Aller au contenu

Clermont CRPE 2010


Melie63

Messages recommandés

Bonsoir

Alors premières impressions...

Bcq de monde surtout côté sciences... Une organisation pas très organisée et une dame au micro pas commode lol...

Peu de gens qui partent tôt...

Et un sujet que j'ai trouvé difficile...d'hab je fais mes synthèse vite et là galère galère et puis j'ai trouvé la partie dida pas courante...donc j'ai pas été très à l'aise pour l'analyse...

Enfin bref demain bêtes noires...et la fin...

vous êtes tombés sur quel thème? car moi je l'ai passé à Lyon finalement et donc ce sont les sujets du groupe 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melie63

    29

  • Britten31

    14

  • Dahut87

    11

  • annabouba

    10

Membres les plus actifs

Les enjeux de la lecture de récits écrits et illustrés à la maternelle....(un truc comme ça)...

Un grammaire repérer les adjectifs et la fonction syntaxique...(euh moi j'ai juste mis la fonction)...et deux termes bizarres dans la 3eme question de grammaire

et en didactique il fallait à partir d'une récit d'enfant de GS....voir la méthode, les intentions du maitre etc ...j'ai trouvé cette partie assez déroutante car j'y suis vraiment pas habituée...moi qui est bossé des pages de manuel...je suis un peu déçue lol

Mais bon c'est du français...alors on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a eu des échos sur le pourcentage d'absents sur les différents sites de Clermont? Combien étions nous d'inscrits et de présents? Moi, j'étais au Polydôme et j'ai trouvé qu'on était très nombreux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a eu des échos sur le pourcentage d'absents sur les différents sites de Clermont? Combien étions nous d'inscrits et de présents? Moi, j'étais au Polydôme et j'ai trouvé qu'on était très nombreux :cry:

idem polydome et bcq (trop) de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était 1684 inscrits (Externes+3eme voie+Privé)

Et environ 50% d'absents...(pour les absents j'ai pas le chiffre exacte)

Source: J'ai demandé aux surveillants qui m'ont sortis les papiers ils avaient tous les chiffres mais nous on rien dit grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

Merci PAM 63 pour ces infos sur le COURS GALIEN de Clermont !

J'ai RDV demain avec la directrice pour avoir des infos sur leur stage d'été pour préparer le concours de septemnre !!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vos impressions? pour ma part j'ai mis 3h15 à la synthèse et j'ai baclé le reste!!! :sad: en science pas inspiré par le sujet!!! :cry: bon courage pour la suite :wub: j'ai aussi trouvé qu'il y avait du monde... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour zorro : si j'étais correcteur je ne mettrai pas zéro à une réponse aussi amusante (j'en pleure!!! :lol: ), les corrections sont si nombreuses et rébarbatives :mad: tu proposes une "pause" de qualité à ton correcteur :lol::lol::lol:

bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ici pas grand chose niveau oraux...

J'essaye de booster les écrits...

Mes exposés sont faits...

Mais pour le reste yaura encore des trucs à faire ...donc si tu veux bosser un peu avec moi :wub:

t'en est où point de vue oraux? j'ai du mal à me motiver :sad: j'essaie de travailler l'anglais mais dur dur, j'apprends du vocabulaire tous les soirs... :D sinon pour les exposés, il faut que je les apprenne par coeur mais celui d'eps est très long, je tiens 10 minutes en parlant à fond...sans respirer :cry: sinon je dépasse...faut que j'enlève des trucs mais tout me parait important :sad: comment as-tu trouvé les écrits? pour ma part j'ai mis trop de temps sur la synthèse, j'ai baclé le reste :cry: en math des erreurs et en science pas top top...a+ bon courage, j'attends de te lire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ici pas grand chose niveau oraux...

J'essaye de booster les écrits...

Mes exposés sont faits...

Mais pour le reste yaura encore des trucs à faire ...donc si tu veux bosser un peu avec moi :wub:

t'en est où point de vue oraux? j'ai du mal à me motiver :sad: j'essaie de travailler l'anglais mais dur dur, j'apprends du vocabulaire tous les soirs... :D sinon pour les exposés, il faut que je les apprenne par coeur mais celui d'eps est très long, je tiens 10 minutes en parlant à fond...sans respirer :cry: sinon je dépasse...faut que j'enlève des trucs mais tout me parait important :sad: comment as-tu trouvé les écrits? pour ma part j'ai mis trop de temps sur la synthèse, j'ai baclé le reste :cry: en math des erreurs et en science pas top top...a+ bon courage, j'attends de te lire :wink:

Bon alors les exposés sont faits...mais celui de littérature est trop long...mais bon je me dis qu'avec l'émotion si j'oublie un morceau...;-).

Je dois faire ma chorégraphie en danse et c'est pas gagné du tout....(c'est pas mon truc) et en plus si oral il y a on commence part ça chouette :-DDD

Je lis des bouquins d'oral pro sans vraiment m'y mettre....Je dois accélérer la cadence mais comme j'ai peu d'espoir ça aide pas :-p.

Pour les écrits ben c'est pas tombé sur ce que je voulais mais bon pas le choix

Français : j'ai mis bcq (trop) de temps à faire ma synthèse moi qui d'habitude trouve rapidement un plan et arrive à la faire en 1h30 il m'a fallu une heure de plus...et je suis pas convaincu par le résultat. J'ai été dérouté par la question complémentaire car pas habituer à analyser ce type de document, et pour la grammaire et bien c'est de la grammaire alors on verra bien, mais j'ai hésité sur les dernières questions ne comprenant pas forcément où ils voulaient en venir.

Maths ma matière forte...me suis vautrée en géométrie dans l'espace...youpi tralala yen avait même en complémentaire histoire de scellé le sort :-d...Après les petits exercices étaient trop faciles...(alors j'hésite entre le c'était vraiment facile...ou tu as pas vu les pièges ma cocotte)...

Sciences etHist-Géo...Panique devant ma copie...j'avais tellement bossé ces matières...et flop...

Bref je suis guère optimiste pour la suite mais bon...

J'ai pas de plan B donc on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ici pas grand chose niveau oraux...

J'essaye de booster les écrits...

Mes exposés sont faits...

Mais pour le reste yaura encore des trucs à faire ...donc si tu veux bosser un peu avec moi

t'en est où point de vue oraux? j'ai du mal à me motiver :sad: j'essaie de travailler l'anglais mais dur dur, j'apprends du vocabulaire tous les soirs...sinon pour les exposés, il faut que je les apprenne par coeur mais celui d'eps est très long, je tiens 10 minutes en parlant à fond...sans respirer sinon je dépasse...faut que j'enlève des trucs mais tout me parait important :sad: comment as-tu trouvé les écrits? pour ma part j'ai mis trop de temps sur la synthèse, j'ai baclé le reste :cry: en math des erreurs et en science pas top top...a+ bon courage, j'attends de te lire :wink:

Bon alors les exposés sont faits...mais celui de littérature est trop long...mais bon je me dis qu'avec l'émotion si j'oublie un morceau...;-).

Je dois faire ma chorégraphie en danse et c'est pas gagné du tout....(c'est pas mon truc) et en plus si oral il y a on commence part ça chouette :-DDD

Je lis des bouquins d'oral pro sans vraiment m'y mettre....Je dois accélérer la cadence mais comme j'ai peu d'espoir ça aide pas :-p.

Pour les écrits ben c'est pas tombé sur ce que je voulais mais bon pas le choix

Français : j'ai mis bcq (trop) de temps à faire ma synthèse moi qui d'habitude trouve rapidement un plan et arrive à la faire en 1h30 il m'a fallu une heure de plus...et je suis pas convaincu par le résultat. J'ai été dérouté par la question complémentaire car pas habituer à analyser ce type de document, et pour la grammaire et bien c'est de la grammaire alors on verra bien, mais j'ai hésité sur les dernières questions ne comprenant pas forcément où ils voulaient en venir.

Maths ma matière forte...me suis vautrée en géométrie dans l'espace...youpi tralala yen avait même en complémentaire histoire de scellé le sort :-d...Après les petits exercices étaient trop faciles...(alors j'hésite entre le c'était vraiment facile...ou tu as pas vu les pièges ma cocotte)...

Sciences etHist-Géo...Panique devant ma copie...j'avais tellement bossé ces matières...et flop...

Bref je suis guère optimiste pour la suite mais bon...

J'ai pas de plan B donc on verra bien

bon écoute on va pas paniquer :wink: j'en suis au même point, pas top top ces écrits :cry: et je crois que ce fut pour beaucoup une synthèse longue et des maths dans l'espace haïe haïe haïe donc peut être qu'on peut passer :smile: !!!soyons optimistes :wub: ma bête noire c'est l'anglais, la péda en musique et l'oral eps, ça fait beaucoup :cry: bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...