Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

oui pis parfois ils donnent des mauvaises notes, on peut pas savoir... pis moi j'en ai ras le c... aussi ! Qq soit les résultats je crois que je vais quand même arroser ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Oui j'essaie de me rassurer en me disant que normalement les moyennes entre jury doivent être équivalentes et qu'il y a harmonisation, il ne peut donc pas saquer tous les candidats mais franchement c'est horrible à vivre et ça ne met pas dans de bonnes conditions pour l'oral pro.

En attendant j'ai bien craqué cette aprem (je suis passée ce matin) et j'ai bien pleuré! vive le CRPE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ma belle ! le calvaire est bientôt fini... on va pouvoir bientôt re-respirer ! re-vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

alors moi comme je l'ai dit à ptitclay, je suis ressortie lundi de mon oral d'EPS avec un mauvais sentiment. Une sorte de frustration. Le jury était sympa, là n'est pas le problème , mais ils insistaient et essayaient de me faire dire quelque chose, mais je ne voyais pas quoi? Je répondais mas cela ne semblait pas les satisfaire...

J'ai fait mon exposé et il m'ont arrété à ma derniere phrase...flute! Après ils sont revenus sur ma première séance.

Bref les questions ne m'ont pas trop surprise sauf que a chaque fois que je répondait ils ne semblait pas satisfait puis apres "bon bon on laisse!!!"

En gros ils m'ont cuisiné sur mon exposé 8 minutes...

Et enfin quand on passe a une autres APSA, et ben je commence à peine, et ils me coupe pour une question d'équité entre tous les candidats!!!!

Bref, j'ai pas tout compris et je me concentre sur les derniers oraux.

Lounacielo, tu as finis ton exposé? ton interprétation durera combien de temps?

Pour ma part j'ai envie de changer de chanson...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours je suis en panique totale !!!

je ne maitrise rien en OP j'ai envie d'hurler !!!

suis je la seule????

je n'ai jamais autant stressé que pour l'EPS, alors qu'est ce que ca donnera pour l'OP je n'ose même pas imaginer !!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que vous!!et la méga trouille de vivre encore un échec et surtout de devoir tout recommencer!!

Oral de sport hier: bilan plutôt bon, mais après est ce que j'ai répondu comme ils le désiraient?! j'espère au moins avoir un 13....

Maintenant à fond oral pro et musique? !ben non, ça serait trop beau, je suis malade, une méga angine avec toux et sueurs...merci les transports en commun de paris!!!donc je viens juste d'émerger et ça va être difficile de faire quelque chose aujourd'hui...peut être un peu de guitare mais ça sera tout...

Demain matin 8h00: direction le médecin car mardi je dois être au top pour chanter, jouer de la guitare et défendre mon beaf devant le jury!!

mais voilà, une journée de révisions en moins, et pas reposante car je suis en apnée avec un feu de forêt dans la gorge en permanence!! si je pouvais communiquer avec mes globules blancs ça donnerait ça:

"hé les gars, un peu d'effort jusqu'à mardi soir, après on peut vivre toutes les aventures médicales que vous voulez!!!" :o)

Allez bon courage à toutes et tous!! ça peut le faire!!

punaise j'ai l'impression que c'est moi :lol:

pareil j'ai la méga trouille de me planter encore cette année notamment avec cette épreuve d'OP!!En plus ma gorge qui s'inflamme ... j'ai été voir le médecin qui, très compréhensif, m'a filé un traitement de choc pour éviter d'être aphone la semaine prochaine!

En temps normal je me déplace même pas chez le médecin pour ca mais là ... pas le choix!

je compatis réellement ^^

courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui à Cergy et ça a été horrible, un jury agressif qui donnait l'impression que mes réponses c'étaient de la M.... même quand je ne faisais que citer les programmes. Ils attendaient toujours plus et m'ont interrogée sur les jeux de raquette cycle 1 puis lutte cycle 3!!!!

Je pensais bien répondre mais vu leurs réactions je n'en suis pas du tout sûre. Apparemment ce jury est réputé pour être odieux avec les candidats!!!!!

Plus qu'une envie que ce calvaire se termine!!!!

y'a vraiment de tout dans les jurys c'est dingue... moi ils ont été super accueillant! ils ont passé du temps sur l'intérêt d'une séance diagnostique...et après ca a été florilège de questions dans tous les sens!

1 des jurys me posaient quasi 4-5 questions d'un coup alors je commence a répondre puis entre 2 une question en aparté d'un coté de l'autre... au point qu'à un moment donné je finisse par dire en souriant que je ne savais plus à quelle réponse je devais répondre... ils ont ris donc je pense que c'est pas négatif en soit mais au final j'ai une sensation de rester sur ma faim et de ne pas avoir pu répondre à tout manque de temps...

C'est vraiment étrange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui à Cergy et ça a été horrible, un jury agressif qui donnait l'impression que mes réponses c'étaient de la M.... même quand je ne faisais que citer les programmes. Ils attendaient toujours plus et m'ont interrogée sur les jeux de raquette cycle 1 puis lutte cycle 3!!!!

Je pensais bien répondre mais vu leurs réactions je n'en suis pas du tout sûre. Apparemment ce jury est réputé pour être odieux avec les candidats!!!!!

Plus qu'une envie que ce calvaire se termine!!!!

Je suis aussi passée à Cergy... C'est quelle commission ton jury ?

Pour moi ça s'est bien passé : ils sont revenus un peu sur mon exposé, puis ils m'ont posé des questions sur l'évaluation, le handicap et la danse au cycle 3. J'espère que ça rattrapera mon 9/20 en course !

Vivement que toutes les épreuves soient passées... J'en peux plus non plus, comme vous, je suis au bout du rouleau ! Et il faut encore s'accrocher car ils nous ont gardé le meilleur pour la fin : un joli petit coeff 4 pour l'OP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours je suis en panique totale !!!

je ne maitrise rien en OP j'ai envie d'hurler !!!

suis je la seule????

je n'ai jamais autant stressé que pour l'EPS, alors qu'est ce que ca donnera pour l'OP je n'ose même pas imaginer !!!

:cry:

je te rassure, tu n'es pas la seule, j'ai relu l'op sans vraiment apprendre, a cause d'un fichu memoire que je devais finir .. en plus je passe le 22.

faut rester optimiste, ce sont bientot les vacances, il "suffit" de bien assimiler les notions globales et d'avoir un tas d'exemples pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que vous!!et la méga trouille de vivre encore un échec et surtout de devoir tout recommencer!!

Oral de sport hier: bilan plutôt bon, mais après est ce que j'ai répondu comme ils le désiraient?! j'espère au moins avoir un 13....

Maintenant à fond oral pro et musique? !ben non, ça serait trop beau, je suis malade, une méga angine avec toux et sueurs...merci les transports en commun de paris!!!donc je viens juste d'émerger et ça va être difficile de faire quelque chose aujourd'hui...peut être un peu de guitare mais ça sera tout...

Demain matin 8h00: direction le médecin car mardi je dois être au top pour chanter, jouer de la guitare et défendre mon beaf devant le jury!!

mais voilà, une journée de révisions en moins, et pas reposante car je suis en apnée avec un feu de forêt dans la gorge en permanence!! si je pouvais communiquer avec mes globules blancs ça donnerait ça:

"hé les gars, un peu d'effort jusqu'à mardi soir, après on peut vivre toutes les aventures médicales que vous voulez!!!" :o)

Allez bon courage à toutes et tous!! ça peut le faire!!

Ben merci et courage à toi aussi!!!!:blush:

punaise j'ai l'impression que c'est moi :lol:

pareil j'ai la méga trouille de me planter encore cette année notamment avec cette épreuve d'OP!!En plus ma gorge qui s'inflamme ... j'ai été voir le médecin qui, très compréhensif, m'a filé un traitement de choc pour éviter d'être aphone la semaine prochaine!

En temps normal je me déplace même pas chez le médecin pour ca mais là ... pas le choix!

je compatis réellement ^^

courage ! :wink:

Merci beaucoup et bon courage à toi aussi....:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

alors moi comme je l'ai dit à ptitclay, je suis ressortie lundi de mon oral d'EPS avec un mauvais sentiment. Une sorte de frustration. Le jury était sympa, là n'est pas le problème , mais ils insistaient et essayaient de me faire dire quelque chose, mais je ne voyais pas quoi? Je répondais mas cela ne semblait pas les satisfaire...

J'ai fait mon exposé et il m'ont arrété à ma derniere phrase...flute! Après ils sont revenus sur ma première séance.

Bref les questions ne m'ont pas trop surprise sauf que a chaque fois que je répondait ils ne semblait pas satisfait puis apres "bon bon on laisse!!!"

En gros ils m'ont cuisiné sur mon exposé 8 minutes...

Et enfin quand on passe a une autres APSA, et ben je commence à peine, et ils me coupe pour une question d'équité entre tous les candidats!!!!

Bref, j'ai pas tout compris et je me concentre sur les derniers oraux.

Lounacielo, tu as finis ton exposé? ton interprétation durera combien de temps?

Pour ma part j'ai envie de changer de chanson...lol

Coucou, alors oui j'ai terminé mon exposé depuis plusieurs semaines! me reste plus qu'à l'apprendre, le chronométrer et faire les dernières modifs! Mon interprétation est en deux temps dans l'exposé et en gros: une chanson de 2minutes30 et un morceau de guitare de 1 minute, donc 3 minutes 30 d'interprétation mais je fais des illustrations vocales et rythmiques dans l'exposé donc ça peut compter aussi je pense....bon ça à l'air trop génial en le disant tout ça mais en réalité c'est pas encore très au point!:blink: et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes,

je suis passée cette aprèm à Antony et voilà les questions que l'on m'a posé:

-par rapport à mon exposé: ils m'ont demandé de préciser la classe car je présentais une séance de course au cycle3, combien de temps dureraient mes séances? pourquoi je fais un échauffement avec les élèves? est ce que cette séance est transférable à des CE1?

- comme j'ai parlé de course d'orientation, qu'est ce que je ferais concrètement puis avec quelles règles de sécurité

- que ferais je avec mes élèves e mater comme première de danse? Ils m'onrt laissé choisir la cklasse de mater que je voulais

- si un élève ne veut pas participer à cette séance que faire?

- danse en GS, 2 élèves se battent que faire? Et si ils continuent?

voilà ce dont je me souviens . En tout cas je peux vous dire que ça passe super vite et que les jury enchainent les questions et que très souvent ils coupent la parole, mais ils m'avaient prévenu en début d'épreuve. jury très sympa et très souriant et qui m'a mis à l'aise dès le départ.

voilà bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...