Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

et bien je ne savais même pas que seuls certaines APSA étaient au programme.

ça va m'aider si c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

ouf,ça va un peu alléger mes révisions!

mais sais tu si "les jeux sportifs et traditionnels " englobe également les jeux d'opposition comme les jeux de raquette?

si ils ne sont pas au programme ça ne me dérangerait pas:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je ne savais même pas que seuls certaines APSA étaient au programme.

ça va m'aider si c'est vrai!

c'est vrai que chaque académie, enfin chaque iufm relève plusieurs apsa

l'an dernier à paris, on avait divisé en 5 : natation, danse, athlétisme, jeux collectifs et la grande motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles nous pouvons être interrogés sur l'athlétisme, la danse, les jeux sportifs et traditionnels et la natation. Dans de rares cas les jurys peuvent poser des questions sur autre chose (ex: la lutte) mais à priori ils n'ont pas le droit, ce n'est pas au programme du concours. Après je pense qu'il vaut mieux essayer de répondre quand même en leur précisant un truc du genre "étant donné que cette apsa n'est pas, selon moi, au programme du concours, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire beaucoup à ce sujet, mais puisque je serai peut être, dès l'année prochaine, en situation d'enseignement, je vais répondre selon les connaissances que j'ai et ma logique de future enseignante en espérant avoir un jour l'occasion d'être davantage formée à l'enseignement de cette activité." :cry: Et en sortant une tirade du genre on essaie de trouver une réponse qui convient à peu prés! Qu'en pensez-vous?

Qu'entends tu par jeux sportifs et traditionnels?? Tu veux parler des jeux collectifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les jeux collectifs (dont les jeux de raquette ne font pas partie pour répondre à jagarnier) quand je dis "jeux traditionnels" ce sont aussi les jeux du genre passe à 10 ou ballon prisonnier, faut en connaitre deux trois mais ce ne sont pas vraiment des jeux sportifs (il n'y a pas de fédération de la passe à 10!) J'espère en avoir rassurer certains, mais je répète que cela arrive que des jurys abusent un peu et débordent sur d'autres APSA mais ma prof m'a bien dit qu'ils n'étaient pas sensés le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le site éduc-gouv :

http://www.education.gouv.fr/cid4486/troisieme-epreuve-d-admission-education-physique-et-sportive.html

"Les questions du jury se situent dans le prolongement de l'exposé, qu'elles permettent d'approfondir, mais conduisent également à tester le candidat sur sa compréhension de l'enseignement de l'EPS aux différents niveaux de l'école primaire. Elles peuvent donc porter sur l'activité physique présentée par le candidat.

Elles élargissent le champ aux activités les plus représentatives à l'école : les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, les activités artistiques pour les trois cycles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le site éduc-gouv :

http://www.education.gouv.fr/cid4486/troisieme-epreuve-d-admission-education-physique-et-sportive.html

"Les questions du jury se situent dans le prolongement de l'exposé, qu'elles permettent d'approfondir, mais conduisent également à tester le candidat sur sa compréhension de l'enseignement de l'EPS aux différents niveaux de l'école primaire. Elles peuvent donc porter sur l'activité physique présentée par le candidat.

Elles élargissent le champ aux activités les plus représentatives à l'école : les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, les activités artistiques pour les trois cycles."

Alors là, je reste sans voix !!! Je viens d'une autre académie et je me suis renseignée dans la partie EPS du forum, et on m'a dit qu'il y avait toutes les APSA du programme (cad activités de roule et glisse, escalade, orientation, activité gymniques...) !!!!

Et maintenant c'est plus le cas ??

Je ne sais plus quoi penser... et réviser... car je viens quand meme de lire la fin de la définition de l'épreuve, et c'est vrai qu'ils ne les citent pas toutes....

Est ce que quelqu'un a déja été interrogé sur la lutte, roule et glisse...

Merci de vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les textes le précisent il s'agit normalement des seules activités les plus représentées mais il est vrai que les jurys débordent parfois... Après libre à chacun de faire comme il le pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les jeux collectifs (dont les jeux de raquette ne font pas partie pour répondre à jagarnier) quand je dis "jeux traditionnels" ce sont aussi les jeux du genre passe à 10 ou ballon prisonnier, faut en connaitre deux trois mais ce ne sont pas vraiment des jeux sportifs (il n'y a pas de fédération de la passe à 10!) J'espère en avoir rassurer certains, mais je répète que cela arrive que des jurys abusent un peu et débordent sur d'autres APSA mais ma prof m'a bien dit qu'ils n'étaient pas sensés le faire!

Oui enfin c'est bien joli tout ça, mais si en théorie c'est limité à certaines apsa mais qu'en pratique ils interrogent sur toutes pour moi c'est bien de fait toutes les apsa qui sont au programme pour Versailles (et c'est d'ailleurs tjs ce qu'il m'a été répondu, contrairement à d'autres académies).

Parce que dire au jury ah désolé mais c'est pas au programme du concours avec certains ça ne passera pas, et de toute façon le choix sera vite fait si les autres candidats auxquels ils auront demandés ont eux répondu, c'est un concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça laisse un peu perplexe quant aux révisions,

je pense qu'il faut axer sur les grandes disciplines et jeter un coup d'oeil aux apsa moins conventionnels,en tout cas plus le temps pour les bosser à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on m'avait dit qu'il fallait tirer un petit papier avec un thème sur lequel on serait du coup interrogé... c'est faux ça aussi?

Et est ce qu'on a un peu de temps pour préparer l'oral? comme par exemple écrire le plan sur une feuille de brouillon... quelques chose du genre!! Car tenir 10min en étant hyper structurée sans appui écrit ça me parait vraiment pas facile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...