Aller au contenu

Voeux liés au mouvement


lorraine54

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite participer au mouvement cette année avec mon conjoint. Nous voudrions faire des voeux liés afin de ne pas se retrouver à X kms l'un de l'autre. Je sais d'ores et déjà que ce sera plus difficile pour nous en utilisant cette procédure mais il est hors de question que l'on se retrouve à 200 kms l'un de l'autre.

Avez-vous déjà eu recours à cette procédure ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer exactement comment faire car les infos sur le site des syndicats sont assez floues...

Autre question : faut-il obligatoirement être mariés/pacsés pour lier ses voeux ?

Dernière question : j'avais lu (je ne sais plus où) qu'on peut faire 2 types de voeux : les voeux liés en faisant tous les 2 exactement les mêmes voeux, mêmes rang, etc. ou alors, des voeux liés en se rattachant l'un à l'autre, voeux par voeux. Cette 2e procédure est (d'après ce que j'ai compris) du genre "si et seulement si X obtient tel voeu, Y obtient tel voeu".

Pas très clair, j'espère que vous m'aurez compris !!!

Je suis preneuse de toute information ou tout conseil alors n'hésitez pas !! ;)

Merci d'avance.

PS : on reste dans le même département donc pas de mutation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le doc où j'avais vu cette histoire de voeux liés simples et voeux liés doubles. Voici ce qui est écrit :

Il est recommandé de ne faire que des voeux liés simples car les voeux liés

doubles sont pénalisants et bien souvent empêchent d’obtenir les postes

souhaités. Faire des voeux liés simples signifie qu’un seul des deux conjoints fait

des voeux liés.

Cependant les deux conjoints doivent formuler des voeux.

Exemple de voeux liés simples :

- Monsieur fait des voeux simples (non liés). Ses voeux : n° 281 et 215

- Madame fait des voeux liés :

- 1er voeu lié Adjoint Ligny code 455

si voeu de Monsieur satisfait 281

- 2ème voeu lié Direction 1 classe à LONGEAUX code 251

si voeu de Monsieur satisfait 281

- 3ème voeu lié Adjoint Elém. à COMMERCY code 430

si voeu de Monsieur satisfait 215

- 4ème voeu lié Adjoint Elém. à GEVILLE code 394

si voeu de Monsieur satisfait 215

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fortement conseillé de faire des voeux liés simples car lorsqu'ils sont doublés c'est les points de celui des 2 qui en a le moins qui sera prix en compte.

Fait attention car j'ai voulu faire la même chose avec mon conjoint qui est dans le secondaire et moi dans le primaire mais il n'existe pas de voeux lié entre primaire et secondaire. Donc vous devez être tout les deux soit dans le primaire soit dans le secondaire.

J'ai retrouvé le doc où j'avais vu cette histoire de voeux liés simples et voeux liés doubles. Voici ce qui est écrit :

Il est recommandé de ne faire que des voeux liés simples car les voeux liés

doubles sont pénalisants et bien souvent empêchent d’obtenir les postes

souhaités. Faire des voeux liés simples signifie qu’un seul des deux conjoints fait

des voeux liés.

Cependant les deux conjoints doivent formuler des voeux.

Exemple de voeux liés simples :

- Monsieur fait des voeux simples (non liés). Ses voeux : n° 281 et 215

- Madame fait des voeux liés :

- 1er voeu lié Adjoint Ligny code 455

si voeu de Monsieur satisfait 281

- 2ème voeu lié Direction 1 classe à LONGEAUX code 251

si voeu de Monsieur satisfait 281

- 3ème voeu lié Adjoint Elém. à COMMERCY code 430

si voeu de Monsieur satisfait 215

- 4ème voeu lié Adjoint Elém. à GEVILLE code 394

si voeu de Monsieur satisfait 215

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que deux filles (non-pacsée) de ma promo ont fait des voeux liés pour le mouvement en Guyane, pour être sûre d'être dans la même ville ... donc à priori, pas besoin d'être pacsés ou mariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte.

Tu peux faire un voeu lié avec qui tu veux , même avec ton voisin.

Il me semble que deux filles (non-pacsée) de ma promo ont fait des voeux liés pour le mouvement en Guyane, pour être sûre d'être dans la même ville ... donc à priori, pas besoin d'être pacsés ou mariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Nous sommes tous les deux dans le primaire donc on peut faire des voeux liés, on participe au même mouvement.

Comment cela fonctionne alors ? On aura un poste chacun dans la liste ou alors rien du tout c'est ça ?

Qui doit faire les voeux et qui doit se lier à l'autre : celui qui a le plus fort ou plus faible barème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte.

Tu peux faire un voeu lié avec qui tu veux , même avec ton voisin.

Il me semble que deux filles (non-pacsée) de ma promo ont fait des voeux liés pour le mouvement en Guyane, pour être sûre d'être dans la même ville ... donc à priori, pas besoin d'être pacsés ou mariés.

Euh ... non ... Aquiboy va pas être content si je me lie avec le voisin ... :lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...