Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

je suis passé ce matin à Antony, globalement je pense que c'est pas trop mauvais mais après on n'est sûr de rien...

Un texte sur deux écrivains qui montent un projet de lecture en groupes. Des jeunes anglais qui sont en contact avec d'autres élèves dans le monde et qui discutent sur des œuvres littéraires qu'ils ont lu. Texte pas trop difficile et intéressant... J'ai parlé de la littérature, des nouvelles technologies, de la rencontre d'autres cultures...

Toutes les pistes que j'avais lancé dans mon exposé ont été ensuite reprises dans l'entretien en plus des langues vivantes à l'école. J'ai eu du mal à parler mais j'ai l'impression de m'être faite comprendre...

On verra...

Next l'eps...

Bon courage à tous...

Même texte ce matin à 10h20 à Antony, sommes nous dans le même groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Coucou tout le monde,

je suis passé ce matin à Antony, globalement je pense que c'est pas trop mauvais mais après on n'est sûr de rien...

Un texte sur deux écrivains qui montent un projet de lecture en groupes. Des jeunes anglais qui sont en contact avec d'autres élèves dans le monde et qui discutent sur des œuvres littéraires qu'ils ont lu. Texte pas trop difficile et intéressant... J'ai parlé de la littérature, des nouvelles technologies, de la rencontre d'autres cultures...

Toutes les pistes que j'avais lancé dans mon exposé ont été ensuite reprises dans l'entretien en plus des langues vivantes à l'école. J'ai eu du mal à parler mais j'ai l'impression de m'être faite comprendre...

On verra...

Next l'eps...

Bon courage à tous...

Même texte ce matin à 10h20 à Antony, sommes nous dans le même groupe?

J'étais convoquée à 9h55 donc à priori non ;) tu as eu quel jury ??? (moi 5, un homme et une femme, assez agréable, ça allait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était commission 4, deux femmes plutôt souriantes, elles ne m'ont même pas gardée 20 min (je dirais à peu près 17 min) c'est bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tiens j'aimerais bien savoir si j'ai bien compris mon texte...lol

donc celle qui ont eu l'article de journal sur le cas d'un enfant de trois ans violent...

Voila mon resumé en français : deux enfants laissés seuls dans une voiture. L'un deux, celui qui a trois ans tape Jay 11 foi, il saigne et est à moitié conscient.

La mere à eu du mal à avoir une indemnisation aupres de la ... car au debut il ont trouvé l'enfant trop jeune.

Au final Jaya a eu des sortes de test pour voir ses sequelles et la mere a eu 27 000 pounds.

L'avocat dit que ça ouvre la voie pour d'autres cas de ce genre....

APRES j'ai pas tout compris"

hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 5 minutes d'exposé et 10 d'entretien ?

Moi aussi com 4 et j'ai retrouvé mon jury au café ce midi entre mes deux cours :D ! Elle m'a dit bonjour, se souvenait de moi... J'espère que c'est en bien. Sa tête me dit qqch mais c'est pas de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était commission 4, deux femmes plutôt souriantes, elles ne m'ont même pas gardée 20 min (je dirais à peu près 17 min) c'est bizarre!

ah oui ?!?! Bizarre oui... Moi ils ont regardé la montre et ont dit que c'était l'heure donc même si j'ai pas chronométré je pense que c'était bon en temps... Et heureusement parce j'en pouvais plus de leurs questions à la fin... Qu'une envie que ça s'arrête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 5 minutes d'exposé et 10 d'entretien ?

Moi aussi com 4 et j'ai retrouvé mon jury au café ce midi entre mes deux cours :D ! Elle m'a dit bonjour, se souvenait de moi... J'espère que c'est en bien. Sa tête me dit qqch mais c'est pas de l'année dernière.

non c'est 5 minutes et 15 d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 5 minutes d'exposé et 10 d'entretien ?

Moi aussi com 4 et j'ai retrouvé mon jury au café ce midi entre mes deux cours :D ! Elle m'a dit bonjour, se souvenait de moi... J'espère que c'est en bien. Sa tête me dit qqch mais c'est pas de l'année dernière.

non c'est 5 minutes et 15 d'entretien

arf heureusement que c'est la 2e fois que je le passe... moi j'ai pas vu le temps passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagnol pour moi sur le plan d'integration pour les élèves immigrants.

Bon échange avec le jury même si je doute sur la tournure et la syntaxe de mes phrases mais j'espère que j'aurai la moyenne. je pense que ça s'est bien passé mais après je ne suis pas à la place du jury !

On verra !!!

[/quote

J'ai eu le même texte que toi! A Antony Com 2!

Présentation rapide ce qui m'a permis de parler des difficultés que moi même je rencontrais en classe avec un élève ne parlant qu'arabe!

Du coup j'ai vraiment pu parler mais je doute également beaucoup de ma syntaxe, de mes accords, de mes tournures!

Espérant ne pas avoir trop fait mal aux oreilles du jury!

Maintenant il faut passer à l'oral d'EPS!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :smile:

En parlant d'oral d' EPS, étant donné que cela change selon les académies ,quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les activités physiques, sportives et artistiques sur lesquelles ont peu être interroger dans l'académie de Versailles?

Merci beaucoup:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :smile:

En parlant d'oral d' EPS, étant donné que cela change selon les académies ,quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les activités physiques, sportives et artistiques sur lesquelles ont peu être interroger dans l'académie de Versailles?

Merci beaucoup:-)

A Versailles tu peux être interrogé sur tout ce qui est possible et imaginable :lol::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles nous pouvons être interrogés sur l'athlétisme, la danse, les jeux sportifs et traditionnels et la natation. Dans de rares cas les jurys peuvent poser des questions sur autre chose (ex: la lutte) mais à priori ils n'ont pas le droit, ce n'est pas au programme du concours. Après je pense qu'il vaut mieux essayer de répondre quand même en leur précisant un truc du genre "étant donné que cette apsa n'est pas, selon moi, au programme du concours, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire beaucoup à ce sujet, mais puisque je serai peut être, dès l'année prochaine, en situation d'enseignement, je vais répondre selon les connaissances que j'ai et ma logique de future enseignante en espérant avoir un jour l'occasion d'être davantage formée à l'enseignement de cette activité." :cry: Et en sortant une tirade du genre on essaie de trouver une réponse qui convient à peu prés! Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...