1616 Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour, Nous nous posons cette question dans l'école et ne sommes pas d'accord, mais je ne trouve pas de texte officiel. Que dit la loi à ce propos? 8h30 fin de l'accueil et donc plus tard en classe ou 8h30 dans la classe et donc accueil écourté. Et pour 11h30? Merci à ceux d'entre vous qui ont cette information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sihaya Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 8h30 en classe chez nous 11h30 au portail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi38000 Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 8h30 en classe chez nous 11h30 au portail. 8h30 on ferme le portail et en général on sonne 2-3min plus tard. 11h30 au portail également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JeanLatreck Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour, Nous nous posons cette question dans l'école et ne sommes pas d'accord, mais je ne trouve pas de texte officiel. Que dit la loi à ce propos? 8h30 fin de l'accueil et donc plus tard en classe ou 8h30 dans la classe et donc accueil écourté. Et pour 11h30? Merci à ceux d'entre vous qui ont cette information. Les horaires officiels figurent quelque part. Si c'est 8h30, cela veut dire, en élémentaire, que les parents peuvent déposer leur enfant pour 8h30 au plus tard à l'entrée de l'école, endroit à partir duquel les enseignants sont responsables. Ces enseignants ne peuvent être à la fois en classe et à l'entrée de l'école (ou surveillant de la cour l'entrée de l'école): 8h30 est donc bien la fin de l'accueil. A part ça, c'est vraiment du chipotage, et là on n'en a pas fini: déshabillage dans le couloir, entrée en classe, déballage et préparation des affaires... Il y en a déjà qui se plaignent des journées trop longues, alors si on en rajoute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Chez nous 8h30 on sonne les élèves se mettent en rang et on monte dans les classes. 11h30 on sort de la classe. DOnc 11h35 au portail au mieux; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
OCCITANE Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Légalement, tu es responsable jusqu'à 11H30, donc tu rends les enfants plutôt à 11h35. De même, 8h30 dans la classe ou tout au moins dans l école sous responsabilité des enseignants, avec portail fermé. Pas facile selon les us et coutumes des écoles, et des parents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
OCCITANE Posté(e) 5 mars 2010 Partager Posté(e) 5 mars 2010 Légalement, tu es responsable jusqu'à 11H30, donc tu rends les enfants plutôt à 11h35. De même, 8h30 dans la classe ou tout au moins dans l école sous responsabilité des enseignants, avec portail fermé. Pas facile selon les us et coutumes des écoles, et des parents... Justement tu es responsable jusque 11h30... s'il arrive un truc à 11h34... t'es bien embetée... Les parents peuvent raler si tu rends les enfants à 11h31... oui oui ça s'est déjà vu... OUI OUI, je sais. Chez nous c est 12H00, et donc plutôt 12H05... et 2 parents qui ralent, mais ça je gère Plus facile à gérer le matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Veronika2 Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 Waouh, 11h30 au portail!!!! Moi j'arrête à 11h25 pour pouvoir sortir de la classe à 11h30 et être au portail à 35 tout au plus. Mais parfois, il m'arrive d'être plus tardive. SI les parents veulent que nous soyons au portail à 11h30, il faudrait que nos élèves soient en classe à 8h30 or ce n'est pas le cas. Pourquoi n'y at-il pas un texte clair concernant ces horaires???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 En maternelle, c'est 8H20 en classe pour accueillir les enfants,on doit y être à cette heure ci, c'est pas 8H30. Et on ferme le portail à 8H45. Ensuite, ils reviennent les chercher entre 11H20 et 11H30. A ce propos, je voulais savoir, dans plusieurs écoles, on m'avait dit qu'en maternelle, si le parent est en retard et que l'enfant n'est pas inscrit à la garderie, on a le droit de le mettre au poste de police...ça m'avait choqué mais je voulais savoir si c'était vrai, s'il y avait un texte? On a des parents qui arrivent à 12H40 au lieu de 11H30 et 17h au lieu de 16H30 , toujours les mêmes et c'est récurrent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 En maternelle, c'est 8H20 en classe pour accueillir les enfants,on doit y être à cette heure ci, c'est pas 8H30. Et on ferme le portail à 8H45. Ensuite, ils reviennent les chercher entre 11H20 et 11H30. A ce propos, je voulais savoir, dans plusieurs écoles, on m'avait dit qu'en maternelle, si le parent est en retard et que l'enfant n'est pas inscrit à la garderie, on a le droit de le mettre au poste de police...ça m'avait choqué mais je voulais savoir si c'était vrai, s'il y avait un texte? On a des parents qui arrivent à 12H40 au lieu de 11H30 et 17h au lieu de 16H30 , toujours les mêmes et c'est récurrent! Dans le règlement intérieur il doit y avoir quelque chose de spécifier à ce sujet. Au bout de x retards, courrier et exclusion par exemple ou courrier de l'IEN (ce qui se pratique chez nous). S'il y a un texte je ne sais pas, mais je sais que c'est ce qui se dit par rapport à la police. Mais je me verrais mal confier un enfant qui n'a rien demandé à la police (bonjour le traumatisme) parce que ses parents sont en retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 En maternelle, c'est 8H20 en classe pour accueillir les enfants,on doit y être à cette heure ci, c'est pas 8H30. Et on ferme le portail à 8H45. Ensuite, ils reviennent les chercher entre 11H20 et 11H30. A ce propos, je voulais savoir, dans plusieurs écoles, on m'avait dit qu'en maternelle, si le parent est en retard et que l'enfant n'est pas inscrit à la garderie, on a le droit de le mettre au poste de police...ça m'avait choqué mais je voulais savoir si c'était vrai, s'il y avait un texte? On a des parents qui arrivent à 12H40 au lieu de 11H30 et 17h au lieu de 16H30 , toujours les mêmes et c'est récurrent! Dans le règlement intérieur il doit y avoir quelque chose de spécifier à ce sujet. Au bout de x retards, courrier et exclusion par exemple ou courrier de l'IEN (ce qui se pratique chez nous). S'il y a un texte je ne sais pas, mais je sais que c'est ce qui se dit par rapport à la police. Mais je me verrais mal confier un enfant qui n'a rien demandé à la police (bonjour le traumatisme) parce que ses parents sont en retard. Si on n'a personne à qui remettre l'enfant, on peut effectivement le confier à la police ou à la gendarmerie. Dans les faits, on n'a généralement pas besoin d'en arriver là. Ca nous est arrivé une fois dans mon ancienne école : une petite fille (dont les parents étaient souvent en retard de 1/2h ou 3/4h) nous est restée sur les bras jusqu'à 19h. Toute la famille était injoignable, on a appelé la police. La maman s'est pointée à 19h30, ils avaient "oublié". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 En maternelle, c'est 8H20 en classe pour accueillir les enfants,on doit y être à cette heure ci, c'est pas 8H30. Et on ferme le portail à 8H45. Ensuite, ils reviennent les chercher entre 11H20 et 11H30. A ce propos, je voulais savoir, dans plusieurs écoles, on m'avait dit qu'en maternelle, si le parent est en retard et que l'enfant n'est pas inscrit à la garderie, on a le droit de le mettre au poste de police...ça m'avait choqué mais je voulais savoir si c'était vrai, s'il y avait un texte? On a des parents qui arrivent à 12H40 au lieu de 11H30 et 17h au lieu de 16H30 , toujours les mêmes et c'est récurrent! Dans le règlement intérieur il doit y avoir quelque chose de spécifier à ce sujet. Au bout de x retards, courrier et exclusion par exemple ou courrier de l'IEN (ce qui se pratique chez nous). S'il y a un texte je ne sais pas, mais je sais que c'est ce qui se dit par rapport à la police. Mais je me verrais mal confier un enfant qui n'a rien demandé à la police (bonjour le traumatisme) parce que ses parents sont en retard. J'ai pas dit que je me verrais le faire, j'ai demandé s'il y avait un texte le précisant car j'ai entendu quelques directrices en parler aux parents dés la réunion de début d'année..Et je voulais savoir si c'était légal. N'empêche que dans les écoles où les dirlots en parlent dés le départ, il n'y a jamais eu aucun retard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés