arthur Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Le taux d'encadrement pour le périscolaire en maternelle étant de 1 pour 10, que peut faire le modeste dirlo que je suis si le CLAE gère quotidiennement 45 enfants avec 3 animateurs? Lettre au Maire? Conseil d'école?
dada Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Le taux d'encadrement pour le périscolaire en maternelle étant de 1 pour 10, que peut faire le modeste dirlo que je suis si le CLAE gère quotidiennement 45 enfants avec 3 animateurs? Lettre au Maire? Conseil d'école? Je dirais que ce n'est pas ton problème dans un premier temps mais de la responsabilité du maire ( c'est lui qui aura les pb en cas d'accident. Mais je suis comme toi modest dirlette et je pense que je proposerais aux parents délégués de mettre ce point à l'ordre du jour du CE mais que ce soit eux qui soulèvent le pb.
giga Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 J'aurai parié ma chemise que les taux étaient de 1 pour 8 en maternelle et 1 pour 16 en primaire ... Mais d'où tiens-je ces chiffres alors ???
arthur Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Posté(e) 6 mars 2010 Pour un accueil périscolaire avec des enfants de moins de 6 ans, j'ai le taux de 1 pour 10, pas 1 pour 12. http://www.ddjs-drom...encadrement.pdf
Messages recommandés