Tellou Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Ok, merci Auléric pour la confirmation Tu passes les oraux à Antony Tellou ??? T'es convoqué(e) (je ne sais pas si il y a besoin du "e" ou pas ) quand ??? Oui besoin du "ée"!! Je passe mes oraux à Etiolles, pourquoi?
Tellou Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 on y donnera nos papiers ensemble alors tellou Ah oui c'est vrai, tu passais toi aussi le 28 en danse je crois Je passe mercredi à 11h15 et toi?
laptiteclay Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Je suis passée aujourd'hui à St Germain (com 5). Jury très sympa, ils posent des questions très strictes mais ils mettent à l'aise et sont relativement souriants. L'exposé s'est bien passé, j'ai tenu les 10 min (et des poussières, 20 secondes je crois). A la fin, ils m'ont posé 2-3 questions sur l'exposé, quelques points à préciser, ensuite des questions un peu diverses sur l'athlé : que faire si un enfant ne veut pas courir? Faut-il traiter un enfant en surpoids différemment des autres? Que faire alors? Est-ce acceptable qu'un enfant en surpoids ait comme contrat personnel de réussir à marcher vite pendant 8 minutes, ou faut-il exiger qu'il le fasse en courant comme tous les autres? Ensuite, on m'a interrogé sur la natation au cycle 2. Ils m'ont juste dit "que feriez-vous pour cette activité?", ce qui est super vague, par où commencer? Bref, j'ai parlé des groupes de 3 niveaux, des compétences en jeu, des différents ateliers à mettre en place, des règles de sécurité. Ils m'ont demandé de situer la natation dans le socle commun, les effectifs requis pour aller à la piscine, le travail en amont, si le PE doit s'occuper d'un seul groupe uniquement (les débutants) ?, quel est l'accompagnateur agrée... Au final, j'ai su répondre à toutes les questions, mais je ne sais pas si je suis allée dans leur sens, difficile de s'auto-évaluer. Bon courage à tous
auléric Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 on y donnera nos papiers ensemble alors tellou Ah oui c'est vrai, tu passais toi aussi le 28 en danse je crois Je passe mercredi à 11h15 et toi? mercredi 9h40 , je serais déjà partie j'espère quand tu arriveras mais je penserais à toi. merci la petiteclay..... pfff plus je lis les questions plus j'ai l'impression que j'ai du gruyère à la place du cerveau
sweet_kaia03 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Pfff moi aussi... Je sais même pas si j'aurai été capable de répondre à tout ça... Ah au fait c'est quoi exactement l'agrément pour l'accompagnateur ? Bon je vais essayer de relire mon exposé quand même pour éviter de le réviser 2h avant de passer comme l'année dernière... Vivement que tout ça soit fini j'en peux plus...
juju74 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 L'agrément est délivré après une formation théorique et pratique à des accompagnateurs bénévoles, la formation est proposée par l'inspecteur d'académie.
Tellou Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 on y donnera nos papiers ensemble alors tellou Ah oui c'est vrai, tu passais toi aussi le 28 en danse je crois Je passe mercredi à 11h15 et toi? mercredi 9h40 , je serais déjà partie j'espère quand tu arriveras mais je penserais à toi. merci la petiteclay..... pfff plus je lis les questions plus j'ai l'impression que j'ai du gruyère à la place du cerveau C'est gentil ça!! Mais je serais peut être sur place quand tu sortiras, en général j'suis là bas bien bien avant l'heure... Au cas où... On ne sait jamais ce qui pourrait arriver sur la route! Moi aussi les questions me donnent l'impression de tout oublier! Argggggg
fred34 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Salut, ca y est je suis passée ce matin à St germain à la commission 8. Dès mon arrivée ils m'ont informé qu'"ils me couperaient souvent la parole mais que cela ne veut rien dire Mais à part ça ils etaient agreables. Ils sont juste revenus sur un point de mon exposé: j'ai proposé une zone où j'autorisais les enfants obeses et asthmatiques à marcher et ils m'ont demandé pourquoi pas les autres? ça m'a etonné j'ai eu un peu de mal, qu'auriez-vous dit? Après natation, "presentez nous l'activité natation en cycle 2 dispositif seances et tt...(vraiment dit comme ça...) Les gds debutants vous les mettez où gd ou petit bassin? Les groupes que vous proposez qui les prend en charge?(en sous entendant les MNS qu'il doit y avoir à l'esterieur pour surveillance) et c'est tout quasiment pas de question!!!C'est passé très vite Bon courage pour ceux qui sont pas passés
sweet_kaia03 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 L'agrément est délivré après une formation théorique et pratique à des accompagnateurs bénévoles, la formation est proposée par l'inspecteur d'académie. Ok donc c'est juste le test d'entrée dans l'eau, nage sur 50m et immersion pour rechercher un objet quoi... Je croyais qu'il y avait quelque chose de plus... Merki Et je réitère ma question d'avant : le rôle des intervenants extérieurs ??? Il faut dire quoi à part qu'ils ont les compétences nécessaires de part leurs qualifications pour enseigner une activité ??? Merki
sweet_kaia03 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) L'agrément est délivré après une formation théorique et pratique à des accompagnateurs bénévoles, la formation est proposée par l'inspecteur d'académie. Ok donc c'est juste le test d'entrée dans l'eau, nage sur 50m et immersion pour rechercher un objet quoi... Je croyais qu'il y avait quelque chose de plus... Merki Et je réitère ma question d'avant : le rôle des intervenants extérieurs ??? Il faut dire quoi à part qu'ils ont les compétences nécessaires de part leurs qualifications pour enseigner une activité ??? Merki désole pour la répétition j'écris de mon portable et le réseau bouge beaucoup (je suis sur la route ) Modifié 14 juin 2010 par sweet_kaia03
juju74 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Il faut aussi ajouter que nous restons toujours responsable de l'enseignement et de notre classe, donc toujours présents! « La loi d'orientation de 1989 préconise le développement de formes d'organisation pédagogique impliquant le travail en groupes. Ces dispositions justifient d'autoriser les enseignants à confier, dans certaines conditions, l'encadrement de tout ou partie des élèves à ces intervenants. Cette possibilité s'inscrit dans le cadre de la loi d'orientation sur l'éducation du 10 juillet 1989 ». (Circulaire n° 92-196 du 3 juillet 1992)
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