Aller au contenu

Clermont CRPE 2010


Melie63

Messages recommandés

J'ai oublié de préciser que j'ai bien fait les cours Galien à Clermont et que je suis originaire de Clermont ms que j'ai fait le choix de le passer à Orléans (plus de postes!!) ms j'éspère bien revenir ds le Puy de dôme le plus vite possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melie63

    29

  • Britten31

    14

  • Dahut87

    11

  • annabouba

    10

Membres les plus actifs

Bonjour,

Moi aussi, je suis inscrit à Clermont, en 2008, pas admissible, en 2009 admissible et 2010....

En fait il y a 2 centres à Clermont, Le Polydome (pas tres loin du Stade Michelin) et la Centre des Examens à Montferrand. Les 2 endroits sont un peu galère pour le parking (j'ai fait un année sur chacun, cette annnée je suis au Centre des Examens). Dans le Polydome on est tous dans une grande salle alors que dans le centre de Examens (c'est d'ailleurs là où on passe les oraux), c'est des salles d'une trentaine de places.

Je cherche le nombre d'inscrits de façon "officiel", avez-vous trouvé l'info quelque part ?

Bon courage à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il parait aussi qu'il y a un 3ème centre sur Clermont situé au CROUS. Mais je ne sais pas si c'est certain, moi, je suis au polydome pour la première fois ( les autres fois: centre des examens).

Pour le nombre officiel d'inscrits sur Clermont, aucune idée, désolée...Je n'ai pas réussi à trouver l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 centres d'examens....oulala ça fait flipper ils en prévoient du monde...

Moi j'ingurgite tant bien que mal l'histoire géo et rêvant secrètement que mes sujets de prédilection tomberont...

Bah ouais on peut toujours rêver :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermontois(es) à fond dans les révisions et ya plus que moi sur edp....

Je suis en train de flipper :cry:

ça veut dire qu'il y a peu de monde sur Clermont ;) tant mieux pr toi!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe à Polydome? Comme tout le monde est dans une grande salle, est ce que ça ne fait pas trop de bruit? est-ce que ça ne met pas trop de temps pour qu'on distribue les sujets à tout le monde?...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe à Polydome? Comme tout le monde est dans une grande salle, est ce que ça ne fait pas trop de bruit? est-ce que ça ne met pas trop de temps pour qu'on distribue les sujets à tout le monde?...Merci

je ne l'ai jms passé à Clermont mais à Lyon il s'agit d'une trèèèès grande salle aussi...

Pr les copies, elles sont distribuées par bloc, et à l'envers. On retourne seulement qd la personne l'indique au micro, donc tous en même temps, et c'est partout pareil!

Pr le bruit.. Tout dépend de ta tolérance! J'ai remarqué que j'étais plus sensible au bruit qd je ne suis pas inspirée... :) mais qd on est vraiment concentré normalement.. c'est bon!

Certains portent cependant des boules quiès dc ils doivent être plus "sensibles" que moi au bruit.

Ce qui m'a gêné lors des tests pr entrer en IUFM c'était les "couic couic" de la chaise de ma voisine.

et l'année dernière au CRPE à Périgueux, il y avait un mec qui reniflait bruyamment. j'ai eu l'air d'une criminelle en lui faisant passer un mouchoir (sait on jamais, des fois que je lui donnerai des réponses écrites sur le mouchoir!!)

bonne chance en tout cas, et ne t'inquiètes pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poly, sur le coup ça parait assez impressionnant. Sinon, pour le bruit, je n'ai pas de mauvais souvenirs, mais il faut avouer que je le supporte assez bien! Et concernant les sujets aucun problème, tout est très bien organisé!

Bon courage!

A demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A demain...

Perso je suis déjà très stressée (et c'est pas bon) et j'ai le cerveau qui peine....trop d'effort pour lui ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors premières impressions...

Bcq de monde surtout côté sciences... Une organisation pas très organisée et une dame au micro pas commode lol...

Peu de gens qui partent tôt...

Et un sujet que j'ai trouvé difficile...d'hab je fais mes synthèse vite et là galère galère et puis j'ai trouvé la partie dida pas courante...donc j'ai pas été très à l'aise pour l'analyse...

Enfin bref demain bêtes noires...et la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...