Aller au contenu

dotation credits mairie


arthur

Messages recommandés

Par contre, une Mairie peut-elle prélever les frais de maintenance du photocopieur sur les crédits pédagogiques alloués aux écoles? Pour ma part, cela représente une part énorme, grosso modo sur les 20€ par élève, 6 partent directement dans la maintenance du photocopieur....

Oui, la mairie peut sad.gif C'est ce qui se passe chez nous mais heureusement nous avons un budget plus conséquent que vous sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • arthur

    3

  • dada

    3

  • thierry fabre

    3

  • helenel

    3

Membres les plus actifs

Chez nous c'est environ 20€ par enfant pour les maternelles et 25€ pour l'élémentaire. Ensuite il y a les transports qui sont pris en charge, maintenance du photocopieur (hormis feuilles!), de l'ordinateur, du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecarts plus importants que l'on ne pense...

Une misérable, humble, et quasi très discrète association de dirlos, dont le nom, sacrebleu, m'échappe encore, se demandait s'il ne fallait pas remplacer le terme "Education Nationale" par un tout nouveau, tout beau "Education Municipale", tant les écarts nous paraissaient nombreux d'une école à l'autre.

On est en train de vérifier ceci, avec une enquête envoyée aux 50 000 dirlos de ce doux pays.

Enquête à découvrir ICI

Enquête dont les premiers retours (plus de 120 ce matin) laissent rêveur...

Par exemple, sur la question du montant des subventions communales par élève, pour l'achat des livres et matériels scolaires, on va

de 20 € à ... 110 € ! Soit près de six fois plus d'une commune à l'autre...

De quoi se questionner sur la réalité comptable de la fameuse "égalité des chances"

Thierry fabre

PS Bon, si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice et renseigner ce questionnaire pour votre école, ça ne serait pas mal... Plus on est de fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Bon, si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice et renseigner ce questionnaire pour votre école, ça ne serait pas mal... Plus on est de fous...

J'ai pas toutes les réponses chez moi, je le ferai à l'école :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Bon, si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice et renseigner ce questionnaire pour votre école, ça ne serait pas mal... Plus on est de fous...

J'ai pas toutes les réponses chez moi, je le ferai à l'école :wink:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, nous avons 23,50 € par élève, pour toutes les fournitures scolaires, manuels, livres de BCD, papier, cartouches d'encre... (hors maintenance du photocopieur et les trajets à la piscine pour 5 classes, et on nous le fait bien remarquer, d'ailleurs).

Pour les sorties : 11,50 € par élève.

Et ils veulent diminuer le budget de 20% pour la rentrée prochaine :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, nous avons 23,50 € par élève, pour toutes les fournitures scolaires, manuels, livres de BCD, papier, cartouches d'encre... (hors maintenance du photocopieur et les trajets à la piscine pour 5 classes, et on nous le fait bien remarquer, d'ailleurs).

Pour les sorties : 11,50 € par élève.

Et ils veulent diminuer le budget de 20% pour la rentrée prochaine :sad:

Normal, c'est bien connu, les prix baissent, le matériel est de moins en moins cher, etc... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Bon, si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice et renseigner ce questionnaire pour votre école, ça ne serait pas mal... Plus on est de fous...

J'ai pas toutes les réponses chez moi, je le ferai à l'école wink.gif

+1

+ 1 aussi.

Ici, 35€ par enfant, mais auxquels il faut déduire l'entretien de la photocopieuse (600 € il me semble). Par contre, nous avons 3 cars en élémentaire par an (2 en mater), les bus pour le sport sont fournis, les classes de découverte (si dans le centre qui appartient à la commune) sont vraiment intéressantes, le papier est à notre charge ainsi que l'encre des imprimantes (pas le toner).

Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecarts plus importants que l'on ne pense...

De quoi se questionner sur la réalité comptable de la fameuse "égalité des chances"

Thierry fabre

Et des moyens de nous procurer de "bons manuels" pour satisfaire à l'injonction ministérielle... :lol:

Décidément l'Ecole n'intéresse pas nos décideurs... en ces temps d'évaluation(ite) forcenée des moyens... :lol:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évaluation(ite) forcenée des moyens

Pourquoi pas, allons-y...

L'enquête lancée par le GDID à ce sujet progresse à bons pas, et ça donne déjà quelques éléments de réponse...

A s'en tenir à un seul élément, celui des subventions allouées par la commune pour les commandes scolaires, on trouve d'un côté les écoles des Abymes, en Guadeloupe, avec 17,25 € par gamin, de l'autre l'école de Megevette, petite commune de moins de 1000 habitants en Haute-Savoie, avec 125 € par minot...

Plus de 7 fois plus ici que là...

On continue ?

La suite ICI

A vos claviers, collègues...

Thierry Fabre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant ces écarts...et c'est pas normal d'ailleurs :glare:

Pour moi, commune d'environ 700 habitants et 60€ de budget fonctionnement qui couvre : fournitures scolaires, papier photocopieur (toner et entretien à charge de la mairie), cartouche imprimante des classes, matériel eps.

Et environ 2000€ de budget investissement : achat de livres, tables, meubles, vélos.

Ce qui permet d'acheter du matériel pédagogique pour la classe et pas seulement des cahiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple parmi les réponses déjà reçues ?

On peut jeter un oeil aux subventions allouées par les communes pour les sorties scolaires....

Et remarquer des différences flagrantes entre deux communes proches. Dans le Vaucluse, à Carpentras, les collègues reçoivent 60 € par classe pour ces sorties. A 20 km de là, au Pontet, ce sont 182 € par classe qui sont alloués.

Trois fois plus...

Et au rayon extrême, on trouvera une commune comme Amberieu en Bugey, dans l'Ain, qui donne chaque année 500 € par classe pour les sorties scolaires, à comparer à la moitié des communes qui ne donne ... rien...

Pour vous aussi apporter votre pierre à l'édifice et renseigner cette enquête pour votre commune, cliquer ICI

Thierry fabre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...