Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

lilaille, j'ai pas compris ta question. qu'est ce qui commence quand!??

camillebabouche..zeeeeeeeeeeen! tu passes à quelle heure demain?

Moi aussi je devrais stresser c'est bizarre, ça viendra peut être demain. Mais je crois que je ne sais pas trop à quoi m'attendre alors...je vogue vers l'inconnu. et puis je me suis tant préparer sur des questions pour rien en EPS.

Bref allez je vais tester mon exposé

en OP on a combien de temps déja pour la préparation? on doit donner son avis dans cette microsynthèse?

bon courage

Merci!! Ca va mieux ce matin, je gère à peu près mon exposé, donc la pression retombe!!

Pour la préparation, on à 1h de préparation normalement, puis 10 minutes de paroles et 15min d'entretien (rien que ça!)

Moi non plus je ne sais pas trop à quoi m'attendre, alors je me concentre sur l'exposé car je veux pas être ridicule!!! Pour le reste, on verra!

Je passe à 12h30.. je pense être le 1er groupe! Ce qui est plutôt cool je pense!

Le jury n'en aura pas encore marre!

Bon courage pour la suite.. tu passes quand toi?

demain à 15h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

lilaille, j'ai pas compris ta question. qu'est ce qui commence quand!??

camillebabouche..zeeeeeeeeeeen! tu passes à quelle heure demain?

Moi aussi je devrais stresser c'est bizarre, ça viendra peut être demain. Mais je crois que je ne sais pas trop à quoi m'attendre alors...je vogue vers l'inconnu. et puis je me suis tant préparer sur des questions pour rien en EPS.

Bref allez je vais tester mon exposé

en OP on a combien de temps déja pour la préparation? on doit donner son avis dans cette microsynthèse?

bon courage

Merci!! Ca va mieux ce matin, je gère à peu près mon exposé, donc la pression retombe!!

Pour la préparation, on à 1h de préparation normalement, puis 10 minutes de paroles et 15min d'entretien (rien que ça!)

Moi non plus je ne sais pas trop à quoi m'attendre, alors je me concentre sur l'exposé car je veux pas être ridicule!!! Pour le reste, on verra!

Je passe à 12h30.. je pense être le 1er groupe! Ce qui est plutôt cool je pense!

Le jury n'en aura pas encore marre!

Bon courage pour la suite.. tu passes quand toi?

je passe aussi à 12H30. tu parles de 1er groupe, dans quel sens ? les premiers à passer, ou le premier sujet ?

car il y a des gens qui sont convoqués dès 7H50 du matin ..

Je passe à St Germain.. toi aussi? je pensais qu'on était les premiers à passer en fait!!! tant pis!

Moi je décolle direction Paris dans 20minutes... alors je vous dis merde! Et ceux qui seront à 12h30 demain je vous dis à demain.. même si on ne sait pas qui est qui!! héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilaille, j'ai pas compris ta question. qu'est ce qui commence quand!??

camillebabouche..zeeeeeeeeeeen! tu passes à quelle heure demain?

Moi aussi je devrais stresser c'est bizarre, ça viendra peut être demain. Mais je crois que je ne sais pas trop à quoi m'attendre alors...je vogue vers l'inconnu. et puis je me suis tant préparer sur des questions pour rien en EPS.

Bref allez je vais tester mon exposé

en OP on a combien de temps déja pour la préparation? on doit donner son avis dans cette microsynthèse?

bon courage

Merci!! Ca va mieux ce matin, je gère à peu près mon exposé, donc la pression retombe!!

Pour la préparation, on à 1h de préparation normalement, puis 10 minutes de paroles et 15min d'entretien (rien que ça!)

Moi non plus je ne sais pas trop à quoi m'attendre, alors je me concentre sur l'exposé car je veux pas être ridicule!!! Pour le reste, on verra!

Je passe à 12h30.. je pense être le 1er groupe! Ce qui est plutôt cool je pense!

Le jury n'en aura pas encore marre!

Bon courage pour la suite.. tu passes quand toi?

je passe aussi à 12H30. tu parles de 1er groupe, dans quel sens ? les premiers à passer, ou le premier sujet ?

car il y a des gens qui sont convoqués dès 7H50 du matin ..

Je passe à St Germain.. toi aussi? je pensais qu'on était les premiers à passer en fait!!! tant pis!

Moi je décolle direction Paris dans 20minutes... alors je vous dis merde! Et ceux qui seront à 12h30 demain je vous dis à demain.. même si on ne sait pas qui est qui!! héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilaille, j'ai pas compris ta question. qu'est ce qui commence quand!??

camillebabouche..zeeeeeeeeeeen! tu passes à quelle heure demain?

Moi aussi je devrais stresser c'est bizarre, ça viendra peut être demain. Mais je crois que je ne sais pas trop à quoi m'attendre alors...je vogue vers l'inconnu. et puis je me suis tant préparer sur des questions pour rien en EPS.

Bref allez je vais tester mon exposé

en OP on a combien de temps déja pour la préparation? on doit donner son avis dans cette microsynthèse?

bon courage

Merci!! Ca va mieux ce matin, je gère à peu près mon exposé, donc la pression retombe!!

Pour la préparation, on à 1h de préparation normalement, puis 10 minutes de paroles et 15min d'entretien (rien que ça!)

Moi non plus je ne sais pas trop à quoi m'attendre, alors je me concentre sur l'exposé car je veux pas être ridicule!!! Pour le reste, on verra!

Je passe à 12h30.. je pense être le 1er groupe! Ce qui est plutôt cool je pense!

Le jury n'en aura pas encore marre!

Bon courage pour la suite.. tu passes quand toi?

je passe aussi à 12H30. tu parles de 1er groupe, dans quel sens ? les premiers à passer, ou le premier sujet ?

car il y a des gens qui sont convoqués dès 7H50 du matin ..

Je passe à St Germain.. toi aussi? je pensais qu'on était les premiers à passer en fait!!! tant pis!

Moi je décolle direction Paris dans 20minutes... alors je vous dis merde! Et ceux qui seront à 12h30 demain je vous dis à demain.. même si on ne sait pas qui est qui!! héhé

non non, je suis à Antony :)

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous mais là j'arrive à un stade où je ne sais plus quoi bosser. J'ai tellement voulue essayé de tout voir pour cet oral que j'ai l'impression de m'être éparpiller un peu partout. Et là j'aimerai bien le passer demain cet oral . Encore 3 jours !!! allez dernière ligne droite pour tout le monde et un gros merde à ce qui commence demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standlydeRennes

je sais pas vous mais là j'arrive à un stade où je ne sais plus quoi bosser. J'ai tellement voulue essayé de tout voir pour cet oral que j'ai l'impression de m'être éparpiller un peu partout. Et là j'aimerai bien le passer demain cet oral . Encore 3 jours !!! allez dernière ligne droite pour tout le monde et un gros merde à ce qui commence demain.

Je crois qu'on en est tous au même point ! Personnellement, je sature... J'ai qu'une hâte c'est d'en finir !!! J'essaie d'insister mais j'ai l'impression de ne plus retenir grand chose.

On a bossé énormément cette année, il est normal que nous lâchions un peu sur la fin.

Puis je me rassure comme je peux en me disant que ce concours est aussi une affaire de chance : le thème des textes, la mentalité et l'attitude du jury aura son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil. Je sature et en même temps je me rassure en me disant qu'avec tout ce que j'ai révisé cette année, j'ai forcément acquis de nombreuses connaissances, je n'y vais pas les mains dans les poches quoi. Il y a forcément des choses que je n'ai pas vu mais au moins je ne me suis pas tourné les pouces :smile: donc pas de regret :blush:

Bon courage à tous pour cette dernière lourde épreuve, après on sera libéré (tout du moins jusqu'au 2 juillet :bleh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais justement ça fou les boules si t'as bossé et que malgré tout ça tu passe pas bien auprès du jury parce que le candidat juste avant toi a fait un truc de fou où que le jury n'est pas au maximum. Je sais très bien qu'il y a ce facteur chance et j'aimerai bien qu'il soit avec moi le jour j.

Bref on verra mais il est vrai que là je papillonne à droite à gauche car je ne sais plus quoi voir!

en tout cas bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le facteur chance ne peut être remis en cause ainsi que l'état d'esprit du jury. C'est ça l'esprit concours, on sait dans quoi on s'engage avant même d'avoir commencé :wink: Mais je pense quand même qu'on peut réussir à contrôler un peu ce facteur en ayant une attitude positive, en étant souriant, en se montrant capable de réfléchir et de revenir sur ses propos si on s'est trompé, de pouvoir justifier son point de vue sans se laisser démonter par le jury (je reprends l'exemple de mon oral pro l'an dernier où les deux femmes du jury se sont mises à discuter pendant mon exposé, je me suis arrêtée pour attendre le silence, elles ont sourit puisqu'elles attendaient cette réaction), bref c'est une heure terrible pendant laquelle on doit défendre son bout de gras et encaisser des pressions diverses, surmonter une réponse fausse, une critique acerbe, un regard interrogateur qui fait douter...mais quand c'est fini, que la pression retombe, on est quand même bien content d'avoir tout donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le facteur chance ne peut être remis en cause ainsi que l'état d'esprit du jury. C'est ça l'esprit concours, on sait dans quoi on s'engage avant même d'avoir commencé :wink: Mais je pense quand même qu'on peut réussir à contrôler un peu ce facteur en ayant une attitude positive, en étant souriant, en se montrant capable de réfléchir et de revenir sur ses propos si on s'est trompé, de pouvoir justifier son point de vue sans se laisser démonter par le jury (je reprends l'exemple de mon oral pro l'an dernier où les deux femmes du jury se sont mises à discuter pendant mon exposé, je me suis arrêtée pour attendre le silence, elles ont sourit puisqu'elles attendaient cette réaction), bref c'est une heure terrible pendant laquelle on doit défendre son bout de gras et encaisser des pressions diverses, surmonter une réponse fausse, une critique acerbe, un regard interrogateur qui fait douter...mais quand c'est fini, que la pression retombe, on est quand même bien content d'avoir tout donné.

tu as très bien dit les choses

il y a beaucoup de facteurs qui dépendent de cette épreuve , mais n'oublions pas : sourire et motivation , on ne fait pas tout ce chemin pour buter maintenant

bon courage, sincèrement. je passe demain, donc je livrerai mes impressions sur le sujet versailles oral pro 2010

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a encore posté son thème d'OP??

bon ben je me lance je suis passé tout a l'heure sur la mixité

et globalement je suis assez contente ... j'espère que ma sensation est la bonne et que c'est positif pour moi :clover:

bon courage à tous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...