Aller au contenu

ma "charmante" collègue recommence


Eloise

Messages recommandés

voilà je vous explique: mardi un gamin de sa classe a vomi vers 11h20. Elle m'envoie l'atsem me demander quoi faire... :blink:

(elle a 20 ans d'ancienneté en maternelle...) je lui fais répondre qu'elle appelle les parents et que s'ils ne sont pas là à 11h30, elle laisse le gamin à l'enseignante de service de retardataires. (le gamin mangeait à la cantine normalement)

bref, je fais la sortie des gamins de ma classe et à 11h30, je vais voir ce qui a été fait pour le gamin. l'atsem me répond qu'il a été mis au bus que l'enseignante n'a pas tél aux parents (elle a juste sorti la fiche de renseignements posée sur la table de cuisine) et s'est barrée à 11h20.

de fait, j'ai pris le tél, appelé la maman en expliquant que l'enseignante n'avait pas appelé et que malheureusement le gamin était dansle bus en route pour la cantine... ;) (je vous raconte pas la tronche de la mère)

Aujourd'hui j'étais de service de récré (c'est moi qui suis notée responsable) mais il est de coutume, pour des questions de sécurité, de sortir à deux pour deux classes minimum.

et bien elle n'est pas sortie! donc au bout de 5 minutes j'ai ouvert sa porte de classe et je lui ai demandé pour des raisons de sécu de bien vouloir sortir, elle a refusé en répondant que moi je ne sortais pas !!!! mmoi si je ne sors pas mes gamins non plus et c'est parce qu'il pleut ou qu'on est en train de travailler!!! mais en aucun cas je n'ai laissé mes gamins dehors sous sa surveillance.

je lui ai dit qu'il s'agissait de sa deuxième erreur et que par deux fois elle mettait la sécurité des elèves en danger (en effet un enfant qui vomit on ne sait pas ce que ça signifie...) qu'il était 15h05, que je devais écourter la récré ne pouvant rester seule avec les élèves dehors et que de fait, j'en référais à l'IEN...

j'ai tél et ce dernier doit me rappeler.... a votre avis ai-je eu raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as assuré tes arrières, et pour cela tu as raison selon moi..... En plus, il me semble qu'elle te "soule" depuis un moment, mais tant qu'elle ne mettait pas les enfants en danger tu ne pouvais rien dire. Là c'est différent. Et quelle que soit la décision que tu prends, tu dois t'y tenir. Ne t'inquiète pas, tu verras ce que te diras l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'avais pas fait et qu'un nouveau pépin se produise, tu aurais pu en être, sinon responsable, au moins mise en cause... pénible de jouer les flics, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c pénible surtout quand on te rétorque pour un oui pourun non que tu n'es pas le supérieur hiérarchique! pfff à quand un statut nouveau pour les directeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je ne sais pas, mais comme je suis pour une communication entre les etres humains, est-ce que tu sentais que ca ne servait a rien d'en reparler avec elle ?

je trouve que c'est frapper un peu fort quand meme, et que ca ne peut que degrader l'ambiance entre vous, mais bon, je vois ca de loin, c'est toi qui vit le truc et qui bosse avec elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que tu as eu raison, je pense qu'il faut être directeur pour te comprendre, oui c'est vrai, on à tous des collègues de ce style,encore que toi tu as l'air d'en avoir une bien..., mais à force de ne jamais rien signaler, il a des instit qui passent d'école en école sans que la hiérarchie soit au courant et qui E....tous les enseignatns et directeurs avec qui il bosse <_< Pour finir, moi cette année j'en ai récupéré un qui est allé pleurer qu'on le harcelait dans l'école à l'ien et c'est moi qui ait pris le courrier me faisant remarquer qu'en aucun cas je n'étais son supérieur ( ce que je n'ai bien entendu jamais fait...pourtant...s'il y a un pépin.... cryin ) et que l'on devait le laisser tranquille ( le pauvre petit) il en est à sa 3ième école dans le département et arrive d'un autre, l'an prochain il change encore <_<

Bref, tu as eu raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...