Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je dois travailler la notion de contenance pour cette période. Or, je ne sais pas du tout comment l'aborder. Je sèche totalement et j'ai fait une recherche mais aucun sujet apparemment sur ce thème.

Posté(e)

Tu entends quoi par "contenance" pour la maternelle ?

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi je suis dans le même cas. Par contenance, il faut entendre plus rempli-que moins rempli que. D'aps les programmes il faut que les enfants rangent en ordre selon les contenances. Et bien c'est vrai que ce n'est pas évident... Comment procédez-vous avec des GS?

Merci pour votre aide

Posté(e)

merci bien,

il y aurait d'autres propositions?

Posté(e)

merci bien,

il y aurait d'autres propositions?

je pense qu'il vaut mieux partir d'un problème de classe: du type "Comment faire pour que tout le monde ait autant de jus de fruit?" lors d'un goûter d'anniversaire par exxemple. Plusieurs enfants auraient des verres différents, certains hauts pas larges, donnant l'llusion d'être plus remplis. d'autres bas, mais larges... Mettre ensuite en évidence le fait qu'il faut utiliser deux mêmes verres pour comparer. on peut alors faire des transvasements, puis comparer différentes contenances....

Posté(e)

ah oui c'est intéressant, merci

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci pour les réponses même si entre temps j'ai un peu délaissé le sujet. je compte le retravailler en juin avec le thème de l'eau.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...