Martialis Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, connaissez-vous les textes de loi qui indiquent qu'on ne peut pas rester seul avec un élève dans une classe ? Merci.
Cile Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Avant tout texte de Loi, il s'agit de bon sens... ??????????????
coccinutella Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Il m'arrive parfois pour le soutien de n'avoir qu'un seul élève (dans le cas par exemple où les autres sont malades). Dans ce cas, je le fais quand même (le besoin est trop important) mais je laisse la porte ouverte....
mumu043 Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Moi aussi ça m'arrive de faire soutien avec un seul élève
Kokoyaya Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Pareil, mais avec la porte ouverte... Concernant le bon sens, avoir un "témoin" permet toujours d'éviter les soucis, non ?
Anna59 Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Pareil, mais avec la porte ouverte... Concernant le bon sens, avoir un "témoin" permet toujours d'éviter les soucis, non ? exactement !!! (je me suis mal exprimée, peut être... )
myosotis11 Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Moi ça m’arrive d’être seule à midi quand les parents ont oublié de venir chercher leur enfant. J’attends 5 minutes au portail puis je retourne dans la classe avec l’enfant pour téléphoner, et on attend dans la classe. L’école est assez isolée, en dehors du village, il y a très peu de parents qui viennent chercher leur enfant pour manger. Je pense que les parents me reprocheraient davantage le fait de laisser leur enfant de CP ou de CE1 seul au portail ! Ça m’est arrivé de les garder une demi-heure, quand les parents s’étaient trompés dans leur planning et se trouvaient à 40 kilomètres quand j’appelais ! Maintenant la cantine a pour consigne de refuser absolument les enfants non inscrits. En revanche, pour le soutien, on avait dit qu’on annulait le soutien s’il n’y avait qu’un enfant. Du coup j’en inscris toujours au minimum 3 pour ne pas me trouver dans ce cas.
Steph63 Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Moi, si je n'ai qu'un seul élève, on se regroupe avec mon collègue... Préfère prévenir que guérir, avec tout ce qu'on voit et ce qu'on entend... sinon pour le reste, attendre un parent, porte entrou'verte aussi ...
joelafrite Posté(e) 12 mars 2010 Posté(e) 12 mars 2010 Ne JAMAIS rester seul avec un élève, c'est un principe de base !! Je ne sais pas s'il y a une loi là dessus mais effectivement c'est du bon sens. Pour le soutien, je le fais parfois mais je laisse la porte ouverte, les volets ouverts (baies vitrées en rez-de-chaussée) et je sais que la femme de ménage n'est pas loin.
laetig Posté(e) 13 mars 2010 Posté(e) 13 mars 2010 Ne JAMAIS rester seul avec un élève, c'est un principe de base !! Je ne sais pas s'il y a une loi là dessus mais effectivement c'est du bon sens. Pour le soutien, je le fais parfois mais je laisse la porte ouverte, les volets ouverts (baies vitrées en rez-de-chaussée) et je sais que la femme de ménage n'est pas loin. J'aurai dit pareil.... Ici, seule en RPI. Donc si un seul élève, j'annule le soutien....
dhaiphi Posté(e) 13 mars 2010 Posté(e) 13 mars 2010 Donc si un seul élève, j'annule le soutien.... Il retourne seul chez lui (camarades absents pour une raison X ou Y)?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant