Aller au contenu

mi-temps et 75%


puceron

Messages recommandés

merci pour ta réponse: je crois qu'effectivement je vais demander un 75%! bon week-end

Salut

Je ne comprends pas pourquoi tu écris que tu ne perds pas d'argent... De mon côté, je pense prendre un 75% mais j'y laisse de l'argent quand même... Mon salaire est de 1750.

A temps plein : 1750 + 170 (caf base) + 125 (allocs) = 2045

A 75 % :

1750 x 0.75 = 1312

1312 + 170 (caf base) + 141 (clca) + 125 (allocs) = 1748

Moi je trouve que ça fait beaucoup de différence quand même... Est-ce que je me trompe quelque part ?

Amicalement

laëtitia

Je me tâte aussi pour un 75% en septembre 2011. J'avais fait le même calcul que Lætitia. Et je trouvais qu'on perdait pas mal quand même. Déjà qu'on a du mal à s'en sortir financièrement actuellement, je me dis que le temps partiel n'est pas pour moi.

Niveau nounou, pour 1jour en moins je ne pense pas qu'on y gagne beaucoup. Pour ma 1ère, je payais entre 300 et 340€ de nounou maxi et la caf me reversait 280€...je n'ai jamais mis beaucoup de ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    6

  • azerty

    6

  • licou

    4

  • fifie83

    4

Le salaire augmente aussi un peu, non, avec un second enfant ? De combien environ ?

Il me semble qu'on a 65 € en plus pour 2 enfants :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection m'a dit que pour l'avancement, la période de mi temps divise par 2 ton temps d'avancement.

Je ne comprends pas ce commentaire : dès ma titularisation, j'ai travaillé à temps partiel. Je suis restée cinq ans à mi-temps, je fais ma deuxième année à 75%. Je peux t'assurer que cela n'a changé en rien mon avancement; j'ai évolué au même rythme que quelqu'un travaillant à temps plein ( je suis T7 et échelon 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Alors moi je débarque avec plein de questions, je patauge!

J'ai eu mon 2è enfant en octobre et suis actuellement en congé parental pour 6 mois (de janvier à juin).

Je souhaiterais prendre un mi-temps de droit pour 2011/2012, mais à vous lire, j'ai un doute sur le choix mi-temp ou 75%...

- Mi-temps de droit, on est bien d'accord qu'on bosse 2 jours, payée moitié de salaire + aides de la CAF

- 75%, comment on travaille? 3 jours c'est ça? Mais comment est-on rémunérée du coup? Pourquoi cela vaut-il plus le coup?

L'idée du mi-temps m'attire bcq car 2 jours/2jours est une bonne répartition, tant pour être avec mon dernier enfant que pour le temps passé à l'école, le stress que cela engendre tout ça....et donc l'organisation de la vie de famille!

Mais 75% c'est quasi temps complet, juste 1 jour de répit (!!!), ça me paraît peu....

Avez-vous eu des expériences de l'un et l'autre?

D'avance merci à vous de m'éclairer...suis un peu perdue et dois rapidement me décider!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à 75% et franchement si nous avions les moyens (sous entendu si mon conjoint gagnait plus) je me mettrai à mi temps l'an prochain.

J'ai une idée un peu faussée car comme je suis sur un poste provisoire on m'a mis sur 2 écoles (50 +25) et franchement je prends beaucoup de temps pour faire les liaisons... Je n'ai pas l'impression de travailler beaucoup moins niveau préparation et investissement.

Par contre je profite de mon deuxième enfant pendant que le premier est à l'école et j'ai aussi un lien avec l'école de mon premier enfant ce qui m'était quasi impossible quand j'étais à temps plein. Je ne voyais jamais la maitresse sauf quand je demandais un rendez-vous le soir. Avoir un pied dans l'école de son enfant c'est important aussi.

Financièrement on est un peu juste donc même pour rempiler à 75% l'an prochain j'hésite.

Par contre si on était large, je préférerai mille fois le 50. Je ne sais pas si je suis claire. On perd beaucoup plus à 50 mais je pense qu'on profite mieux aussi, il y a une vraie coupure. A 75 bah je suis un peu déçue en fait. Mais le temps libéré sur les heures devant la classe est quand même précieux mais ce jour de "répit" passe vite.

Je ne sais pas si je suis claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super clair Delphi78!

Je te remercie beaucoup de ton témoignage, c'est du concret qu'il me faut pour me rendre compte....

Merci encore et profite bien de "ton jour off" c'est sûr que ça doit passer super vite, mais c'est tjrs ça....Mais je te comprends carrément!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection m'a dit que pour l'avancement, la période de mi temps divise par 2 ton temps d'avancement.

Je ne comprends pas ce commentaire : dès ma titularisation, j'ai travaillé à temps partiel. Je suis restée cinq ans à mi-temps, je fais ma deuxième année à 75%. Je peux t'assurer que cela n'a changé en rien mon avancement; j'ai évolué au même rythme que quelqu'un travaillant à temps plein ( je suis T7 et échelon 6).

Peut-être s'agit-il de "l'avancement" en terme de barème, car alors, là, oui, c'est sur, à 75%, on n'a plus que 0,75 point par année travaillée...et donc 0,5 point par année travaillée à mi-temps... :wink:

Pour ce qui est du positif que l'on peut retirer du 75%, je suis à 100% satisfaite de cette façon de travailler. Pas de très grosse perte de salaire (enfin, parce qu'on peut se le permettre :wink: ) et des soirées et we bien plus détendus qu'auparavant.

Je suis titulaire d'une classe de CP CE1 (l'an dernier, même école, mais CE1 CE2) je ne suis que T2, donc encore bcp de choses à préparer... mais cette année, le jour où je ne suis pas à l'école, je bosse à fond à la maison pendant que mes enfants sont à l'école. Le soir : je ne travaille plus qu'un soir au lieu de trois par semaine l'an dernier...et les week-ends... je ne travaille que quelques heures dans le week-end, alors qu'auparavant, les heures étaient multipliées par 2...

Bref, que du positif, et en même temps, je n'ai pas l'impression de perdre le "contrôle" sur ma classe, ce que je pense est moins évident si l'on n'est qu'à 50%...mais c'est une pure supposition de ma part, vu que je n'ai jamais testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait exactement les mêmes calculs de crafton...

je sais qu'on perd de l'argent à 75% mais j'accouche qu'en avril et je ne voulais pas reprendre à temps plein pour mon petit bout :wub: on sera juste financièrement mais pour moi une journée de plus avec mon loulou n'a pas de prix.

je n'ai pas du tout les moyens de me mettre a 50% mais sinon je l'aurais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturalie: on ne travaille pas 2 jours, mais 4 demi-journées. Dans mon département, c'est bien rappelé dans la circulaire que ça sera en fonction du bien-être des élèves et pas de l'enseignant (c'est bien connu, l'administration est très soucieuse du bien-être de nos élèves :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que pour le barème à mi-temps, on a la moitié des points car voilà ce que j'ai trouvé sur kisaitou :

" Les périodes effectuées à temps partiel sont considérées comme du temps plein pour l’avancement et les promotions. Le déroulement de carrière est donc identique à celui des personnels exerçant à temps complet."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

Pour avoir été 6 mois à mi-temps et 5 ans et demi à 75%, je confirme moi aussi que cela n'a pas eu de conséquence sur mon avancée. Je suis actuellement T7 échelon 6.

Et perso je préfère travailler à 75% (en dehors de l'aspect financier même si je ne pourrais plus me permettre de me mettre à mi-temps), parce que je me sens plus impliquée et investie en étant avec ma classe 3 jours sur 4, je reste leur maîtresse référente et ça me motive plus.

(en passant, bonjour prune :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...