Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

Bonjour à toutes à et à tous ! Félicitations aux heureux admis !

J'ai parcouru quelques msg de ce post, et je peux peut etre répondre à certaines de vos interrogations ^^^

Pour les médecins agréés, vous pouvez allez en voir un n'importe où en france du moment qu'il soit agréé par l'éducation nationale, pas besoin d'aller dans votre département d'affectation.

Il y a effectivement une prime (plutot une aide) pour les personnes habitant en province s'installant en région parisienne (à vous de vous renseigner lors des réunions de rentrée, ou via les syndicats)

Pour vos affectations, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez toujours faire une demande d'un autre département, mais attention, c'est très difficile de l'obtenir (raisons médicales, ou familiales). Il y aura probablement un dossier à télécharger sur les sites des différents départements ou alors appeler l'IA.

Pour le 92, il y a maintenant deux IUFM : antony, mais également gennevilliers pour ceux qui habitent dans le nord !

Profitez bien de votre été, l'année sera assez dure comme cela ! Bonne vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Nous allons en effet arriver sur le terrain en même temps que les PE2 2009-2010 mais sans formation, ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa, pourquoi tu flippais d'être dans l'Essonne? Parce que c'est là où moi je vais être.... :idontno:

Non c'est juste parce que ça fait loin de chez moi !! :wink:

et je suis "mal" dans les transports en commun,donc voiture....

En +, j'aime bien mon département je le connais par coeur, pendant 10 ans j'étais sur la route toute la journée, entre 2 ateliers, la dernière année sur toute la région, et c'est parfois pénible de passer autant de temps dans sa voiture!

C'est juste pour ça, sinon il y a des chouettes coins en Essone!

Et des coins tous nazes dans le 95!

:)

En tous cas, Courage à vous qui changez de vie!

Ce serait rigolo qu'on se croise "pour de vrai" :ninja: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg je regrette amèrement mon choix d'avoir demandé les Yvelines en premier choix... N'étant pas du tout de la région, je n'ai évidemment pas songé à regarder l'étendue du département et surtout comment celui-ci était desservi en transports... Quand je pensais Académie de Versailles, je ne pensais pas que Versailles serait à la limite Est... Et bien sûr, moi et mon chéri recherchons un appart sur Paris Ouest ou les Hauts-de-Seine, vu que celui-ci ne pourra trouver un boulot qu'à Paris où vers la Défense... Je réalise que j'aurais finalement dû demander les Hauts-de-Seine maintenant que j'apprends à connaître la région... Mais c'est évidemment trop tard ! Déjà que j'appréhende énormément d'aller vivre en région parisienne ! :( Quelqu'un sait comment on se déplace dans les Yvelines à partir de Paris ? Si, dans le pire des cas, je me retrouve paumée à la limite du département, quels transports prendre et combien de temps je mettrais pour y aller, en admettant que je trouve un appart dans l'Ouest de Paris ? Je sens malheureusement que je ne vais pas aimer la réponse... :(

Bonjour!! tout d abord félicitations pour ta réussite!!! :)

moi non plus je ne suis pas ravie de mon affectation due à un mauvais classement, j ai hérité du 95 alors que j habite dans le sud des yvelines, autant dire plus loin c est impossible lol!! que ce soit voiture ou transports en commun c est au minimum 1h30 de trajet si tout va bien!! le truc c est qu en septembre je serai dans mon sixième mois de grossesse, autant dire que ça va être galère de supporter des trajets aussi longs. du coup lundi je vais appeler le rectorat pour leur expliquer ma situation, voir ce qu il en est... mais bon si jamais le 95 t intéresse,peut être mieux desservi par les transports parce que c est vrai que les yvelines le RER ne va pas partout, je suis partante pour échanger lol!! (je suis pas sure que toi ça t arrange mais bon je tente ma chance lool!!)

bon dimanche en tant que future maitresse et bon courage pour ton installation dans la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord félicitations aux heureux admis :wink:

Je suis moi-même admise et ce sera le Val d'Oise pour moi, retour aux sources puisque j'ai grandi là-bas !

Pour celles qui sont affectées dans le 95 voici une petite note du SNUIPP sur notre formation qui explique comment notre année va se dérouler http://95.snuipp.fr/spip.php?article1443

Bon dimanche à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me prendre la tête à remplir tous les documents administratifs requis ;

Je suis affecté dans les Yvelines (bonjour à tous mes futurs collègues) et pour la visite médicale obligatoire une liste de médecins agréés dans le 78 est jointe.

Etant de Bretagne, pensez-vous que je peux aller chez un médecin ici agréé Education Nationale ?

Merci d'avance pour vos réponses

Personnellement je suis du lot-et-garonne je compte bien les appeler lundi et leur demander.

Est-ce que tu auras la gentillesse de poster ta réponse car je travaille cette semaine et ce sera difficile pour moi d'appeler le rectorat.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes à et à tous ! Félicitations aux heureux admis !

J'ai parcouru quelques msg de ce post, et je peux peut etre répondre à certaines de vos interrogations ^^^

Pour les médecins agréés, vous pouvez allez en voir un n'importe où en france du moment qu'il soit agréé par l'éducation nationale, pas besoin d'aller dans votre département d'affectation.

Il y a effectivement une prime (plutot une aide) pour les personnes habitant en province s'installant en région parisienne (à vous de vous renseigner lors des réunions de rentrée, ou via les syndicats)

Pour vos affectations, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez toujours faire une demande d'un autre département, mais attention, c'est très difficile de l'obtenir (raisons médicales, ou familiales). Il y aura probablement un dossier à télécharger sur les sites des différents départements ou alors appeler l'IA.

Pour le 92, il y a maintenant deux IUFM : antony, mais également gennevilliers pour ceux qui habitent dans le nord !

Profitez bien de votre été, l'année sera assez dure comme cela ! Bonne vacances à tous !

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Voila je suis affectée dans le 95, ce qui ne m'arrange pas du tout au niveau trajet etc... je voulais savoir si éventuellement ça arrangerait quelqu'un de faire un échange avec moi soit pour le 92( ce qui serait extra mais bon je ne reve pas) ,le 91 (qui serait plus accessible en transport vu que je n'ai pas de voiture) ou limite le 78???

Bon dimance a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le syndicat le plus important dans les hauts de seine?

Je veux tenter une approche pour en savoir un peu plus sur notre année, notamment pour moi nommée dans le 92 :blush: et aussi pour avoir des renseignements sur les primes d'installation (je pensais que ça n'était accessible qu'aux titulaires et visiblement peut être pas! Alors venant d'Aix en Provence, je ne crache pas sur une aide pour mon déménagement (1500 euros environ :blink: mais bon tellement contente d'être ENFIN admise!!!:smile:)!

Et sinon, lorsque vous recevrez vos affectations fin Juillet, venez le dire qu'on sache à peu près quand les premiers les reçoivent, car après ça sera la course vers l'or (vers les apparts quoi!!:bleh:)!!!!!!!

Moi je vais chercher un T2 pour moins de 900 euros (cc) dans le 92 proche du RER....je suis intéressée par vos contacts si vous en avez!!:blush:

N'empêche....C'est trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non le 92 ms je ne suis pas bien classée!! Mais c'est pas grave je suis tellement heureuse. Le pb c'est qu'à la base je ne suis pas de la région parisienne et je ne connais pas du tout le 95 ce qui fait que je ne sais même pas où demander quand on va faire des choix géographiques si on doit en faire d'ailleurs. Je suis de Boulogne et je n'ai pas trop envie de déménager mais je ne sais pas du tout si c'est loin ou pas! Je suis désolé pour ta copine, j'ai moi aussi une amie dans ce cas là et c'est dur! :cry:

Moi aussi étant mal classée, mais je ne vais pas faire ma difficile,lool, je suis affectée dans le 95 et j'habite pas loin de toi, a sevres. Donc les trajets vont etre super longs, je ne connais pas du tout ce departement qui me semble tellement vaste. Si tu veux on peut se tenir au courant pour trouver des villes pas trop loin de chez nous ce serait cool. Qu'en penses tu?

Ben écoute je trouve que c'est une bonne idée, On peut essayer de regarder oui les endroits les moins loin de chez nous. Par contre est ce que tu sais quand est ce qu'opn reçoit la circonscription d'affectation??? Comme les autres mi juillet ou plus tard?

Alors je ne sais pas du tout.. je sais juste que l'on va recevoir un courrier prochainement,le reste est flou pour ma part. Est ce que tu es véhiculée ou tu vas utiliser les transports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le syndicat le plus important dans les hauts de seine?

Je veux tenter une approche pour en savoir un peu plus sur notre année, notamment pour moi nommée dans le 92 :blush: et aussi pour avoir des renseignements sur les primes d'installation (je pensais que ça n'était accessible qu'aux titulaires et visiblement peut être pas! Alors venant d'Aix en Provence, je ne crache pas sur une aide pour mon déménagement (1500 euros environ :blink: mais bon tellement contente d'être ENFIN admise!!!:smile:)!

Et sinon, lorsque vous recevrez vos affectations fin Juillet, venez le dire qu'on sache à peu près quand les premiers les reçoivent, car après ça sera la course vers l'or (vers les apparts quoi!!:bleh:)!!!!!!!

Moi je vais chercher un T2 pour moins de 900 euros (cc) dans le 92 proche du RER....je suis intéressée par vos contacts si vous en avez!!:blush:

N'empêche....C'est trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!:wub:

Le syndicat le plus important dans le 92, mais aussi pour toute la france je pense est le snuipp. Envoie leur un email, car ils sont pas mal occupés en ce moment. Ce n'est pas une prime d'installation (le terme est inexact), mais une aide pour vous installer en région parisienne (je ne me rappelle plus comment elle s'appelle, mais le syndicat nous en avait parlé en septembre dernier, je crois qu'elle est de 800 euros (mais là je suis plus sur du tout).

Par contre, pour tout le monde, ne vous prenez pas le chou, à trouver quelqu'un qui veuille échanger avec vous un département. CA NE MARCHE PAS ! J'ai essayé l'année dernière ! Il faut remplir un dossier qui sera téléchargeable sur les sites des différentes inspections de votre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement contente que je n'ai pas fait part ici de ma réussite .... et bien classée en plus :)

Après 3 ans de galère je suis vraiment contente et soulagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...