Aller au contenu

dotation credits mairie


arthur

Messages recommandés

- 40 € par élève ( + 5 € à consacrer exclusivement à l'achat de manuels )

- 2000 € pour la coop ( chez nous c'est la coop qui alimente la BCD , qui paie le matériel du genre plastifieuse, rétroprojecteur etc )

- les sorties en bus sont prises en charge par la mairie à condition de ne pas sortir du département

- la photocopieuse est entretenue par une société qui a un contrat avec la mairie , mais le budget papier est payé par chaque classe

- il y a une petite somme pour le bureau mais je n'en sais plus le montant .

Voili voilà, on est plutôt bien lotis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • arthur

    3

  • dada

    3

  • thierry fabre

    3

  • helenel

    3

Membres les plus actifs

L'année dernière, plus de 1000€ par classe (classes de 20 élèves maxi) dans une école à 2 classes en RPI. Budget photocopieuse pris en charge par la mairie. Budget bus en plus (après propositions et devis). Piscine en plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, une Mairie peut-elle prélever les frais de maintenance du photocopieur sur les crédits pédagogiques alloués aux écoles? Pour ma part, cela représente une part énorme, grosso modo sur les 20€ par élève, 6 partent directement dans la maintenance du photocopieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 € par enfant : ramettes comprises -

190 € pour la coopérative de chaque classe (soit 190 € x 5 = 950 €)

1200 € de car (600 x2)

maintenance photocopieur + toner à la charge de la mairie

budget rased 150 €

financement projets culturels : cette année théâtre avec 15 intervention par classe (5 classes au total

financement projet alimentaire : 1 fruit par jour et par enfant

Des élus à l'écoute des enseignants et désolés de ne pouvoir augmenter la part de l'école chaque année.

Ils envisagent de compresser le budget mais... ils sont tellement généreux que c'est difficile de leur en tenir rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dirlo d'une petite école de 3 classes (70 élèves), commune de 40000 habitants, notre dotation est de 20 euros par enfant, soit pour mon école un total de 1400 euros. Mais il faut retirer à cette somme la maintenance du photocopieur (toner, réparations....)soit cette année 600 euros.... Il reste donc 800 euros pour passer les commandes de nos 3 classes. Cela me semble (de plus en plus) modeste.

Qu'en est-il dans votre école? Quel est le montant de la dotation mairie? Qui paye l'entretien du photocopieur? Cet entretien est-il défalqué des crédits mairie ou est-ce un budget à part?

Merci de prendre un court instant pour répondre afin que je puisse avoir le recul nécessaire pour aller discuter avec la mairie.

En effet, cette dotation est plus que modeste. Directrice d'une école de 3 classes avec seulement 50 élèves, en RPI pour un total de moins de 600 habitants, nous disposons d'un budget de 2000 euros, pour les classes, l'achat du papier pour le photocopieur et les diverses cartouches d'encre des imprimantes à jet et laser. L'entretien du photocopieur est pris en charge par les communes, de même pour le toner. Nous avons également un budget de 1500 euros pour les sorties en bus, (dont les 12 allers retour pour aller à la piscine). De plus à la rentrée prochaine, nous bénéficierons d'un buget de 2000 euros en suppl pour le renouvellement des tapis de gym. Une école dans laquelle j'étais précédemment, le budget pour 2 classes et 500 Habitants était même de 50 euros par enfant!

Modifié par sanleane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 euros / an par classe de crédit communaux, c'est tout ce que j'ai (vu que j'ai 25 élèves, cela revient à 10 euros par enfant).

Je sais qu'on a un peu plus... Mais une partie est prélevée pour les frais relatif à la photocopieuse (pas le papier, puisque je l'achète avec les crédits de ma classe...)

C'est vraiment peu, il faudrait tout de même voir à renégocier avec la commune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans une commune de 1500 habitants et l'école compte 6 classes.

Nous avons comme budget fonctionnement (fournitures, papier,...) 10 000 euros.

Le budget de la BCD s'élève à 800 euros.

Et nous avons un budget investissement (gros matériel) de 3 000 euros.

Le budget entretien de photocopieuse est pris en charge par la mairie.

ohmy.gif C'est énorme ! Tant mieux pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ici, 120 euros par enfant, tout compris: fournitures scolaires, manuels, ramettes, sorties, projets... Et nous sommes libres de l'employer comme cela nous chante.

La mairie prend en charge l'entretien de la photocopieuse et le toner est à volonté.

Et mes collègues trouvent moyen de se plaindre et de demander des méga-listes aux parents en début d'année (milieu défavorisé). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ici, 120 euros par enfant, tout compris: fournitures scolaires, manuels, ramettes, sorties, projets... Et nous sommes libres de l'employer comme cela nous chante.

La mairie prend en charge l'entretien de la photocopieuse et le toner est à volonté.

Et mes collègues trouvent moyen de se plaindre et de demander des méga-listes aux parents en début d'année (milieu défavorisé). :cry:

Je rêves là, je ne mets pas les chiffres car je n'ai pas la somme exacte mais ton buget est au minimum 3 fois supérieur au mien...:sad: et nous ne demandons quasiment rien aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, c'est énorme. De plus, nous avons une APE très active qui nous paie toutes les sorties et le voyage scolaire de fin d'année (3 jours de classe de découverte pour toute l'école qui a 5 classes). Je ne demande à mes élèves de CP qu'une trousse en début d'année et je fournis tout le reste, et je me fais mal voir à cause de cela chaque année par mes collègues, mais j'assume. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, c'est énorme. De plus, nous avons une APE très active qui nous paie toutes les sorties et le voyage scolaire de fin d'année (3 jours de classe de découverte pour toute l'école qui a 5 classes). Je ne demande à mes élèves de CP qu'une trousse en début d'année et je fournis tout le reste, et je me fais mal voir à cause de cela chaque année par mes collègues, mais j'assume. :bleh:

Fais leur lire ce post, ils comprendront leur bonheur... Franchement l'EN n'a de nationale que le nom ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...