Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

Merci de me rassurer!!! C'est vrai que j'en suis sortie un peu dépitée alors que j'ai un anglais plus que correct.. mais j'ai perdu mes moyens!!! C'est horrible de faire ça je trouve!!!

En tous cas, ne jamais changer d'avis, et rester sûre de ce qu'on dit sont les maitres mots je crois!!!

bon courage!

Oui il ne faut surtout pas douter de ce que l'on dit et se montrer très sûr(e) de soi. L'an dernier, j'ai eu pendant l'oral pro un IEN qui s'est levé, a regardé par la fenêtre, une femme qui faisait exprès de faire tomber son stylo par terre toutes les 3 minutes, qui parlaient ensemble pendant mon exposé, je ne me suis pas laissée démonter, j'ai même osé interrompre mon exposé pour avoir le calme... ca les a fait sourire et j'ai quand même réussi à avoir 14 alors que je pensais avoir foiré tellement ils m'ont testé... (au final, il m'a manqué 1 point pour être admise :sad: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Moi aussi je passe à 15h40 mais à Antony! On va surement tomber sur le même sujet alors!!!

on va croiser les doigts !!!! :clover:

je te' dirai ce que j'en ai pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, j'ai un doute d'un coup, dans l'exposé on a le droit de dire ce que l'on pense du sujet, de donner son avis ? il me semble que oui mais je ne retrouve pas l'endroit où je l'ai lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, j'ai un doute d'un coup, dans l'exposé on a le droit de dire ce que l'on pense du sujet, de donner son avis ? il me semble que oui mais je ne retrouve pas l'endroit où je l'ai lu !

Oui tu peux, par contre moi je le fais plutôt à la fin.Je suis passée hier à st germain en commission. Le texte était un article où l'auteur critiquait la vie en campagne. Texte pas évident et entretien difficile, je me serais cru en oral pro!!!!Comment enseigner l'écologie, que feriez-vous? L'éducation à l'envirronement commence t-elle à la maison puis ecole ou inverse.....Ca m'a un peu ennervée je croyais qu'il pouvait pas y avoir de sequence à proposer et de peda!!!bref c'est comme ça...

Si quelqu'un est tombe dessus aussi, j'aimerai bien savoir ce qu'il a compris du texte

merci et bon courage aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre reponse !

j'imagine oui que l'entretien a du être penible Fred34. bizarre le choix du texte quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

je suis passé ce matin à Antony, globalement je pense que c'est pas trop mauvais mais après on n'est sûr de rien...

Un texte sur deux écrivains qui montent un projet de lecture en groupes. Des jeunes anglais qui sont en contact avec d'autres élèves dans le monde et qui discutent sur des œuvres littéraires qu'ils ont lu. Texte pas trop difficile et intéressant... J'ai parlé de la littérature, des nouvelles technologies, de la rencontre d'autres cultures...

Toutes les pistes que j'avais lancé dans mon exposé ont été ensuite reprises dans l'entretien en plus des langues vivantes à l'école. J'ai eu du mal à parler mais j'ai l'impression de m'être faite comprendre...

On verra...

Next l'eps...

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

je suis passé ce matin à Antony, globalement je pense que c'est pas trop mauvais mais après on n'est sûr de rien...

Un texte sur deux écrivains qui montent un projet de lecture en groupes. Des jeunes anglais qui sont en contact avec d'autres élèves dans le monde et qui discutent sur des œuvres littéraires qu'ils ont lu. Texte pas trop difficile et intéressant... J'ai parlé de la littérature, des nouvelles technologies, de la rencontre d'autres cultures...

Toutes les pistes que j'avais lancé dans mon exposé ont été ensuite reprises dans l'entretien en plus des langues vivantes à l'école. J'ai eu du mal à parler mais j'ai l'impression de m'être faite comprendre...

On verra...

Next l'eps...

Bon courage à tous...

je suis passée ce matin et j'ai eu exactement le même texte!! :D

j'ai parlé moi aussi des TUIC, des "ebooks", de l'importance d'échanger avec d'autres enfants de pays étrangers, etc....

Pour ceux ue ça intéresse:

http://www.guardian.co.uk/books/2009/nov/12/authors-international-children-reading-groups

L'entretien a été plus délicat, je crois ue j'ai fait pas mal d'erreurs de grammaire.... :cry:

c'est passé, c'est l'essentiel...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

je suis passé ce matin à Antony, globalement je pense que c'est pas trop mauvais mais après on n'est sûr de rien...

Un texte sur deux écrivains qui montent un projet de lecture en groupes. Des jeunes anglais qui sont en contact avec d'autres élèves dans le monde et qui discutent sur des œuvres littéraires qu'ils ont lu. Texte pas trop difficile et intéressant... J'ai parlé de la littérature, des nouvelles technologies, de la rencontre d'autres cultures...

Toutes les pistes que j'avais lancé dans mon exposé ont été ensuite reprises dans l'entretien en plus des langues vivantes à l'école. J'ai eu du mal à parler mais j'ai l'impression de m'être faite comprendre...

On verra...

Next l'eps...

Bon courage à tous...

je suis tombé sur le même sujet, j'ai eu beaucoup de mal

mAIs en te lisant, je me dis déjà que j'ai déjà bien compris le texte , ça ma rassure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagnol pour moi sur le plan d'integration pour les élèves immigrants.

Bon échange avec le jury même si je doute sur la tournure et la syntaxe de mes phrases mais j'espère que j'aurai la moyenne. je pense que ça s'est bien passé mais après je ne suis pas à la place du jury !

On verra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les jurys, vous croyez que d'une année sur l'autre les même personnes sont mis sur les même jury?

Je dis ça parceque je suis passée en espagnol cet apres midi, à etiolles, je passais sur la Com 2, mais j'ai reconnu un des membres du jury 1 avec qui je suis passée l'an dernier (qu iétait déjà jury 1!!)

Coincidence ou pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. A St germain l'an dernier j'étais avec la COM 3 : deux femmes qui jouaient le rôle de la gentille et de la méchante et visiblement cette année, la com 3 est constituée d'une gentille et d'une méchante, pas contre j'ai pas vu leurs têtes pour confirmer. Mais je sais aussi que les membres du jury changent souvent d'une année à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...