Aller au contenu

concours interne?


Alis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement assistante d'éducation, cette année, j'aurais pu prétendre à passer le concours en interne mais malheureusement il n'était pas ouvert dans l'académie où je me présente. L'année prochaine, je compte mettre fin à mon contrat (soit parce que j'aurais mon concours, on sait jamais, soit pour trouver du travail, parce que à un moment où l'autre, si ça marche pas j'aurais pas trop le choix). Ma question est la suivante: puis-je passer le concours en interne si j'ai acquis mes trois années dans l'éducation nationale mais que je n'en fait plus partie au moment de l'inscription au concours?

Merci pour vos réponses et bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis actuellement assistante d'éducation, cette année, j'aurais pu prétendre à passer le concours en interne mais malheureusement il n'était pas ouvert dans l'académie où je me présente. L'année prochaine, je compte mettre fin à mon contrat (soit parce que j'aurais mon concours, on sait jamais, soit pour trouver du travail, parce que à un moment où l'autre, si ça marche pas j'aurais pas trop le choix). Ma question est la suivante: puis-je passer le concours en interne si j'ai acquis mes trois années dans l'éducation nationale mais que je n'en fait plus partie au moment de l'inscription au concours?

Merci pour vos réponses et bonnes révisions!

Position administrative des agents non titulaires :

les anciens agents non titulaires qui ont eu la qualité, dans les établissements d'enseignement publics relevant du ministre chargé de l'éducation, de personnel enseignant, d'éducation ou d'information et d'orientation non titulaire, de maître d'internat, de surveillant d'externat, ou d'assistant d'éducation, pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions au concours quelle que soit leur situation à la date de clôture des inscriptions, sous réserve qu'ils justifient des autres conditions exigées.

(source : guide concours SIAC1)

Et y'a déjà un post sur le second concours interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...