Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

Je suis passée en Anglais ce matin à St Germain en Laye.

Texte relativement facile: article de journal sur la violence chez les jeunes enfants. Un enfant de 3 ans a agressé un autre enfant alors qu'ils étaient seuls dans une voiture. Ca se passe ici !!!

Les questions ont dévié sur que faire si deux enfants se battent en classe, à quoi ca sert de punir, est-ce toujours utile de punir? Comment éviter la violence à l'école ? Que faire en classe? Que faire si on constate qu'un élève se fait battre chez lui? qui prévenir? Doit-on toujours prévenir les parents? Autant de questions qui m'ont un peu fait penser passer un oral pro, mais c'était un échange plutôt sympa. Les deux membres du jury étaient très souriantes, elles ont posé des questions un peu compliquées et pas toujours évidentes à répondre pour élever un peu le niveau mais elles n'ont pas voulu me piéger. Je ressors de cette épreuve plutôt ravie, et maintenant, à fond l'oral d'EPS ! :wink:

Coucou, je suis passé également ce matin avec le même texte que toi, le sujet était sympa j'ai une ouverture sur le happy slapping le jury a eu l'air d'apprécier.

oh, tu étais dans quelle vague? moi, celle de 09h20. Pas mal ton idée d'ouverture ! Je l'ai joué un peu moins risqué avec une ouverture sur le rôle de l'école et des parents, en même temps c'était tout à fait planifié pour que les questions du jury aillent dans ce sens.

Tu as eu quoi comme questions

Oui à 9h20 également mais je passe le concours sur Créteil, il n'y a pas de distinction de sujet apparemment.On a adopté la même stratégie lol j'ai voulu les embarquer sur la violence scolaire donc tout un tas de questions sur ce sujet:

Les fille sont-elles également violentes?

Que pensez-vous du titre?

Qu'est-ce que le happy slapping?

D'autres formes de violences?

Quelles sanctions doivent avoir des enfants violents?

Puis après questions sur moi, ce que je faisais cette année, est-ce que j'ai déjà voyagé, où est-ce que j'aimerais aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

bonjour,

c'est quoi happy slapping? excusez moi je suis happy has been!!!!

C'est le fait de prendre en vidéo avec ton portable des gens qui se battent et de faire tourner la vidéo le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est quoi happy slapping? excusez moi je suis happy has been!!!!

C'est le fait de prendre en vidéo avec ton portable des gens qui se battent et de faire tourner la vidéo le plus possible.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH oui, pardon, j'avais zapp&!

of course!!!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est quoi happy slapping? excusez moi je suis happy has been!!!!

C'est le fait de prendre en vidéo avec ton portable des gens qui se battent et de faire tourner la vidéo le plus possible.

Tu as passé l'oral de sport déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est quoi happy slapping? excusez moi je suis happy has been!!!!

C'est le fait de prendre en vidéo avec ton portable des gens qui se battent et de faire tourner la vidéo le plus possible.

Tu as passé l'oral de sport déjà?

Nan je passe lundi 14... stress :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est quoi happy slapping? excusez moi je suis happy has been!!!!

C'est le fait de prendre en vidéo avec ton portable des gens qui se battent et de faire tourner la vidéo le plus possible.

Tu as passé l'oral de sport déjà?

Nan je passe lundi 14... stress :lol:

Non ca va aller, je suis passé le 2, si tu as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passée à 14 h 50 ! suis tombée sur un texte assez simple sur les ebooks. Je suis sortie plus contente que l'année dernière mais je me méfie... vu que l'année je me susi tapée un 5.5 et qu'aux oraux blancs je suis entre 13 et 16 :D

Plus que deux jours d'épreuves mais 3 matières.

Use the force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passée à 14 h 50 ! suis tombée sur un texte assez simple sur les ebooks. Je suis sortie plus contente que l'année dernière mais je me méfie... vu que l'année je me susi tapée un 5.5 et qu'aux oraux blancs je suis entre 13 et 16 :D

Plus que deux jours d'épreuves mais 3 matières.

Use the force !

oh sympa le sujet ! Tu te souviens des questions posées? Tu es passée avec quel jury? Bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passée avec le com 4... Elles sont agréables.

Ici

Bien sur il était coupé mais là pas le temps de vous dire exactement...

Les questions : Vous pensez que ça incite les jeunes à lire ce genre de trucs ?

Vous pouvez l'utiliser en classe ?

Un mot de vocabulaire...

Que pensez-vous des livres audio ?

Pourquoi vous n'aimez pas lire sur DS (j'ai dit que j'avais essayé) ?

pensez-vous que les ebook vont détrôner les livres ? Là j'ai répondu que c'était dur à savoir mais qu'il y aurait tjs des gens pour aimer lire de vrais livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elles sont sympa celles de la comm 4 :smile:

raaahhhh le plaisir de lire un bouquin avec de vraies pages qui sentent bon l'imprimerie... y a pas mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...