Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

Donc on est plusieurs à être à bout de nerfs et de forces, cela me rassure un peu, je ne suis pas toute seule à craquer! Courage à toutes, c'est pour la bonne cause!

Oh que non, moi j'en peux plus, depuis qqs jours je suis au bord du craquage, et pourtant j'ai passé que l'anglais, mais là l'EPS ça m'achève, cette masse de connaissances à avoir me stresse au plus haut point, et j'essaye de bosser le plus possible sauf que du coup je suis crevée (entendons nous pour moi bosser le plus possible c'est pas bcp, avec un bébé qui dors maxi 1h dans toute la journée c'est pas tjs simple, et l'état de la maison :fear: )

Fin seulement le 28 pour moi, c'est interminable !!! Vous finissez quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Je finis le 25, effectivement je pense toujours aux mamans qui doivent en plus gérer leurs bouts de choux! Quelle fatigue! En parlant de l'état de la maison je ne te le fais pas dire, chez ça ressemble à.... ben à pas grand chose justement, en plus j'ai belle maman à la maison pour le week end, elle doit se demander dans quelles conditions je prends soin de son fiston! (hier soir c'était pizza party, à midi riz et maquereaux en boite, la honte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai marre! Mais aujourd'hui je me suis accordée une ballade au jardin d'acclimatation avec une amie et son fiston. Et demain pique nique! :D

Il faut sortir un peu sinon vous n'allez pas tenir le coup jusqu'à l'OP!

Je connais mon exposé, je l'ai fait devant une copine qui ne passe pas du tout le concours et elle m'a dit ce qui allait ou pas. Elle m'a dit que je le disais de façon naturelle, c'est déjà ça!!

Je révise aussi mes fiches d'EPS et d'OP. Je ne veux pas attendre de finir l'orl d'EPS (mercredi) pour commencer l'OP.

D'ailleurs l'OP et LJ c'est le 28 juin pour moi!! Encore long!!

Courage à tous!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous les copains ... lassitude, fatigue, stress.

On en est tous au même point.

Concernant le miam, je ne fais pas non plus dans le diététique et dans la longue préparation.

Enfin bref, moi aussi j'en chie et je flippe pour les épreuves qui nous restent.

Mon exposé de LJ n'est pas encore finalisé.

Je finis le 25 !

Allez courage, courage !

PS : j'ai ouvert un post pour l'OP dans la partie Entretien 1ère partie afin que chacun puisse s'il le souhaite donner son sujet et ses impressions.

Bonne fin de journée ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis le 25, effectivement je pense toujours aux mamans qui doivent en plus gérer leurs bouts de choux! Quelle fatigue! En parlant de l'état de la maison je ne te le fais pas dire, chez ça ressemble à.... ben à pas grand chose justement, en plus j'ai belle maman à la maison pour le week end, elle doit se demander dans quelles conditions je prends soin de son fiston! (hier soir c'était pizza party, à midi riz et maquereaux en boite, la honte!)

le maquereaux j'aime bien :lol:

depuis les écrits je ne fais même plus à manger le soir, c'est zhom qui réchauffe le riz et ouvre le maquereaux en boite :lol:

j'oserais laisser rentrer personne dans la maison, jusqu'au 28 ça va pas être possible, heureusement que bébé ne sait pas encore faire du 4 pattes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rassure de voir que tout le monde en est au même point!

Pour moi quelques heures encore avant de prendre la route pour St Germain!... donc je poffine mes fiches! Mon exposé est ok donc ça c'est fait!

Pas commencé l'OP ni la LJ :cry::sad:

Niveau repas je suis chez mes parents pour le mois des oraux, donc pas grand chose d'autre à m'occuper.. mais perte de poids certaine! alors soit c'est le stress soit c'est plus équilibré ici!!!...

Bref, je finis le 22.. en plus je passe à 12h30 alors bonjour la motiv: soit le jury sera sur la digestion, soit il mourra de faim... et moi aussi!!!

Allez bon courage pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je change de sujet alors terminé le maquereau !

Concernant l'entretien EPS, connaissez-vous une seule personne qui soit tombée sur une autre APSA que natation, sports co ou athlétisme ?

(je suis en option danse)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions:

-Pourquoi différencier jeux traditionnels et jeux collectifs?

- A quelles conditions l'enseignement de l'EPS peut-il contribuer à l'éducation à la santé prévue dans les programmes?

- Intérêt des jeux tradi?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas vraiment de différence entre jeux traditionnels et jeux collectifs, en fait ce serait plutôt entre jeux traditionnels (jeux souplement codifiés, non institutionnalisés, qui permettent des interactions entre joueurs et qui nécessitent une acceptation partagée des mêmes règles de jeux) et les jeux sportifs (non institutionnalisés, plus fortement codifiés, qui nécessite une organisation social, un systèmes de règles qui rend intelligible les actions des joueurs, et qui selon moi s'approche davantage des sports institutionnels) ce sont tous les deux des jeux collectifs.

L'EPS peut contribuer à la santé si les enfants apprennent, grâce aux activités proposées, les bénéfices d'une vie active et les règles à suivre pour assurer sa sécurité. Tout cela passe par de la verbalisation et de l'explicitation: l'enseignant doit parler en classe de l'importance de gérer sa vie sportive, de l'alimentation, des dépenses énergétiques, des muscles, des os, des articulations, de l'échauffement.... bref que tout ce qui est exploité d'un point de vue pratique ai une justification théorique et soit la base d'une réflexion de la part de l'enseignant et de ses élèves.

Intérêt des jeux traditionnels. Ils permettent de mettre en place des actions qui visent un but précis. L'enfant doit choisir parmi son répertoire moteur le geste le plus adapté à la situation (attraper un ballon, échapper à un camarade, poursuivre un camarade. Le jeu traditionnel , pratiqué en équipe, permet la collaboration, la prise en considération de ses partenaires, l'élaboration de stratégies. Selon moi, (mais c'est vraiment perso et non fondé) les jeux traditionnels sont des jeux plus simplifiés et plus libres que les jeux sportifs. Les jeux traditionnels permettent essentiellement d'installer la notion d'équipe, de règles, de but du jeu alors que le jeux sportifs s'approche d'un sport institutionnel et sont davantage ciblés sur la notion de performances motrices (réussir à bien viser, à bien tirer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je vais nuancer mes propos: le jeu traditionnel peut se jouer individuellement (1. 2.3 soleil) mais bon, c'est quand même un jeu collectif (on ne peu pas jouer tout seul) par contre il n'y a pas d'équipe, les élèves ne peuvent pas apprendre à collaborer (ce qui est donc selon moi un peu dommage!) l'élève va donc adapter de façon individuel son action aux différentes phases du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je vais nuancer mes propos: le jeu traditionnel peut se jouer individuellement (1. 2.3 soleil) mais bon, c'est quand même un jeu collectif (on ne peu pas jouer tout seul) par contre il n'y a pas d'équipe, les élèves ne peuvent pas apprendre à collaborer (ce qui est donc selon moi un peu dommage!) l'élève va donc adapter de façon individuel son action aux différentes phases du jeu.

Merci pour tes réponses!

J'y ai réfléchi, et je dirai que la différence entre jeux collectifs et jeux traditionnels, c'est qu'en jeux tradi tu peux modifier les règles et les faire évoluer.. alors qu'un jeux collectif a des règles strictes même si tu peux les adapter au niveau...

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...