Aller au contenu

question sur la course : est-ce normal


nanmeho

Messages recommandés

merci pour vos réponses. je vais tester aujourd'hui un footing hyper lent, en m'astreignant à rester dans la bonne fourchette 120/145.

krokinette je ne peux pas courir le soir, ce serait en effet idéal (en plus il parait qu'on est plus en forme pour courir le soir), mais avec mes 4 enfants la tranche 16h45-21h30 est légèrement ... occupée !

quand à bosser toute la journée ... j'aimerais bien ! mais bon il y a les courses, la bouffe, les machines, le ménage (un minimum), les aller-retour école-maison, les rdv divers, les extras (par exemple cette semaine il faut que j'aille faire recorder des raquettes de bad ...), les divers sports des gamins (sans compter les déplacements pour compets du we)... et j'en passe. si je pouvais travailler 8h par jour ce serait le rêve ... en fait il me faudrait une nounou/taxi/femme de ménage/coach sportif/livreur et ça serait ok :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai fait mon footing en début d'aprèm, en essayant de rester dans la tranche 123/147 bpm. je m'étais laissé une tolérance et suis montée plutôt jusqu'à 150/152.

moyenne 149bpm, max 165bpm ça c'était pendant les côtes, et encore j'ai fini par marcher, pas moyen de baisser les battements autrement !

j'ai fait 5,4km (merci google earth) en 42mn30s, soit 7,6km/h de moyenne

(à ce propos je me suis aperçue que j'avais sous-estimé mon parcours habituel qui faisait plutôt 6,2km, soit du 9km/h quand je force.)

ben y a pas de secret, je ne me suis pas autant fatiguée ... (sauf pour les jambes que je sens bien, bizarre)

ce qui est marrant, c'est que mon cardio indique aussi les graisses brulées, pour mon footing "habituel", donc avec des bpm très élevés, c'est indiqué 0.3g alors que là c'est marqué 5.1g ... !! c'est cool on se fatigue moins et en plus on perd plus de graisses ... :lol:

triceratops,

pour le travail VMA, je dois donc faire des fractionnés, c'est bien ça ? et là je peux monter au dessus de 160 ? mais uniquement dans les phases rapides alors ? (ie que je reste entre 140 et 160 dans les phases lentes, ou au dessous de 140 ?)

et la vitesse c'est bien 105% de la VMA dans les phases rapides ?

et question nombre de répétitions ? j'avais lu que c'était dans les dernières répétitions qu'on progressait le plus, je dois en faire combien ? (ce que je fais c'est 6 répétitions 30'-30', avec un repos de 3mn au milieu, c'est correct ou il faut plus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...