Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, merci Auléric pour la confirmation :smile:

Tu passes les oraux à Antony Tellou ??? T'es convoqué(e) (je ne sais pas si il y a besoin du "e" ou pas ;) ) quand ??? :)

Oui besoin du "ée"!! :smile:

Je passe mes oraux à Etiolles, pourquoi?

• Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lolipop64

204

• sweet_kaia03

201

• lilaille

136

• lisachangedevie

133

Posté(e)

on y donnera nos papiers ensemble alors tellou :D

Posté(e)

Ah oui c'est vrai, tu passais toi aussi le 28 en danse je crois

Je passe mercredi à 11h15 et toi?

Posté(e)

Je suis passée aujourd'hui à St Germain (com 5). Jury très sympa, ils posent des questions très strictes mais ils mettent à l'aise et sont relativement souriants.

L'exposé s'est bien passé, j'ai tenu les 10 min (et des poussières, 20 secondes je crois). A la fin, ils m'ont posé 2-3 questions sur l'exposé, quelques points à préciser, ensuite des questions un peu diverses sur l'athlé : que faire si un enfant ne veut pas courir? Faut-il traiter un enfant en surpoids différemment des autres? Que faire alors? Est-ce acceptable qu'un enfant en surpoids ait comme contrat personnel de réussir à marcher vite pendant 8 minutes, ou faut-il exiger qu'il le fasse en courant comme tous les autres?

Ensuite, on m'a interrogé sur la natation au cycle 2. Ils m'ont juste dit "que feriez-vous pour cette activité?", ce qui est super vague, par où commencer? Bref, j'ai parlé des groupes de 3 niveaux, des compétences en jeu, des différents ateliers à mettre en place, des règles de sécurité. Ils m'ont demandé de situer la natation dans le socle commun, les effectifs requis pour aller à la piscine, le travail en amont, si le PE doit s'occuper d'un seul groupe uniquement (les débutants) ?, quel est l'accompagnateur agrée...

Au final, j'ai su répondre à toutes les questions, mais je ne sais pas si je suis allée dans leur sens, difficile de s'auto-évaluer.

Bon courage à tous :smile:

Posté(e)

mercredi 9h40 , je serais déjà partie j'espère quand tu arriveras mais je penserais à toi.

merci la petiteclay..... pfff plus je lis les questions plus j'ai l'impression que j'ai du gruyère à la place du cerveau

Posté(e)

Pfff moi aussi... Je sais même pas si j'aurai été capable de répondre à tout ça...

Ah au fait c'est quoi exactement l'agrément pour l'accompagnateur ?

Bon je vais essayer de relire mon exposé quand même pour éviter de le réviser 2h avant de passer comme l'année dernière... Vivement que tout ça soit fini j'en peux plus...

Posté(e)

L'agrément est délivré après une formation théorique et pratique à des accompagnateurs bénévoles, la formation est proposée par l'inspecteur d'académie.

Posté(e)

mercredi 9h40 , je serais déjà partie j'espère quand tu arriveras mais je penserais à toi.

merci la petiteclay..... pfff plus je lis les questions plus j'ai l'impression que j'ai du gruyère à la place du cerveau

C'est gentil ça!! Mais je serais peut être sur place quand tu sortiras, en général j'suis là bas bien bien avant l'heure... Au cas où... On ne sait jamais ce qui pourrait arriver sur la route!

Moi aussi les questions me donnent l'impression de tout oublier! Argggggg

Posté(e)

Salut,

ca y est je suis passée ce matin à St germain à la commission 8. Dès mon arrivée ils m'ont informé qu'"ils me couperaient souvent la parole mais que cela ne veut rien dire :blink: Mais à part ça ils etaient agreables. Ils sont juste revenus sur un point de mon exposé: j'ai proposé une zone où j'autorisais les enfants obeses et asthmatiques à marcher et ils m'ont demandé pourquoi pas les autres? ça m'a etonné j'ai eu un peu de mal, qu'auriez-vous dit?

Après natation, "presentez nous l'activité natation en cycle 2 dispositif seances et tt...(vraiment dit comme ça...)

Les gds debutants vous les mettez où gd ou petit bassin?

Les groupes que vous proposez qui les prend en charge?(en sous entendant les MNS qu'il doit y avoir à l'esterieur pour surveillance)

et c'est tout quasiment pas de question!!!C'est passé très vite

Bon courage pour ceux qui sont pas passés :wub:

Posté(e)

L'agrément est délivré après une formation théorique et pratique à des accompagnateurs bénévoles, la formation est proposée par l'inspecteur d'académie.

Ok donc c'est juste le test d'entrée dans l'eau, nage sur 50m et immersion pour rechercher un objet quoi... Je croyais qu'il y avait quelque chose de plus... Merki :)

Et je réitère ma question d'avant ;) : le rôle des intervenants extérieurs ??? Il faut dire quoi à part qu'ils ont les compétences nécessaires de part leurs qualifications pour enseigner une activité ???

Merki ;)

Posté(e) (modifié)

Ok donc c'est juste le test d'entrée dans l'eau, nage sur 50m et immersion pour rechercher un objet quoi... Je croyais qu'il y avait quelque chose de plus... Merki :)

Et je réitère ma question d'avant ;) : le rôle des intervenants extérieurs ??? Il faut dire quoi à part qu'ils ont les compétences nécessaires de part leurs qualifications pour enseigner une activité ???

Merki ;)

désole pour la répétition j'écris de mon portable et le réseau bouge beaucoup (je suis sur la route ;) )

Modifié par sweet_kaia03
Posté(e)

Il faut aussi ajouter que nous restons toujours responsable de l'enseignement et de notre classe, donc toujours présents!

« La loi d'orientation de 1989 préconise le développement de formes d'organisation pédagogique impliquant le travail en groupes. Ces dispositions justifient d'autoriser les enseignants à confier, dans certaines conditions, l'encadrement de tout ou partie des élèves à ces intervenants. Cette possibilité s'inscrit dans le cadre de la loi d'orientation sur l'éducation du 10 juillet 1989 ». (Circulaire n° 92-196 du 3 juillet 1992)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...