Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

La liste complémentaire ne servira qu'à palier aux désistements comme l'année dernière à mon avis...

oui il y en a eu deux il me semble à versailles

moi j'etais sur la lc de paris, et il y a eu un desistement de pe2 qui n'a pas ete remplacé

C'était une démission tardive ? 3 LC pris sur Versailles l'année dernière il me semble.

non , c'était en octobre..

enfin bon, faut pas compter sur la LC, au fur et à mesure du temps elle va disparaître

c'est toujours mieux d'être sur LP, pas d'attente :wink:

C'est clair !

Vous savez que les lauréats s'appelleront des NFS ? Nouveau fonctionnaire stagiaire... z'ont regardé un peu trop Urgences :D

Pfff c'est quoi ce statut "nouveau fonctionnaire stagiaire" MDR Je savais pas qu'on avait le département d'affectation le jour des résultats, je pensais que c'était le 6 justement... Du coup, ça va durer longtemps la publication... Grrr... Pourvu que le responsable islandais ait branché son cerveau ce jour-là... :s Comme ça il pourra bien ranger tous nos noms par ordre alphabétique (oui oui je positive, nous y serons tous ;) lol) Et comment s'effectuent les choix vous savez ??? Par école, circonscription ??? Enfin, j'espère ne pas me retrouver encore sur la LC, parce que 5e l'année dernière c'est bon... Et sans aucun désistement ni rien, ça fout les boules... Même si maintenant c'est fini, ça me stresse... En plus quand je lis plus haut que les jurys n'aiment pas quand on tient pas le temps imparti ça me dépite... J'ai duré presque 8 minutes... J'ai pas vu le jury très contrarié, ils m'ont dit qu'ils allaient utiliser ce temps pour l'entretien, mais bon, je pensais que ce que j'avais noté durerait plus longtemps, je comprends pas comment je me suis débrouillé pour le coup... Et quand je pense que mon exposé de litté était trop long... Grr... Alors que j'arrivais enfin à tenir en 10 minutes pendant mes entraînements, ça fout la rage quand même... Bref, j'ai peur de me taper une banane à cause de tout ça, même si je pense quand même avoir montré que j'avais quelques connaissances sur le système et sur les textes... Je ne sais pas si ça suffira, parce qu'y a quand même des questions auxquelles je n'ai pas su répondre et d'autres où je n'étais pas sûre de moi (et je pense que ça s'est vu...)... J'espère qu'ils me jugeront bien... Je me refais l'exposé sans cesse, rien qu'en sortant je me disais "t'aurais pu dire ça", etc. Bref, encore 6 jours à patienter... Ce soir je fais la fête, parce que je ne sais pas si je la ferai vendredi prochain, donc je prends de l'avance ;) lol Bon courage à ceux qui sont encore dans les révisions, je pense fort à vous et vous envoie plein d'ondes positives :) C'est vrai que là c'est dur et ça fait long quand même... Surtout quand on pense que certains savent déjà leurs résultats dans d'autres académies... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

T'inquiète!! Il y a 2 ans, j'ai fait un exposé tout pourri qui a duré 6 minutes et j'ai eu 13/20!!! Et je suis allée sur LC!

J'espère que lundi tout va bien se passer pour moi!!!J'espère tomber sur un sujet où il y a plein de choses à dire!!! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète!! Il y a 2 ans, j'ai fait un exposé tout pourri qui a duré 6 minutes et j'ai eu 13/20!!! Et je suis allée sur LC!

J'espère que lundi tout va bien se passer pour moi!!!J'espère tomber sur un sujet où il y a plein de choses à dire!!! :clover: :clover: :clover:

Mon expo a duré 8 minutes mais vu que j'avais dit pas mal de trucs tout en étant concise, cela ne m'a pas inquiétée quand le jury m'a dit "vous avez fait 8 mn, encore qqchose à dire"? Je suis plus inquiète par rapport à l'entretien qui ne s'est pas très bien passé, je pense que ça compte davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu tardivement ce post !

Je suis dans l'attente des résultats, comme pas mal d'entre nous maintenant. C'est vraiment l'horreur cette attente, difficile de ne pas cogiter, de ne pas repenser mille fois à ce qu'on a dit, à ce qu'on aurait pu dire à cette satanée épreuve orale d'entretien...

Difficle aussi pour moi de ne pas être pessimiste, j'ai l'impression d'avoir fait tout ce qu'il ne fallait pas faire ! Déjà, quand je suis arrivée, j'avais les brouillons qui devaient me servir à dérouler mon exposé dans la main, pour ne pas avoir à les chercher dans mon sac. Mais, bingo, j'avais oublié de prendre celui où il y avait l'introduction !!! Du coup, j'ai bafouillé 10 secondes, j'ai demandé l'autorisation de prendre ma feuille, je l'ai choppée vite fait, et j'ai commencé mon exposé. Je vous dis pas comme je me sentais dans la peau d'une winneuse à cet instant précis :s Et puis, quand j'ai eu terminé, je me suis direct pris dans la tronche un "et les enfants dans tout ça ?", alors que j'avais pas eu la sensation de laisser les enfants de côté dans mon exposé. En plus, j'ai l'impression que, sans vraiment le vouloir, j'ai fait l'apologie de l'évaluation sans les notes, et que du coup ils sont partis du postulat que je ne mettrais pas de notes dans ma classe, et ils m'ont titillée sur ma prise de position de façon assez pernicieuse. Bref, le terrain était glissant, et je me suis ramassée !

Malgré tout, c'est évident que je ne retiens que le négatif, et il y avait quand même du positif, et dans mon exposé, et dans mes réponses... Du coup, je ne sais pas du tout que penser. Objectivement, je suis déçue +++ de ma prestation, mais j'ai tellement entendu dire qu'on ne pouvait pas savoir ce que le jury pensait, que j'ai encore un petit espoir, et mon moral fait le yoyo depuis la fin de l'épreuve ...

Rah, si seulement on pouvait revenir en arrière, je la repasserais bien mon épreuve :)

Modifié par leeha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu à l'IUFM avec une formatrice que les lauréats du concours seront des PES : professeur des écoles stagiaire. A Toulouse, ils ont eu la même info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez à quelle heure sont les résultats? et si on n'est pas admis on ne voit juste pas son nom? et les notes?

Merci beaucoup!

quel stress

C'est logiquement à 18 h sur publinet ou dans les IUFM. Si on n'est pas admis on voit pas son nom et les notes arrivent qq jours après comme les non admissibles donc ce sera un truc comme le lundi ou le mardi... En gros plus tard on a les notes mieux c'est !

Les affectations par département seront le soir même en ligne sur le site de l'académie et les reçus devront émettre des choix géographiques à partir du 6/07 il me semble et jusqu'à je sais plus quand... par internet pour le 78 et le 91 par courrier pour le 92 et le 95. C'est de mémoire.

Merci:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu tardivement ce post !

Je suis dans l'attente des résultats, comme pas mal d'entre nous maintenant. C'est vraiment l'horreur cette attente, difficile de ne pas cogiter, de ne pas repenser mille fois à ce qu'on a dit, à ce qu'on aurait pu dire à cette satanée épreuve orale d'entretien...

Difficle aussi pour moi de ne pas être pessimiste, j'ai l'impression d'avoir fait tout ce qu'il ne fallait pas faire ! Déjà, quand je suis arrivée, j'avais les brouillons qui devaient me servir à dérouler mon exposé dans la main, pour ne pas avoir à les chercher dans mon sac. Mais, bingo, j'avais oublié de prendre celui où il y avait l'introduction !!! Du coup, j'ai bafouillé 10 secondes, j'ai demandé l'autorisation de prendre ma feuille, je l'ai choppée vite fait, et j'ai commencé mon exposé. Je vous dis pas comme je me sentais dans la peau d'une winneuse à cet instant précis :s Et puis, quand j'ai eu terminé, je me suis direct pris dans la tronche un "et les enfants dans tout ça ?", alors que j'avais pas eu la sensation de laisser les enfants de côté dans mon exposé. En plus, j'ai l'impression que, sans vraiment le vouloir, j'ai fait l'apologie de l'évaluation sans les notes, et que du coup ils sont partis du postulat que je ne mettrais pas de notes dans ma classe, et ils m'ont titillée sur ma prise de position de façon assez pernicieuse. Bref, le terrain était glissant, et je me suis ramassée !

Malgré tout, c'est évident que je ne retiens que le négatif, et il y avait quand même du positif, et dans mon exposé, et dans mes réponses... Du coup, je ne sais pas du tout que penser. Objectivement, je suis déçue +++ de ma prestation, mais j'ai tellement entendu dire qu'on ne pouvait pas savoir ce que le jury pensait, que j'ai encore un petit espoir, et mon moral fait le yoyo depuis la fin de l'épreuve ...

Rah, si seulement on pouvait revenir en arrière, je la repasserais bien mon épreuve :)

tu sais pour moi aussi c'est pareil j'ai l'impression d'avoir tout râté en oral pro alors crois moi je sais ce que tu ressens.

je me rassure également en me disant qu'on ne peut savoir et que c'est pour tout le monde pareil mais c'est drôlement flippant de savoir que tout se joue sur cet oral pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez à quelle heure sont les résultats? et si on n'est pas admis on ne voit juste pas son nom? et les notes?

Merci beaucoup!

quel stress

C'est logiquement à 18 h sur publinet ou dans les IUFM. Si on n'est pas admis on voit pas son nom et les notes arrivent qq jours après comme les non admissibles donc ce sera un truc comme le lundi ou le mardi... En gros plus tard on a les notes mieux c'est !

Les affectations par département seront le soir même en ligne sur le site de l'académie et les reçus devront émettre des choix géographiques à partir du 6/07 il me semble et jusqu'à je sais plus quand... par internet pour le 78 et le 91 par courrier pour le 92 et le 95. C'est de mémoire.

j'ai discuté avec les instits de l'école de mes enfants hier soir: elles m'ont toutes dit que les résultats seraient surement en retard (toutes ont eu à supporter çà) ...

sinon pour les choix géo c'est du 5/07 17h au 13/07 pour le 91 et au 12/07 pour le 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière on les as eu vers 16h30 les resultats puisque j'attendais impatiemment au boulot et que je les ai vu là bas et l'année d'avant pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'ils sotn en avance je serai pas devant car ce sera l'heure de la sortie de l'école ! J'espère avoir des MSn qui clignotent de partout en arrivant comme pour l'admission... pas eu le temps de stresser pour cliquer sur ma lettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'éteindrai mon portable toute l'après midi pour ne pas recevoir des "trop bien tu l'as" ou des "désolé pour toi" par des copines qui sont allées voir sur le net.

Je vais me prévoir une sortie toute la journée et je reviendrai qu'à 18h!

Je stresse!! Et je ne suis pas encore passée pour l'OP et la LJ --> demain matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss je suis sure que çà va aller juju... allez courage, après tu pourras savourer quelques jours de vraies vacances :wink:

(j'espère qu'ils seront au moins à l'heure, pas envie de me retourner la tête au delà de 18h )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...