Aller au contenu

Mouvement 2010 dans le Rhône


magp

Messages recommandés

Je n'ai jamais fait 4/4, mais je pense effectivement que ce n'est pas une position facile vis-à-vis des élèves, qui ne nous considèrent pas comme la "vraie" maîtresse... Mais les avis des connaisseurs sur ce point m'intéressent aussi!! :wink:

Sinon, je sais pas si vous avez eu le rectificatif des instructions: c'est bien marqué que 3 voeux géographiques sont obligatoires... (dommage pour nous, Nanoue!! :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    89

  • Nanoue37

    54

  • VALERIE69

    47

  • sev95

    37

Membres les plus actifs

Je n'ai jamais fait 4/4, mais je pense effectivement que ce n'est pas une position facile vis-à-vis des élèves, qui ne nous considèrent pas comme la "vraie" maîtresse... Mais les avis des connaisseurs sur ce point m'intéressent aussi!! :wink:

Sinon, je sais pas si vous avez eu le rectificatif des instructions: c'est bien marqué que 3 voeux géographiques sont obligatoires... (dommage pour nous, Nanoue!! :cry: )

Quoi ????? Oh non :cry:

(je n'ai rien moi, tu as eu ça où ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait 4/4, mais je pense effectivement que ce n'est pas une position facile vis-à-vis des élèves, qui ne nous considèrent pas comme la "vraie" maîtresse... Mais les avis des connaisseurs sur ce point m'intéressent aussi!! :wink:

Sinon, je sais pas si vous avez eu le rectificatif des instructions: c'est bien marqué que 3 voeux géographiques sont obligatoires... (dommage pour nous, Nanoue!! :cry: )

Oh non! 3 voeux!

Est ce que tu sais ce que veut dire "voeux géographiques"? (est ce des communes, des regroupements de communes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala... je suis donc porteuse de mauvaises nouvelles...

C'est un mail que j'ai reçu de mon école ce matin, avec comme titre "rectificatif du 8 juin 2010"...

Je vous le joins:

Instructions.pdf

Sinon, pour moi, voeux géographiques = communes ou regroupements de communes... enfin, c'est comme ça que je le comprends... Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala... je suis donc porteuse de mauvaises nouvelles...

C'est un mail que j'ai reçu de mon école ce matin, avec comme titre "rectificatif du 8 juin 2010"...

Je vous le joins:

Instructions.pdf

Sinon, pour moi, voeux géographiques = communes ou regroupements de communes... enfin, c'est comme ça que je le comprends... Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

Mais ce document, c'est le même que celui qu'on avait déjà, non ?

Je ne vois pas où c'est écrit l'obligation de voeu géographique :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu regardes bien, il y a eu des petits changements:

II - FORMULATION DES VOEUX

Les opérations de la phase d'ajustement du mouvement sont informatisées.

Chaque enseignant peut formuler 30 voeux au maximum dont obligatoirement 3 voeux géographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Moi je suis à Francheville donc je demande les postes sur place ! Pensez vous que j'ai une chance ?

Je suis T3 donc baréme à 3.333

Je demande aussi sur Grézieux et sur Tassin !

Céline

à mon avis c'est chaud pour avoir qch, mais sur un coup de chance, on ne sait jamais, ou peut-être des compléments de temps partiels?

j'ai eu un 4x20 5ème et ste foy au 1er mvt, mais rien de ce que j'avais demandé autour de Francheville (mais je n'ai que 2.333)

Les autres vous avez eu une explication pour les postes qui réaparaissent au 2nd mouvement alors que vous les aviez demandés? j'ai une amie qui est aussi dans ce cas, les dits-postes sont notés d'office sur sa liste de choix... c'est quand même étrange non?

Alors pour moi c'est le cas pour un poste, je l'ai en effet retrouvé dans ma liste sur iprof. mais je sais que ce poste est un poste qui parait toujours au 2° mouvement car la personne qui l'occupe fait fonction de conseiller pédagogique je crois, donc son poste reste réservé. Au 1° mouvement, il y avait bien un poste vacant dans cette école que je n'avais pas eu, mais ce n'est pas le même. (je ne sais pas si je suis très claire là... :blink: )

C'est vrai que la question reste entière concernant ces postes qui réapparaissent au 2ème mouvement avec une attribution à titre définitif (donc pas une histoire de "fait fonction" pour un an...).

Perso, je n'ai pas trop à me plaindre car j'ai eu mon 14ème voeu au 1er mouvement, mais mon 13ème voeu réapparaît (avec attribution à titre définitif...) et j'aurais bien sûr préféré cette école qui plus est bien plus tranquille...

J'ai fait un email à l'un des syndicats mais honnêtement j'ai eu une réponse très évasive : poste probablement libéré après le 1er mouvement...

Si c'est pour un exeat, l'an passé les postes étaient effectivement au 2ème mouvement mais en attribution à titre provisoire...

Du coup je ne comprends toujours pas...

Si quelqu'un à la réponse, ça m'intéresse vraiment.

Courage à vous tous pour le 2ème mouvement (pour les voeux géog, on peut séparer mater et élem, heureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu regardes bien, il y a eu des petits changements:

II - FORMULATION DES VOEUX

Les opérations de la phase d'ajustement du mouvement sont informatisées.

Chaque enseignant peut formuler 30 voeux au maximum dont obligatoirement 3 voeux géographiques.

Ah oui, j'avais mal lu...

Bon bah 3 voeux géographiques alors... :sad:

ptitdragon, bizarre en effet dans ton cas, assez injuste d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait 4/4, mais je pense effectivement que ce n'est pas une position facile vis-à-vis des élèves, qui ne nous considèrent pas comme la "vraie" maîtresse... Mais les avis des connaisseurs sur ce point m'intéressent aussi!! :wink:

Sinon, je sais pas si vous avez eu le rectificatif des instructions: c'est bien marqué que 3 voeux géographiques sont obligatoires... (dommage pour nous, Nanoue!! :cry: )

Moi cette année, j'ai été nommée brigade au 3ème mouvement. Depuis le 1er décembre et jusqu'à la fin de l'année, je suis sur un remplacement congé mat 4/4, et ben franchement je ne recommencerai pas.

j'ai 1 CP, 1 CP/CE1 et 2 CM2. Eh ben c'est chaud ! heureusement dans l'histoire j'ai 2 CP et 2 CM2 donc déjà la fiche de prep sert 2 fois mais moi attendre une semaine pour retravailler sur une notion ça ne me convient pas, j'aime bien avoir plusieurs jours de suite pour approfondir la notion. Avec des 1/4 de décharges il te faut 1 mois pour faire ce que tu fais normalement en 1 semaine.

Les petits te considèrent comme leur "vrai maîtresse" pas de pb, avec les CM2, ils en profitent pour se lâcher car ils ne te voient qu'une fois dans la semaine.

Et encore moi j'ai la chance d'avoir mes 4/4 dans la même école mais ce n'est pas toujours le cas.

Et puis, tu ne peux pas vraiment faire ce que tu veux, comme tu veux notamment en matière d'affichage, les murs sont squatés par la titulaire

A vous de voir

Enfin, pour la rentrée j'ai eu un poste au 1er mouvement à 10 min à pied de chez moi en CE1, donc que du bonheur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait 4/4, mais je pense effectivement que ce n'est pas une position facile vis-à-vis des élèves, qui ne nous considèrent pas comme la "vraie" maîtresse... Mais les avis des connaisseurs sur ce point m'intéressent aussi!! :wink:

Sinon, je sais pas si vous avez eu le rectificatif des instructions: c'est bien marqué que 3 voeux géographiques sont obligatoires... (dommage pour nous, Nanoue!! :cry: )

Oh non! 3 voeux!

Est ce que tu sais ce que veut dire "voeux géographiques"? (est ce des communes, des regroupements de communes...)

Pour Lyon les voeux géographiques s'appliquent aux arrondissements

ex : Lyon 1er est considéré comme une commune à part entière, Lyon 3ème comme une autre etc...

Ce qui permet de demander 3 arrondissements au choix et non tout Lyon.

Tu peux aussi choisir comme voeux géographiques, une circonscription.

Certaines regroupent 2 arrondissement : 1er-6ème ; 2ème-7ème.

Pour Villeurbanne, tu peux choisir entre les deux circonscriptions Villeurbanne Nord ou Villeurbanne Sud.

J'espère vous avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptitdragon, bizarre en effet dans ton cas, assez injuste d'ailleurs

Finalement, j'ai contacté un deuxième syndicat et j'ai eu une réponse plus précise : la titulaire de ce poste a obtenu un congé parental ou une dispo entre les deux mouvements et donc perdu son poste qui devient vacant pour le deuxième mouvement. Je croyais que pour les congés parentaux, les postes n'étaient attribués qu'à titre provisoire et que l'ancienne titulaire avait même une grosse prio au mvt pour le retrouver ensuite (je crois 400 point cette année)...

Tant pis pour moi, tant mieux pour ceux qui sont au 2ème mouvement : il n'y a pas beaucoup de postes intéressants, en voilà un (mater en école sympa, à titre définitif).

Pour les 4/4, j'ai fait 2 ans, c'est pas terribles, certes, (pour moi à chaque fois tous les niveaux et 4 écoles différentes...). Comme l'une d'entre vous l'a dit, c'est beaucoup de boulot et ce sont surtout les cm qui essaient d'en profiter...

Après chacun voit ce qu'il préfère : je n'ai pas trouvé les 4/4 super mais à choisir, je préfère ça au poste de zil que j'ai eu après car j'ai trouvé très stressant la période de 2-3 mois où je n'ai enchaîné que des remplacements à la journée et où, tous les matins, je me demandais si on n'allait pas m'envoyer à l'ITEP du coin...

Au moins, avec 4/4, on sait où on va....

Encore une fois, bon courage à tous pour le 2ème mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Moi je suis à Francheville donc je demande les postes sur place ! Pensez vous que j'ai une chance ?

Je suis T3 donc baréme à 3.333

Je demande aussi sur Grézieux et sur Tassin !

Céline

à mon avis c'est chaud pour avoir qch, mais sur un coup de chance, on ne sait jamais, ou peut-être des compléments de temps partiels?

j'ai eu un 4x20 5ème et ste foy au 1er mvt, mais rien de ce que j'avais demandé autour de Francheville (mais je n'ai que 2.333)

Les autres vous avez eu une explication pour les postes qui réaparaissent au 2nd mouvement alors que vous les aviez demandés? j'ai une amie qui est aussi dans ce cas, les dits-postes sont notés d'office sur sa liste de choix... c'est quand même étrange non?

ok merci pour ta réponse en tout cas !

bon tu vas me dire cette année je fait des 4/4 dans tout Lyon donc n'importe quoi qui m'évite une heure de bouchon le matin et une le soir me convient!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...