Aller au contenu

Mutation possible pour rapprochement de conjoint en cas réussite au CR


irispomme

Messages recommandés

Désolé pour le post précédent, il y a eu un "mic-mac"...

Bonjour,

Peut-être quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas??? Gros Dilemne ...

Voici ma situation: j'habite en Seine-et-Marne (77) et je passe le concours cette année dans mon académie (Créteil).

Or mon mari est sur le point d'avoir une mutation vers le 65 (académie de Toulouse: je sais, beaucoup plus prisée que Créteil ...).

Je vais peut-être vite en besogne, mais dans le cas où je réussis le CRPE, dois-je absolument exercer dans l'académie de Créteil? Y-a t-il-possibilité de mutation??? Sinon je perds le bénéfice du concours ...

Je suis lucide, je pense que pour les premières années c'est quasiment impossible, encore + la 1ère année, mais qui sait? Quelqu'un a du certainement être confrontré à cette situation.

D'un autre côté, renoncer à redescendre vers le Sud (notre région d'origine) est inenvisageable pour nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras obligée d'exercer dans l'académie de creteil puis tu participeras aux permutations comme tout le monde. Mais toulouse est dificile à avoir et comme beaucoup de personnes qui veulent descendre, tu passeras quelques années à creteil avant d'avoir les points.

Désolé pour le post précédent, il y a eu un "mic-mac"...

Bonjour,

Peut-être quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas??? Gros Dilemne ...

Voici ma situation: j'habite en Seine-et-Marne (77) et je passe le concours cette année dans mon académie (Créteil).

Or mon mari est sur le point d'avoir une mutation vers le 65 (académie de Toulouse: je sais, beaucoup plus prisée que Créteil ...).

Je vais peut-être vite en besogne, mais dans le cas où je réussis le CRPE, dois-je absolument exercer dans l'académie de Créteil? Y-a t-il-possibilité de mutation??? Sinon je perds le bénéfice du concours ...

Je suis lucide, je pense que pour les premières années c'est quasiment impossible, encore + la 1ère année, mais qui sait? Quelqu'un a du certainement être confrontré à cette situation.

D'un autre côté, renoncer à redescendre vers le Sud (notre région d'origine) est inenvisageable pour nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En effet, je n'ai pas trop d'espoir.

Lesslierpf, tu crois que c'est possible un "transfert" dans un cas comme le nôtre? Si tu as des infos, peux-tu me tenir au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé le concours dans l'académie de Nancy-Metz, au cours de la PE2 mon conjoint a été muté à Paris.

J'ai donc fini ma PE2 et j'ai fait un Ineat-exeat (et pas les permutations informatisées car il faut être titulaire pour ça) pour intégrer le département de Paris pour ma T1 et ça a marché sans problème (sachant que j'avais également demandé 5 départements proches et que c'était accepté aussi).

Donc je ne pense pas que ça soit possible pour la PE2 sinon comme ça a été dit précédemment tu risques de devoir revenir à Créteil pour la T1 et les années suivantes !

En revanche, si tu fais ta PE2 comme prévu à Créteil et que tu demandes à partir pour ta première année ça devrait marcher.

Enfin je l'espère pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, si tu fais ta PE2 comme prévu à Créteil et que tu demandes à partir pour ta première année ça devrait marcher.

Je n'en suis pas aussi sûre. L'académie de Toulouse est assez difficile à obtenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...