Aller au contenu

questions pour l'année prochaine


Céline21160

Messages recommandés

Bonsoir, alors je vous explique la situation!

Cette année, j'étais en licence de socio, j'ai passé les qcm d'entrée en 1ère année d'iufm et de CFP. Et je viens de refaire une demande pour être AE. Plus une demande pour faire des remplacements.

Si je ne suis pas prise, ni à l'iufm, ni au CFP, ni AE, ni pour des remplacements (c'est tout à fait possible), que faire?

Mon ami a eu une idée.

Il me conseillait de faire une 1ère année d'anglais à la fac. Comme ça, je garde le statut étudiant, je m'améliore en anglais et je pourrai prendre cette option pour le concours (nul en musique et en arts plastiques) et je peux m'inscrire pour faire le module prépo aux métiers de l'enseignement.

Et je retente les tests d'entrée en 1ère année d'iufm et de CFP. Et je prépare le concours en candidat libre!

Si je ne suis tjs pas reçue en juin 2005, je fais ma 2ème année de DEUG d'anglais, je valide mon module prépo et ça me fait des points pour le dossier pour l'iufm.

Mais est ce que ça ne risque pas de m'enlever des points le fait de refaire un DEUG après une licence?

Que pensez vous de tout ça?

Que me conseilleriez vous d'autre?

MERCI d'avoir tout lu et de me répondre!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien du tout!!!

Pourquoi ca t'enlèverai des points ? Tu as ta licence, donc !

Vaut mieux retourner à la fac, qu'etre chomeur, non? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas faire une maîtrise de socio et un DEA au pire tu te diriges vers un poste de maitre de conf' en fac, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non la socio, j'en ai marre, faire un master ne m'apporterait rien vu que mon but est d'être prof des écoles.

tu ne trouves pas que ce soit une bonne idée ce que je disais? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bosser le concours seule chez toi en candidate libre...

Pourquoi tiens-tu, si tu n'es prise nul part à reprendre des études au début? Tu sais, travailler le concours en candidat libre te prendra toute la journée et tu auras peut-être du mal à tout concilier (étude + crpe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si je suis toute la journée chez moi, je ne bosserai pas sufisamement. Alors que si je suis occupée à côté, dès que j'aurai un peu de temps libre, je le consacrerai à préparer le concours.

Et apparemment, il n'y a pas beaucoup d'heures de cours en 1ère année d'anglais.

Et comment faire pour garder le statut étudiant si je ne suis pas inscrite en fac? je ne veux pas m'inscrire au CNED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu veux garder le statut etudiant a tout prix ? le seul moyen c'est de s'inscrire quelque-part, et je trouve pas idiot du tout de s'inscrire en anglais, justement ca te fera progresser dans cette matiere pour le concours...

maintenant si tu ne veux pas t'inscrire et que tu as peur de t'ennuyer, tu peux essayer de trouver un petit boulot, ca te fera toujours quelques sous et tu decouvriras le monde du travail, ce qui ne peut que te motiver a passer le concours dont tu reves...

mais bon, quoiqu'il arrive, la reponse a ce genre de question est en toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...