Aller au contenu

SCANDALEUX


fafa

Messages recommandés

je suis sur l'académie de poitiers, tu vis toi, en haute ou basse normandie à la base?Où aimerais -tu aller?

En ce qui me concerne, poitiers!!!!! _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fafa

    10

  • AubergineFelee

    9

  • dds2

    8

  • virginie

    8

Membres les plus actifs

moi je suis en haute normandie et prefere y rester si possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi entre Versailles et Rennes

je me suis renseignée à Versailles aucun échange de dates avec un autre ''concourant'' ne peut être effectué, mais qu'est-ce que c'est cette rumeur qui a circulé, qui c'est le petit plaisantin ( ben oui, c'est forcément un garçon )

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors pour Tarlie : le badminton dure plus d'1h30 en principe alors bon...A moins qu'il y ait peu de candidats, donc pourquoi pas après tout...Mais prépare toi qd mm à cette éventualité.

Pour Dogma : je confirme que pour Versailles, on peut changer les dates mais charge à toi de trouver qq qui veuille bien permuter avec toi...

Pour Poitiers, qq a t-il des infos particulières pour la musique, les sciences et l'oral ? (partitions, type de sujets...)

Merci d'avance !!

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Rominet, mais moi je confirme également qu'aucun échange de date n'est possible, mes sources viennent de l'Inspection académique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sic !!! cryin Effectivement, je me suis trompé : c'est Paris et non Versailles !!!

Ben en fait une copine le passe à Paris (et une autre à Versailles et j'ai confondu...Toutes mes excuses...Sic !). Elle a passé sciences lundi et en a profité pour demander à rencontrer la personne responsable du concours qui lui a dit, exactement, que pour certaines disciplines la permutation était possible (pas pour l'oral par exemple) à condition de trouver qq avec qui permuter.

Ma copine était ravie car elle a passé Nantes aussi...Là nous étions donc lundi...Sauf que depuis hier, la question ne se pose plus : elle n'est pas admissible à Nantes...

Voilà...N'empêche que c'est NUL leur truc de ne pas vouloir changer les dates...Carrément débile ! Ou alors faudrait nous donner nos notes d'ecrits pour qu'on puisse choisir en toute consience...Moi j'angoisse un max de faire le mauvaix choix et de ficher en l'air mes chances du coup...Pffffffff.... :(

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon alors au risque de jeter un pavé dans la mare, vos plaintes commencent à m'agacer ! :huh:

Et dans votre "malheur", est-ce que vous pensez aux personnes qui vont être mises à l'écart à cause de vos éventuelles doubles admissions ? :huh:

Parce que si tout le monde est admis sur 2 acads, que vont devenir ceux qui ne passent que sur une académie (comme par exemple les personnes mariées ou avec des enfants), et qu'on ne viendra pas chercher une fois que vous aurez décidé que finalement Grenoble c'est bien ou bordeaux c'est mieux, ou que finalement vous décidez de rester à Paris !

Si vous avez eu la chance de pouvoir passer 2 admissibilités, tant mieux pour vous, mais arrêtez de toujours vous plaindre, c'est usant !

Sur ce bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info sur Grenoble :

Je viens d'appeler le rectorat. ils sont entrain de saisir les convoc et ne peuvent rien nous dire. Il faut attendre vendredi. Si ça se chevauche avec une autre acad il faut leur téléphoner mardi et ils verront ce qu'ils pourront faire. La personne qui m'a renseigné m'a dit qu'il faudrait aussi que les autres acad fassent un effort. Perso je passe sur St etienne et l'inspection m'a dit qu'il n'était pas question de changer... Sympa non?

Nous serions 452 bi admissibles dont beaucoup entre Lyon et Grenoble.

A suivre si vous avez d'autres infos dans le même sens ou contradictoire, je m'attends à tout!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je suis aussi double admissible Lyon Grenoble et je suis allée chercher ma convocation hier à Bourg et la personne qui nous les remettait a dit que Lyon ne changerait aucune date car c'est matériellement impossible ...

alors voilà qui confirme tes infos Cyanne

Bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Gillou et tu sais bien que je ne fais que penser à toi d'ailleurs(en tout bien tout honneur!!) quand je me plains car j'aurais aimé que tu puisses toi aussi te plaindre. Mais il faut reconnaître que c'était la règle du jeu de pouvoir s'inscrire à 2 acad. et je ne vois pas pourquoi ils n'ont à ce moment là pas annoncé dès le début qu'après l'admissibilité il faudrait choisir. Au moins ça aurait été clair et ça aurait évité de se faire des illusions. Par ailleurs je me demande pourquoi cette année ils n'ont pas retenu plus d'admissibles compte tenu de ce "risque" d'avoir des bi admissibles... Auraient-ils oublié de réfléchir, cernés par la routine administrative, ou bien est-ce qu'ils s'en foutent? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur qu'ils n'ont pas pris plus d'admissibles??? ce serait quand meme une bonne nouvelle, en tenant compte des personnes qui s'eliminent toutes seules en ne venant pas, de ceux qui loupent un endroit à cause des dates et de la listes complementaires on peut dire qu'on n'a meme plus besoin de reviser ...ou presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...