Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

Bonjour , j'ai subitement une grosse inquiétude concernant les documents à fournir :

Ils demandent les pré-requis, la position régulière au regard du code du service national, et la photocopie du diplôme. J'ai donc donné la photocopie de mon diplôme : ma licence ! Or je suis aussi inscrite en IUFM en PE1 et je n'ai pas donné de justificatifs de cela, car sur la convocation il est juste demandé "diplôme" ! est ce que j'ai fait une boulette ?

Si boulette il y a, est-ce que c'est rattrapable et est-ce je peux renvoyer les papiers manquants ? Suis-je la seule à avoir fait la boulette ??? Peut-on se voir refuser le bénéfice du concours s'il manque un papier ?

Je suis en stress maintenant, j'ai super peur !

Tout dépend de ton profil :

- Tu as passé le CRPE en 2009 à Versailles : hormi les pièces justificatives demandées, tu es en règle.

- Tu as passé le CRPE en 2009 (hors académie de Versailles) : tu dois fournir ton relevé de notes de la session 2009.

- Tu passes pour la 1ère fois le concours cette année : donne leur au cas où ton justificatif d'inscription en PE1 ou ton justificatif d'inscription en M1 ou ton diplôme de M1 puisque pour s'inscrire à la session 2010, il fallait si mes souvenirs sont bons remplir l'une des 3 conditions.

Est-ce que quelq'un peut confirmer ?

PS : Ne t'en fais pas, dans tous les cas il te reste une épreuve où tu pourras leur présenter les papiers manquants ! :smile:

PS 2 : Si tu es inquiète, appelle demain le secrétariat de ton IUFM !

oui je te confirme, c'est bien cela.

j'en ai déjà parlé un peu avant, plein de personnes le jour de mon oral d'eps n'avaient pas tous les papiers, mais ils pouvaient donc repasser dans la journée ou à leur date d'oral pro :wink:

Merci beaucoup de vos réponses ! je suis rassurée !

J'ai téléphoné à deux copines et elles non plus n'ont pas donné de papier pour justifier l'inscription en IUFM : je pense qu'on doit être un paquet à ne pas avoir correctement interprété le mot "diplôme" sur la convoc ! C'est vrai que ce n'est pas très clair non plus... En tout cas, je rapporte ce fameux papier mardi !

Comme si les épreuves n'étaient pas assez stressantes, il faut que je me réveille un dimanche matin avec une nouvelle grosse angoisse !!! et pour des papiers... Vraiment trop stressant du début à la fin ce concours !

En tout cas merci à vous de m'avoir rassurée : c'est sympa de pouvoir compter sur ce forum !

Maintenant, je me reconcentre sur l'oral pro de mardi et sur la libération de mardi soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Salut à vous, en ce dimanche pluvieux......

Alors où en êtes vous pour cette quasi dernière journée (pour ceux qui passent mardi!)???

Pour moi préparation en conditions pour l'exposé d'OP, déprime éventuelle... et raccourcissement de l'exposé de LJ et l'apprendre au passage!!

donc bonne journée, et bon courage

Je vois que l'on est plusieurs à fignoler l'exposé au dernier moment! Moi je passe vendredi, je n'ai pas retouché mon exposé depuis des semaines, mais je sais que ce derniers est trop long! Je n'arrive plus à y consacrer du temps tant je me dis que je suis à la bourre pour le reste! Pourtant, un exposé bien fini, ce sont des points plus facilement gérables, les autres étant tellement aléatoires!! :cry: Courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, en ce dimanche pluvieux......

Alors où en êtes vous pour cette quasi dernière journée (pour ceux qui passent mardi!)???

Pour moi préparation en conditions pour l'exposé d'OP, déprime éventuelle... et raccourcissement de l'exposé de LJ et l'apprendre au passage!!

donc bonne journée, et bon courage

Je vois que l'on est plusieurs à fignoler l'exposé au dernier moment! Moi je passe vendredi, je n'ai pas retouché mon exposé depuis des semaines, mais je sais que ce derniers est trop long! Je n'arrive plus à y consacrer du temps tant je me dis que je suis à la bourre pour le reste! Pourtant, un exposé bien fini, ce sont des points plus facilement gérables, les autres étant tellement aléatoires!! :cry: Courage à toi!

Oral pro quasi fini... quelques points à revoir et on remballe!!!

Pour l'exposé, je vais m'y pencher seulement maintenant, sachant que je ne l'ai pas encore appris.. heureusement que c'est moi qui l'ai écrit! Ca va facilité car je connais ma trame!!!

Petite question: est ce que vous mettez les compétences et objectifs visés avec les pistes péda ou avec les intérêts du livre?

merci les amis!!

Et t'inquiète Juju, tout le monde est dans le même cas je crois!!! et même si c'était terminé, on aurait encore des modif à faire sur l'exposé! alors pas de panique! SI tu l'as fait toi même, c'est forcément bon, ça veut dire que tu sauras de quoi tu parles le jour J!

Plus que 2 jours et c'est fini!! youhou!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en train de finir mon exposé de Lj et demain je vais le travailler avec mes élèves pour expérimenter tout ça! Lol!! Ils seront mes cobayes!! :D

Il me reste encore quelques chapitres à voir en OP mais j'ai jusqu'à dimanche soir prochain car je passe que le 28 juin! Ouf!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps dure votre extrait?

J'ai vu qu'il fallait lire entre 3 et 5 minutes...qu'en pensez vous?? Je me suis entrainée et je lis pendant 4min15 ça me semble bcp poura voir le temps de finir mon exposé derrière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

Combien de temps dure votre extrait?

J'ai vu qu'il fallait lire entre 3 et 5 minutes...qu'en pensez vous?? Je me suis entrainée et je lis pendant 4min15 ça me semble bcp poura voir le temps de finir mon exposé derrière!!!

ça me paraît assez long mais bon, si c'est significatif!après, tu auras un assez grand débit de paroles, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est un peu long !

Je pense que 3' me paraît suffisant. Mais après toi seul sait si ce temps consacré à la lecture est significatif ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps dure votre extrait?

J'ai vu qu'il fallait lire entre 3 et 5 minutes...qu'en pensez vous?? Je me suis entrainée et je lis pendant 4min15 ça me semble bcp poura voir le temps de finir mon exposé derrière!!!

ça me paraît assez long mais bon, si c'est significatif!après, tu auras un assez grand débit de paroles, non?

Non pas du tout en plus.... je crois en fait que ds les textes c'est "3 à 5 min d'interprétation ou lecture d'un extrait",

ce qui veut dire que le temps c'est pas pour le texte. Du coup, je crois que c'est une vingtaine de lignes.. mais j'ai un doute!

Aidez moi, je pars demain pour l'oral mardi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est un peu long !

Je pense que 3' me paraît suffisant. Mais après toi seul sait si ce temps consacré à la lecture est significatif ! :smile:

peut etre que cela dépend aussi de ton type de livre

il me semble qu'on doit lire une vingtaine de lignes

et ne pas oublier que l'on va moins vite le jour de l'oral

si tout le passage lu te semble pertinent, alors fais le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous je mets encore la dernière main à l'exposé de LJ . Pas encore testé combien de temps je mets mais à priori 3mn pour 20lignes çà me parait bien long.... (bon ok je parle vite, mais même en essayant de ralentir çà me parait très large non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous je mets encore la dernière main à l'exposé de LJ . Pas encore testé combien de temps je mets mais à priori 3mn pour 20lignes çà me parait bien long.... (bon ok je parle vite, mais même en essayant de ralentir çà me parait très large non ? )

Surtout qu'il reste que 7 minutes pour le reste... c'est ce qui me fait peur aussi!!

A priori, c'est bien 20 lignes, et 2 min max histoire d'avoir le temps de boucler l'exposé!!!

Bon moi je m'y penche, j'ai des corrections à faire, et toujours pas appris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exposé finit.....enfin! Mais pas encore testé niveau timing.Par contre niveau OP j'ai pas finit de lire mon livre....et je ne le finirais pas.

J'ai même pas la force de m'entrainer sur des textes. Vous l'avez fait vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...