Aller au contenu

mi-temps et 75%


puceron

Messages recommandés

Bonjour,

plusieurs questions :

-est ce le congé pathologique prénatal ou postnatal qui est payé à 100%? ou les 2 peut être?

-depuis septembre 2010, j'étais en temps partiel (80%), depuis le 25/01 je suis en congé mat. J'ai reçu un courrier de l'ia précisant que mon arrêté concernant le temps partiel était annulé à compter du 25/01 avec un remplacement de celui ci par une reprise à temps plein.

Cela veut il dire qu'ils ont suspendu mon temps partiel durant la durée du congé mat ou alors que mon temps partiel a cessé le 25/01 jusqu'à la fin de l'année scolaire (juin 2011)?

Si quelqu'un a rencontré ce cas de figure merci des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    6

  • azerty

    6

  • licou

    4

  • fifie83

    4

Bien sûr, j'étais en poste à la rentrée mais comme complément de services dans cette école alors que ça faisait de nombreuses années que j'étais titulaire!! L'Ia ne savait où caser les stagiaires, du coup, ils ont été recasés à la place des temps partiels. C'est totalement injuste mais il n'y a eu aucun recours. Du coup, bonjour l'ambiance!

Je ne peux même pas vous dire de vous renseigner avant le mi-temps car ce genre de décision a été prise en douce après avoir reçu mon acceptation de mi-temps. Je veux juste prévenir les collègues et leur dire que ça existe!

ça fait peur dis donc...Désolée pour toi.... :cry:

Il y a 6ans environ, j'étais sur une école ou 2 titulaires étaient à mi-temps, et l'IEN avait lourdement insisté pour qu'elles se regroupent afin de libérer un poste plein. Je ne sais pas comment elles s'étaient débrouillées ni si depuis qqch a changé niveau loi mais toujours est-il qu'elles avaient gagné le droit de conserver chacune leur classe, et le T1 de l'époque les avait complétées.

Je ne sais pas dans quelle mesure on peut imposer cela. Ce serait intéressant de se renseigner, ça peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous finalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

j'ai un enfant je suis zil et titulaire de mon post, j'ai fait une demande de congé parental et ensuite je compte demander un temps partiel à mi temps.

Aurais-je un complément de la CAF?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ton seul enfant, il me semble que le complément de la caf n'est possible que les 6 mois qui suivent le congé maternité. Donc si entre temps tu as pris 6 mois de congé parental à temps plein, c'est seulement pendant ces 6 mois que tu peux percevoir une aide; mais ensuite pour le temps partiel, tu n'auras que ton salaire à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

ça va être dur dis donc assurer avec une moitié de salaire je pensais que j'aurai le droit à une aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...