chatmallow Posté(e) 11 avril 2010 Posté(e) 11 avril 2010 J'aurais quelques questions à poser : Au niveau des classes, est-ce que les conditions de travail sont vraiment très difficiles ou bien est-ce qu'on en rajoute un peu trop à ce sujet ? combien faut-il attendre combien de temps avant de redescendre dans le Sud (je parle du Sud du Sud, en Midi-Pyrénées) sans enfant ni rapprochement de conjoint ? Merci Eh oui j'hésite encore...
FabienDC Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 Au niveau des classes (je parle des Hauts de Seine 92 pour moi) à mon avis c'est pas plus terrible que dans les autres academies. En comparaison de ce que je connais un peu c'est-à-dire Montpellier avec le quartier de la Paillade c'est pareil que les coins "chauds" des hauts de seine comme gennevilliers par exemple. Apres ce ne sont que des élèves de primaires, c'est vrai que certains jouent les durs et sont même parfois très durs mais quand même si plus dans la difficulté de faire son enseignement. Mais perso c'est pas trop de classes que je voudrais non plus (en tout cas cycle 3) Pour le retour dans le sud, j'ai appris aujourd'hui qu'une T2 des Hauts de seine, sans PACS ni rien, avait obtenu pour l'année prochaine sa mutation dans l'Aude... C'est quand même assez bizarre surtt que le 92 est assez dur à quitter et l'Aude assez dur à obtenir aussi. mais si ça peut vous rassurer ... concernant mes notes : Fr 11,5 Maths 12,5 HG/Sc : 14 Oral pro : 20 Litté : 20 EPS : 9,75 anglais : 10,5 et au final je suis classé 112ème Voila en espérant vous aidez un peu plus dans vos choix
Lolipop64 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 merci Fabien pour tes notes et félicitation pour ton rang de classement !!
Matteo64 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 C'est clair ! Bravo. Allez quelques jours ....
didiedu64 Posté(e) 13 avril 2010 Posté(e) 13 avril 2010 oh dis donc! bravo fabien pour tes supers notes!!! en espérant être là-bas l'année prochaine...
FabienDC Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Oui merci mais comme je l'ai dit pour moi ces notes (mis à part l'oral pro et la litté bien sur) ce sont des notes moins bonnes que les autres années... et puis finalement ce ne sont pas des si bonnes que ça ça reste moyen mais largement suffisant pour l'académie...
cali23 Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 oh lala!!! quelle peur quand je vois vos messages... je m'étais résignée à partir à versailles avec lolipop64 mais quand je vois les notes que vous avez eu, j'ai sérieusement peur... l'oral pro est une épreuve qui, selon moi, est basée sur la chance et je me dis qu'avec les notes que vous avez eu, passer si juste... j'ai l'impression que jamais j'arriverai à avoir 18 en oral pro c'est un truc de ouf!!!! aie aie aie.... attention j'ai eu 18 en oral pro mais 10 en littérature ! Je pense aussi qu'il y a de la chance mais je suis persuadé aussi que sans travail, la chance est beaucoup plus rare... Pour ma part, juste avant le concours, je ne regardais que le ratio présents/postes d'une académie l'année d'avant et je trouve que le rapport entre les notes d'une académie à l'autre n'a pas vraiment de sens. Vous avez de "la chance" cette année que les postes soient déjà sortis. L'année dernière c'était une semaine avant. Je vous conseille modestement de regarder ce fameux ratio et l'évolution des inscrits par rapport à l'année d'avant. Il y a toujours des inscriptions multiples mais c'est pareil chaque année. Si une académie a par exemple (je dis au hasard et le rapport est faux)100 inscrits de plus dans une académie, il y aura 15-20 présents de plus peut-être. Après,c'est sûr qu'il faut se lancer et ne plus faire ces comptes d'apothicaire. L'aspect chance est très dur pour le moral mais je pense statistiquement qu'il y a plus de chance de le réussir dans le nord(région parisienne) que dans le sud. Courage à vous, il faut essayer de ne rien lâcher. Je l'ai eu d'un point au final. Surtout ne pas se dire que c'est fini après le français ou les maths ratés, dans le nord, il est possible de remonter la pente. Bonjour! Je rajoute mon petit témoignage de sudiste mais avant je vous souhaite bon courage et vous dis de ne rien lâcher dans cette dernière ligne droite. Rien n'est joué. L'an dernier : premier jour des épreuves : ils annoncent 7300 je crois, inscrits. A cause de ma montre que je croyais à la bonne heure, l'examinateur annonce au micro que l'épreuve se termine dans 15mns. 15 mns ? je croyais qu'il m'en restait 1h15. Et là je me décompose car je n'ai pas fait la question complémentaire sur 8points !!! J'écris tout ce que je peux en 15mns. Et plus littéraire que scientifique, je me dis que c'est fichu pour moi. Le soir quand j'appelle les amis à Montpellier et entend leur sujet, banal et qu'on avait bossé à l'iufm, je me demandé si j'ai fait le bon choix.. Mais je n'abandonne pas et le lendemain je souffle un peu lorsque que j'entends que nous étions 3200... Et au final me voilà admissible puis admise ( avec un 13,5 en français! ne jamais baisser les bras ). Et je ne regrette pas ce choix. Je suis célibataire donc je ne redescends pas le week end mais les copines qui le font , prévoient bien en avance et jonglent avec les tarifs avion ou train. Elles vont demander leurs mutations mais les rumeurs ne sont pas très positives. Mais vu le nombre de postes qui était proposé dans leurs académies après un ou deux échecs, elles n'ont pas hésité. Il faut être fort moralement et ne pas céder à la nostalgie ou au spleen. Mais à côté de ça, il y a les PE2 de ton groupe ou des autres avec lesquels tu te lies d'amitié, les sorties, les restau sur Paris et puis la préparation de tes cours qui te prend pas mal de temps ! Il y a plein de bons petits moments qu'il faut saisir et qui ne font pas regretter ce choix ! Niveau loyer .. bon beh .. j'espère trouver un studio de 25m2 pour 600 euros si j'ai de la chance alors qu'à perpi ou narbonne, l'on peut avoir un 80 m2. A moins que vous ayez une voiture, ne prenez pas un logement qui soit loin du rer ( plus de 20mns ) parce qu'avec la fatigue des transports ou l'absence de bus pour y aller, vous réfléchissez à deux fois avant d'accepter une soirée. La coloc est un bon moyen ( j'y suis en ce moment ) mais renseignez bien au niveau du bail, des lois (clause de solidarité etc ... ) Niveau école, il y en a des privilégiées mais aussi des difficiles avec des réalités sociales assez dures. Même si ce ne sont que des enfants, leur violence verbale ou physique peut être difficile à gérer et vous fait vous remettre en question, culpabiliser. En tout cas, je ne regrette pas mon choix et cette nouvelle vie car Paris et sa culture ont aussi ses avantages et malgré la fatigue, j'essaie d'en profiter le plus possible ! Je sais pas si je vous ai renseigné mais en tout cas, bon courage pour cette semaine de révisions !
cali23 Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Merci beaucoup pour ton témoignage Cali23 ! De rien ! Renseignez-vous bien à la sncf pour ne pas rater les épreuves à cause de leurs grèves !Quitte à venir un jour avant ...
Fort Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Oui merci mais comme je l'ai dit pour moi ces notes (mis à part l'oral pro et la litté bien sur) ce sont des notes moins bonnes que les autres années... et puis finalement ce ne sont pas des si bonnes que ça ça reste moyen mais largement suffisant pour l'académie... Hello !! Je voulais savoir comment tu avais fait pour avoir 20 en Oral pro ? Merci d'avance !
FabienDC Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Pour le 20 je sais pas trop ... Mais j'ai préparé 3 fois le concours et 3 fois sur Montpellier ou l'exigence est bien plus importante selon moi dc je pense que c'est ça qui m'a aidé... Parce qu'après j'ai pas été parfait y'a des questions auxquels j'ai pas su répondre ou auxquelles je n'était pas sur...
Fort Posté(e) 19 avril 2010 Posté(e) 19 avril 2010 Pour le 20 je sais pas trop ... Mais j'ai préparé 3 fois le concours et 3 fois sur Montpellier ou l'exigence est bien plus importante selon moi dc je pense que c'est ça qui m'a aidé... Parce qu'après j'ai pas été parfait y'a des questions auxquels j'ai pas su répondre ou auxquelles je n'était pas sur... Ah oué ! je pensais que tu avais eu 20 car tu avais fait un sans faute (à l'oral pro)... Mais visiblement tant qu'on a pas les résultats on peut pas savoir !!!
Messages recommandés