Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

Bon et bien je suis la première à donner mon sentiment face à cet oral d'eps

je suis tombee sur un jury mixte, assez cool

l'un me posait des questions sur la natation, et le second sur les jeux collectifs, tous cycles confondus

des questions sur les compétences, et sur le socle commun

c'est passé très vite, je n'ai pas fini de répondre à leur dernière question "mademoiselle, c'est fini, ne vous inquiétez pas, le fait de ne pas avoir tout répondu à cette question ne jouera pas sur votre note"

allez il reste 8 jours, des partiels de fac, un rapport de stage et après vacances bien méritées ..

C'était quoi tes questions sur le socle commun ??? (si tu te souviens...)

Ils te posaient les questions l'un après l'autre ou quand ils en ont eu fini avec la natation, c'est passé aux jeux collectifs ??? Tous cycles confondus, c'est chaud...

ça a l'air de s'être bien passé pour toi, c'est super :)

Je commence à stresser là, parce que je ne me sens pas du tout au point, mais bon on verra bien...

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Ok, merci Auléric pour la confirmation :smile:

Tu passes les oraux à Antony Tellou ??? T'es convoqué(e) (je ne sais pas si il y a besoin du "e" ou pas ;) ) quand ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis la première à donner mon sentiment face à cet oral d'eps

je suis tombee sur un jury mixte, assez cool

l'un me posait des questions sur la natation, et le second sur les jeux collectifs, tous cycles confondus

des questions sur les compétences, et sur le socle commun

c'est passé très vite, je n'ai pas fini de répondre à leur dernière question "mademoiselle, c'est fini, ne vous inquiétez pas, le fait de ne pas avoir tout répondu à cette question ne jouera pas sur votre note"

allez il reste 8 jours, des partiels de fac, un rapport de stage et après vacances bien méritées ..

C'était quoi tes questions sur le socle commun ??? (si tu te souviens...)

Ils te posaient les questions l'un après l'autre ou quand ils en ont eu fini avec la natation, c'est passé aux jeux collectifs ??? Tous cycles confondus, c'est chaud...

ça a l'air de s'être bien passé pour toi, c'est super :)

Je commence à stresser là, parce que je ne me sens pas du tout au point, mais bon on verra bien...

Bon courage à tous...

alors pour tenter de repondre aux questions a peu pres dans l'ordre :

non ,je n'etais pas a st germain, mais a antony

mon expose, ca a ete, j'ai oublie des passages, mais peu importe, j'ai fait le temps voulu

ils m'ont pose qu'une question dessus ( quelle prolongation en course de duree suite a votre sequence ? )

sinon pour le socle commun, bien ils m'ont demande les competences qui entrent dans celles de l'eps

ils m'ont aussi demande de citer les 4 competences des io pour l'eps

jeux collectifs : volley, hand, football (enfin la c'est moi qui en ai parle) puis ont devie sur la natation suite aux competences que j'ai enoncees

pas de panique, ca passe tres vite, le tout est de savoir se mettre en situation : la plupart de mes questions etait d'ordre pratique

concernant les photocopies, il faut soit emmener le releve de notes du crpe 2009 pour justifier qu'on y etait present

et pour ceux dont c'est la premiere fois, il faut justifier d'une inscription en M1 (donc releve de notes de 1er semestre ) ou alors d'etre a l'iufm (donc certificat de scolarite). si vous ne l'avez pas le jour meme, ce n'est pas grave, toutes les personnes avec moi n'avaient rien de cela (sauf moi) elles doivent donc repasser plus tard les donner (dans la journee ou au prochain oral pro je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as répondu quoi pour un prolongement de ta séquence ???

on dirait que ça s'est bien passé pour toi, tant mieux !

bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi hijadelparis pour tes impressions, apparement très bonnes. Avec quelle com es tu passée car moi ausi je passe à Antony mais seulement mercredi aprèm. Je pense que les jury sont les mêmes et appartiennent à la même commission quelque soit le jour.

merci et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis la première à donner mon sentiment face à cet oral d'eps

je suis tombee sur un jury mixte, assez cool

l'un me posait des questions sur la natation, et le second sur les jeux collectifs, tous cycles confondus

des questions sur les compétences, et sur le socle commun

c'est passé très vite, je n'ai pas fini de répondre à leur dernière question "mademoiselle, c'est fini, ne vous inquiétez pas, le fait de ne pas avoir tout répondu à cette question ne jouera pas sur votre note"

allez il reste 8 jours, des partiels de fac, un rapport de stage et après vacances bien méritées ..

idem, je suis passée ce matine sur cergy, même question concernant les autres docs qui rentrent en compte pour eps?ils attendaient soclecommun, les piliers auxquels répond eps, et après ils sont restés que sur mon apsa, athlé, question pratik, de mise en place et de progression sur ma situation péda comme le souffle...les moyens de mesurer l'effort....

mise en situation..ouf mes stages m'ont bien aidés!!jury toujours sympa, ils se sont présentés, mettent à l'aise(jury=homme et femme), plutot un bon ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as répondu quoi pour un prolongement de ta séquence ???

on dirait que ça s'est bien passé pour toi, tant mieux !

bon courage pour la suite !

comme je proposais un parcours qui présentait la notion d'allure, ils m'ont demande si je pourrai faire un prolongement et si oui, lequel, j'ai donc répondu la course de relais

ensuite ils ont enchaine sur les jeux collectifs

je suis passée avec le jury 4 : une femme et un homme avec de grands yeux bleus :)

bon courage à toutes, il faut surtout se dire que le plus important, c'est le dernier oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie est passée cette après midi sur les jeux collectifs: foot (berk) "imaginez un module" :cry: (c'est compliqué tout un module!) la compétence concernée, une question sur les intervenant extérieurs "quel est leur rôle?" et le reste des trucs plutôt simples dont je ne me souviens pas, elle a juste un peu bloqué sur le module (difficile de le définir de A à Z)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hijadelparis pour toutes tes impressions !!! Dis comme ça, ça m'avait fait un peu peur, mais aux vues des questions réelles, y avait rien de bien méchant... Moi ce sont les autres APSA qui me stressent un peu, je suis pas sûre d'avoir retenu grand chose de tous les modules que j'ai étudiés... :s Quant à expliquer tout un module, c'est clair que c'est dur !!! Moi j'ai préparé ça comme ça pour chaque APSA : situation de référence, évaluation diagnostique (avec objectifs visés et niveaux des élèves), remédiations et situations d'apprentissage, situation d'évaluation finale... A chaque situations d'apprentissage j'ai quelques activités, mais voilà, de là à tout retenir et tout redire, c'est mort... Surtout en foot... :s J'avoue que mes modules ne concernent pas véritablement la pratique de référence mais plutôt des jeux collectifs... Mais bon, à la va-vite, j'aurai défini des objectifs bateaux, sauf que pour évaluer du foot c'est chaud... Et je relève ta question sur les intervenants extérieurs, leur rôle... Qu'est-ce qu'il faudrait répondre à une telle question ??? Parce que là je sèche un peu, à part dire qu'il font part de leurs qualifications pour proposer une maîtrise de l'activité à enseigner, du fait de leurs compétences (validées par un diplôme il me semble...), après je vois pas trop quoi en dire... Des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...