fifie83 Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Tu attends la naissance de ton enfant et deux mois (il me semble) avant la fin de ton congé tu demandes à reprendre à temps partiel... Je ne suis d'ailleurs pas certaine que tu puisses avoir un temps partiel pour al rentrée si ton enfant n'est pas encore né. Dans mon département ce n'est pas possible. Exactement ça. Par sécurité, tu peux envoyer un double de ta demande en recommandé simple à l'IA, au moins tu es sûre que vacances ou pas, ils seront au courant.
azerty Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Si je ne dis pas de bêtise, en congé maternité, les PE même à mi temps sont payés à plein traitement donc pas de souci pour demander un temps partiel pour la rentrée; septembre sera payé à 100% (du moins le temps passé en CM)et 75% au moment où tu reprends. Sinon oui il suffit de faire la demande un (ou 2) mois avant la reprise.
Laselena Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Je confirme, à temps partiel le congé mat et le congé pathologique sont payés à 100%
fanma Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Merci! 1 a 2 mois avant, c'est les vacances, donc il vaut mieux que je le fasse avant juillet.
Lila_5 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 pour celles qui ont demandé un temps partiel pour la prochaine rentrée, savez vous quand on a la réponse?
fifie83 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 pour celles qui ont demandé un temps partiel pour la prochaine rentrée, savez vous quand on a la réponse? Je l'avais lu sur mon iprof, je crois vers mai ou juin (je n'y vais pas très souvent...).
sagab Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Je m'incruste dans le post juste pour vous signaler, qu'en plus du côté financier à prendre en compte, pensez que vous risquez de perdre votre classe! C'est ce qui m'est arrivé cette année et du coup je me suis retrouvée à boucher les trous dans l'école, soit 4 niveaux à préparer!!Cela pour libérer une place pour une stagiaire.
Laselena Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Comment ça??? Tu étais à titre définitif ou provisoire?
Laselena Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Ce n'est pas normal du tout! Tu étais en poste à la rentrée? Si c'est le cas je ne comprends pas qu'ils aient pu faire ça....
sagab Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Bien sûr, j'étais en poste à la rentrée mais comme complément de services dans cette école alors que ça faisait de nombreuses années que j'étais titulaire!! L'Ia ne savait où caser les stagiaires, du coup, ils ont été recasés à la place des temps partiels. C'est totalement injuste mais il n'y a eu aucun recours. Du coup, bonjour l'ambiance! Je ne peux même pas vous dire de vous renseigner avant le mi-temps car ce genre de décision a été prise en douce après avoir reçu mon acceptation de mi-temps. Je veux juste prévenir les collègues et leur dire que ça existe!
Messages recommandés