Aller au contenu

stages en PE2


Céline21160

Messages recommandés

A Poitiers, il arrive qu'on ait une feuille de voeux...

Ce sont les secrétaires qui passent quelques heures sur la répartition, et on peut parfois permuter... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    6

  • cleo17fr

    4

  • Lise

    2

  • MadMarc

    2

Membres les plus actifs

Eh oui ! Les délégué(e)s de chaque groupe (ou classe) de pe2 sont des ..... pe2 (tu sais, on vote comme au collège pour savoir qui sera élu).

Pour ce qui est des lieux de stage, tu pars en stage n'importe où dans le département de ton IUFM.

voili, voilou B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avant le sstages de pe2 il y avait pleins d'annonces d'ecchnage sur les tableaux d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est bien simple: bataille! On se débrouille.

Après tensions, clans et ambiance fichue pour le reste de l'année.

Seul le dernier stage est donné par l'administration et en général les lieux d'habitation sont pris en compte.

Et il faut être passé dans les trois cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, chez nous aussi, passage dans les 3 cycles, et choix du cycle possible pour le dernier stage... ce que je trouve tres bien, dans cette formation, on passe un peu partout...

je suis vraiment etonne que ca soit livre en pature aux gens dans tant d'iufm...

la DE1 est vraiment geniale, a colmar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit MadMarc!

pas de prise de bec à Colmar pour les stages, ce n'est pas nous qui décidons, on a rempli une fiche de voeux avant chaque stage, dans la mesure du possible ils ont été respectés, mais on a bien consciences que satisfaire tout le monde n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour Nice : fiche de voeux avec priorité donnée au mamans et aux stagiaires n'ayant pas de moyens de locomotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e critere bien pertinent....

nous c'est priorité aux mamans ....normal, mais on a une "maman" qui avait une voiture et qui avait decidé de jeter son devolu sur un stage (alors qu'elle aurait qd meme pu mettre plsueirs choix).....on lui a proposé un stage a 5 minutes de plus de chez elle pour permettre a deux autres sans moyen de locomotion d'avoir l'unisuqe stage proposé sur la ligne B du RER.......

en, gros ces deux personnes devaient faire 1h30 de trajer en plus, se rajouter deux zones de carte de transport......et elle a trouver scabndaleux que la classe entire trouve ca plus juste qu'on leur file ce stage.....il ya parfois des gens insupportables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e critere bien pertinent....

nous c'est priorité aux mamans ....normal, mais on a une "maman" qui avait une voiture et qui avait decidé de jeter son devolu sur un stage (alors qu'elle aurait qd meme pu mettre plsueirs choix).....on lui a proposé un stage a 5 minutes de plus de chez elle pour permettre a deux autres sans moyen de locomotion d'avoir l'unisuqe stage proposé sur la ligne B du RER.......

en, gros ces deux personnes devaient faire 1h30 de trajer en plus, se rajouter deux zones de carte de transport......et elle a trouver scabndaleux que la classe entire trouve ca plus juste qu'on leur file ce stage.....il ya parfois des gens insupportables !

Crois moi si tu es PE2 à VDB il y a de fortes chances pour que ce soit pareil, maman ou pas...

Enfin je ne te souhaite pas d'avoir une classe divisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Est-ce que des personnes de l'académie de Créteil peuvent nous dire comment ça se passe dans leurs IUFM ?? parce que là certaines façons de faire font un peu peur ............ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mise à part cette lourde tâche, quel sont les devoirs d'un délégué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Melun on te fait remplir une fiche où tu indiques si tu as un véhicule et ensuite trois voeux (regroupements de circonscription). Logiquement on essaie de te placer dans une de ces zones. C'est l'administration qui se charge de répartir les deux vagues selon leurs voeux pour les stages en responsabilité et le spa bloqué de début d'année.

Pour ma part comme j'habite près d'une zone peu demandée je m'y suis toujours retrouvée alors qu'elle ne faisait pas partie de mes voeux. Bilan trois sr à plus d'une demi-heure de chez moi. J'ai la mauvaise idée d'être célibataire sans enfant et avec une voiture.

Même s'ils essaient d'être équitables ce n'est pas toujours possible.

Enfin heureusement ce ne sont pas les délégués qui ont la lourde tâche de répartir les stages.

Sur Melun, ils ont des réunions d'info avec la direction et doivent nous informer à leur tour. Ils doivent faire le relais distribuer les fiches de voeux, les fiches de paies et divers papiers. je ne suis pas déléguée alors j'oublie peut-être certaines de leurs tâches.

pour les spa là c'est la foire d'empoigne au début de l'année. Enfin tout le monde doit faire des concessions car les Imfs ne sont pas forcément répartis comme les pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...