brunanoni Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, Je travaille sur le thème du corps pour cette période, et je souhaiterai fabriquer un personnage "mobile", nottament en mettant en évidence les articulations. J'ai bien évidemment pensé à un pantin, avec attaches parisiennes pour les articulations, mais auriez vous d'autres idées sur ce thème ? Je vous remercie
oulelet Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour, Je fais actuellement un stage en MS, et l'enseignante titulaire nous a demandé de travailler sur ce thème. Nous commençons le projet jeudi. Nous allons partir de l'histoire du bonhomme en pain d'épices, en travaillant sur le personnage, en apprenant une comptine que j'ai trouvé sur internet (si je retrouve le lien je te transmets) identifiant les différentes parties du corps, et les enfants les montrent quand ils les énoncent. Si j'ai d'autres pistes, je reviendrai les noter.
pepite100 Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 J'ai utilisé les personnages du blog Le tour de ma classe à découper et assembler pour le schéma corporel et j'ai trouvé que c'était une bonne approche.
Messages recommandés