Monsieurleprofesseur Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, Un peu marre des romans policiers en ce moment, je cherche des romans un peu plus funs. Si vous avez des titres. Perso, je peux proposer Le magasin des suicides de Teulé et Cul de sac (qui s'intitule désormais Piège nuptial) de Douglas Kennedy. Alors? Merci
coccinutella Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 J'ai beaucoup aimé le magasin des suicides ! Pas un roman drôle, mais très touchant : "autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris
Monsieurleprofesseur Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Posté(e) 6 mars 2010 J'ai beaucoup aimé le magasin des suicides ! Pas un roman drôle, mais très touchant : "autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris Je l'ai lu il y a quelques temps et effectivement, j'avais beaucoup aimé.
JulesVerne Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 "le livre de joe" de Jonathan Tropper. Ce n'est pas un livre drôle mais il est frais et sympathique à lire,on sourit souvent et on se détend. Je l'ai lu après avoir lu le premier tome de la trilogie de Stieg Larsson et franchement cela m'a fait du bien !!
trotinet Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Au rayon des romans humoristiques, nous en avons déjà 2 à ne surtout pas rater : - l'incontournable et savoureux : "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole - et dans le genre déjanté mais à mourir de rire : "Le lézard lubrique de Melancholy Cove" de Christopher Moore Un autre roman américain plus mélancolique mais avec quand même quelques passages drôles : "Mon chien stupide" de John Fante. Et dans le rayon littérature française déjà classique : - "Zazie dans le métro" de Queneau - "La vie devant soit" de Gary (Emile Ajar) à la fois drôle et triste et j'ai adoré ! Bon il y a aussi l'hyper connue "saga des Malaussènes" de Pennac mais on est déjà presque dans le policier et totalement dans le policier : la série des archéologues de Vargas m'a bien fait rire.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 7 mars 2010 Auteur Posté(e) 7 mars 2010 Merci pour tous ces titres... Impatient de les découvrir! N'hésitez pas à en rajouter!
ximixt Posté(e) 11 mars 2010 Posté(e) 11 mars 2010 J'ai beaucoup aimé Vous descendez? de Nick Hornby.
lilly_kiitos Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 Ca commence à dater mais c'est un de mes livres préférés : Le Chameau sauvage de Philippe Jaenada. A mourir de rire
Veerginy Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 Le magasin des suicides de Jean Teulé. Humour noir j'adore.
Messages recommandés