Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

J'ai une question pour ceux qui sont assistants d'éducation. Pour la prise en charge administrative et financière, ils nous demandent un certificat de cessation de paiement pour ceux ayant accompli des services antérieurs dansd l'une des trois fonctions publiques donc est ce que ça nous concerne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

J'ai une question pour ceux qui sont assistants d'éducation. Pour la prise en charge administrative et financière, ils nous demandent un certificat de cessation de paiement pour ceux ayant accompli des services antérieurs dansd l'une des trois fonctions publiques donc est ce que ça nous concerne??

Très bonne question, je suis avs et je vais devoir voir aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg je regrette amèrement mon choix d'avoir demandé les Yvelines en premier choix... N'étant pas du tout de la région, je n'ai évidemment pas songé à regarder l'étendue du département et surtout comment celui-ci était desservi en transports... Quand je pensais Académie de Versailles, je ne pensais pas que Versailles serait à la limite Est... Et bien sûr, moi et mon chéri recherchons un appart sur Paris Ouest ou les Hauts-de-Seine, vu que celui-ci ne pourra trouver un boulot qu'à Paris où vers la Défense... Je réalise que j'aurais finalement dû demander les Hauts-de-Seine maintenant que j'apprends à connaître la région... Mais c'est évidemment trop tard ! Déjà que j'appréhende énormément d'aller vivre en région parisienne ! :( Quelqu'un sait comment on se déplace dans les Yvelines à partir de Paris ? Si, dans le pire des cas, je me retrouve paumée à la limite du département, quels transports prendre et combien de temps je mettrais pour y aller, en admettant que je trouve un appart dans l'Ouest de Paris ? Je sens malheureusement que je ne vais pas aimer la réponse... :(

le 78 si tu vises la région St germain en laye / chatou . satrouville Houilles,/ Poissy Achères tu as le RER A .... qui passe pr le centre de Paris et la Défense ou le train de St Lazare.

Si tu vises plus au sud du département c'est plutôt le RER C et c'est moins pratique pour la défense, en plus tu peux aussi te retrouver "en rase campagne" pas forcément très très bien désservi pour les transports en commun et en voiture c'est assez dense en trafic .

tu as également des trains y a pas d'inquiétude !

Il y a une ligne qui part de Paris Montparnasse jusqu'à Dreux (28)

Un autre qui va jusqu'à Chartres mais qui s'arrête à toutes les gares jusqu'à Rambouilletet au delà,

Une autre qui va jusqu'à Mantes la jolie ! ça reste bien desservie quand même sauf si tu vas au fin fond des Yvelines limite 27 ou 28.

Pour te faire une idée tu as le site Transilien ou tu indiques ton lieu de depart et ta ville d'arrivée et il te donne toutes les infos nécessaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non le 92 ms je ne suis pas bien classée!! Mais c'est pas grave je suis tellement heureuse. Le pb c'est qu'à la base je ne suis pas de la région parisienne et je ne connais pas du tout le 95 ce qui fait que je ne sais même pas où demander quand on va faire des choix géographiques si on doit en faire d'ailleurs. Je suis de Boulogne et je n'ai pas trop envie de déménager mais je ne sais pas du tout si c'est loin ou pas! Je suis désolé pour ta copine, j'ai moi aussi une amie dans ce cas là et c'est dur! :cry:

Moi aussi étant mal classée, mais je ne vais pas faire ma difficile,lool, je suis affectée dans le 95 et j'habite pas loin de toi, a sevres. Donc les trajets vont etre super longs, je ne connais pas du tout ce departement qui me semble tellement vaste. Si tu veux on peut se tenir au courant pour trouver des villes pas trop loin de chez nous ce serait cool. Qu'en penses tu?

Ben écoute je trouve que c'est une bonne idée, On peut essayer de regarder oui les endroits les moins loin de chez nous. Par contre est ce que tu sais quand est ce qu'opn reçoit la circonscription d'affectation??? Comme les autres mi juillet ou plus tard?

Alors je ne sais pas du tout.. je sais juste que l'on va recevoir un courrier prochainement,le reste est flou pour ma part. Est ce que tu es véhiculée ou tu vas utiliser les transports?

Coucou j'hésite encore à prendre ma voiture, je pense que tt vaz dépendre de ou je suis, mais on pourrait eventuellement faire du covoiturage si on est pas loin l"une de l'autre dans les écoles. Par contre tu connais vraiment pas le 95??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai plein de questions sur les papiers à envoyer et je n'arrive pas à joindre l'IA du 78 !!!

Vous y êtes arrivés vous? avec quel numéro ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa, pourquoi tu flippais d'être dans l'Essonne? Parce que c'est là où moi je vais être.... :idontno:

Non c'est juste parce que ça fait loin de chez moi !! :wink:

et je suis "mal" dans les transports en commun,donc voiture....

En +, j'aime bien mon département je le connais par coeur, pendant 10 ans j'étais sur la route toute la journée, entre 2 ateliers, la dernière année sur toute la région, et c'est parfois pénible de passer autant de temps dans sa voiture!

C'est juste pour ça, sinon il y a des chouettes coins en Essone!

Et des coins tous nazes dans le 95!

:)

En tous cas, Courage à vous qui changez de vie!

Ce serait rigolo qu'on se croise "pour de vrai" :ninja: !

c'est vrai que se croiser pour "de vrai" ça serait sympa!! :D

on pourrait organiser à la rentrée une rencontre entre "edpiens"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lolipop! C'est cool que nous soyons bientôt maitresses?????!!!!!

Ok pour une rencontre, par contre il faudra un endroit pas trop loin de tous, et ça , ça risque d'être rigolo à organiser!!!!

Bon courage pour ton affectation :clover: ....J'espère que ça te plaira!

Je suis en train d'esssayer d'appeler l'IA 95 pour en savoir +.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup vont déménager..C'est ce que je comptais faire dès fin juillet (je connaitrai ma circonscription)mais j'ai appelé les Hauts de Seine et apparemment, la circonscription de notre première année ne sera pas forcément celle de l'année suivante...J'hésite alors à déménager pour un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, pour les admis 95, j'ai ouvert un post dans IUFM Versailles ( c'est drôle!parce que je ne sais pas si on ira beaucoup à l'IUFM, cette année).

Mais tout le monde est bienvenu! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je suis admise sur Versailles ,je félicite tous les admis et je dis bon courage aux non admis, ne lâchez rien , restez sur votre lancée .

Je s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je suis admise sur Versailles ,je félicite tous les admis et je dis bon courage aux non admis, ne lâchez rien , restez sur votre lancée .

Je s

Ah OUI !!!! Vraiment ????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai télécharger le dossier à remplir et j'étais assistante d'éducation et il demande un état des services de la part de l'employeur mais je ne sais pas exactement à qui le demander car pour moi c'est censé être le même employeur non? Si quelqu'un a des infos...

Merci beaucoup. !!!!!!!!!!

Et encore félicitation aux admis et bon courage pour les non admis et surtout persévérer moi j'ai mis 4 ans à l'avoir... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...