yosemite Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 bonjour à toutes et tous je débute cette année en classe de cp-ce1. Un peu dur dur de tout gérer d'autant plus que j'ai la direction de l'école (non déchargée cela va de soi!!)... Je sais qu'il faudrait que j'organise un 2ème réunion de rencontre avec les parents. Concernant les parents de Ce1 je voulais attendre un peu pour la faire au moment des évaluations nationales. Qu'en pensez-vous? Par contre, pour les parents de cp, il faudrait probablement que je la fasse plutôt maintenant, mais je ne sais pas trop quoi leur raconter... J'ai vraiment du mal à me poser et à prendre le temps d'y réfléchir, alors si qqn avait une trame de réunion de milieu d'année en cp, cela m'aiderait bcp à préparer la mienne. Merci de votre aide
Eve78 Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Tu te prends la tête pour rien, personne la fait cette seconde réunion; on passe suffisamment d'heures en entretiens individuels avec les parents.
Elysabeth Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Moi j'en fais systématiquement une deuxième. C'est très bien de rappeler aux parents certaines choses. Comme le genre d'aide qu'ils peuvent apporter à leurs enfants à la maison. Comment nous travaillons pour cette dernière période de l'année. C'est totalement différent du début d'année. Un début de CP n'a rien à voir avec la fin de CP. Les parents ont une somme de choses à ingurgiter à la première réunion, et les méthodes de travail évoluent au fil de l'année. Je trouve que cette 2ème réunion est importante. En tant que parent d'élève j'en ai eu une aussi et j'en suis plutôt contente. Donc non Yosemite ne se prend pas la tête pour rien et oui il y a des gens qui font cette réunion
Messages recommandés