Aller au contenu

Disponibilité pour convenance personnelle


Weëna

Messages recommandés

J'ai pensé au congé formation mais à vrai dire je ne sais pas si je reprendrai vraiment des études de pycho dans l'immédiat... Donc le congé formation ne m'arrange pas et je sais que c'est encore plus dur à obtenir :wink: J'ai surtout besoin de prendre une mise en dispo pour prendre du recul et réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai demandé une dispo pour convenances personnelles après ma T1. Je l'ai obtenue (et j'y suis toujours pour la 4ème année consécutive... pourvu que ça dure ;) )

N'étant pas mariée, j'ai juste expliqué que c'était pour rejoindre mon compagnon. Je vis aujourd'hui en Belgique où je suis... instit :p Je travaillais en Seine Saint Denis.

Donc je ne crois pas qu'il y ait de règle du genre "si c'est en début de carrière ce n'est pas accordé", de toute façon ça ne coute rien de demander.

Je ne vois pas pourquoi prendre du recul ne serait pas une raison valable. Mais le mieux c'est de demander conseil au syndicat, ils te diront quoi mettre dans ta lettre (qui n'est pas obligatoire quand c'est pour convenances, mais fortement conseillée, dixit le syndicat justement :p)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ketricken pour ta réponse!!

J'ai contacté les syndicats qui m'ont confirmé ce que je supposais, les mise à dispo pour convenances perso sont rarement accordées (indépendamment de l'ancienneté). Il m'a également conseillé de bien motiver ma demande mais sans me donner de pistes sur les arguments les plus susceptibles d'être accepté...

Je vais donc faire ma lettre mercredi expliqiant mon désir de reprise d'étude et on verra!!

J'espère juste ne pas avoir trop longtemps à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande pour 2007-2008, j'étais alors T3 dans le 92. Je souhaitais partir un an pour un projet (avec dossier à l'appui) dans un établissement scolaire au Burkina Faso (donc très lié à l'enseignement). Il m'a été refusé, comme toutes les demandes pour convenance personnelle cette année là (d'après les syndicats).

Après, ça dépend aussi beaucoup de la situation (déficitaire ou excédentaire) du département... Je ne sais pas si le 92 est encore déficitaire?

Bref, c'est pas gagné, mais j'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephyr, ton témoignage ne me rassure pas mais confirme ce que je pensais, c'est dur d'obtenir une mise en dispo dans le 92...

On va croiser très fort les doigts et on verra bien!!!

Je rédige mas lettre demain et je refile le tout à ma directrice demain car j'ai vu que ça devait passer par la voir hiérarchique pour une première demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai un doute, lorsqu'on est en disponibilité, on ne doit pas participer au mouvement si?

Merci beaucoup pour vos réponses! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es en dispo tu ne dois participer au mouvement que si tu reintegre ton poste l annee suivante

si tu prolonges ta dispo il faut (en mars avril je crois, a confirmer) demander une prolongation pour l annee suivante, et ce chaque annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es en dispo tu ne dois participer au mouvement que si tu reintegre ton poste l annee suivante

si tu prolonges ta dispo il faut (en mars avril je crois, a confirmer) demander une prolongation pour l annee suivante, et ce chaque annee

Et chez nous, tu perds ton poste après un an. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses! :smile:

En fait, j'ai demandé ma prolongation, mais je n'ai pas encore la réponse, j'ai reçu des papiers pour le mouvement, c'est pour cela que je m'interrogeais lol.... mais en aucun cas, je n'ai demandé ma reintégration. Donc je ne participerai pas au mouvement.

Merci pour votre éclairage. :wink:

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...