Aller au contenu

SCANDALEUX


fafa

Messages recommandés

Admissibles 2002 : lyon 922, grenoble 1020

admissibles 2003 : lyon :1126, grenoble 1095

C'est pas beaucoup plus, non? Ceci dit ça ne dispense pas de réviser si on veut ne pas se retrouver lc et avoir un de nos 1er voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fafa

    10

  • AubergineFelee

    9

  • dds2

    8

  • virginie

    8

Membres les plus actifs

Auraient-ils oublié de réfléchir, cernés par la routine administrative, ou bien est-ce qu'ils s'en foutent?

Un peu des 2 certainement !! :blink:

Il est vrai qu'en passant l'admissibilité sur 2 académies, je nourrissais le secret espoir d'en décrocher au moins une, sinon 2.

Si j'avais été bi (admissible j'entends ! :blink: ), je ne sais pas comment j'aurais réagi (même si j'ai ma petite idée sur la question ;) ), mais de toutes façons je ne le suis pas alors la question ne se pose pas !

Le problème c'est qu'à force de vouloir jongler avec les académies, on risque d'avoir des instits qui au final font passer leurs intérêts propres avant ceux des autres. En gros, "servir l'humanité d'accord, mais si je peux en écraser un ou deux au passage, c'est que mieux !!". Cyanne je disais pas ça pour toi, je connais tes convictions et tes galères, mais je pense surtout aux étudiant(es) qui passent 2 académies complètement éloignées, sans même s'être posé la question de savoir s'il voudront y aller au final.

Excusez moi mais après avoir passé la soirée avec De la salle, Freynet et Condorcet :blink::blink: , j'ai une vision un peu idéaliste de l'école, ou du moins de ses intervenants !

Bon courage à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on risque d'avoir des instits qui au final font passer leurs intérêts propres avant ceux des autres

je ne vois pas bien le probleme en fait!!! je ne vois pas pourquoi on se priverait des doubles inscriptions ...qui irait sincerement penser aux autres dans un moment de choix comme celui-là??? dans ce type de concours au moment des inscriptions, je pense que tout le monde cherche à avoir une attitude strategique pour son propre avenir...et c'est tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Gillou, je suis entièrement d'accord avec toi, on peut s'interroger, mais laissons leur quand même la présomption d'innocence, je veux tjs croire que l'intérêt général passe avant l'intérêt particulier et je ne me lasserai pas de vouloir en convaincre tout le monde. Un peu d'utopie!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas bien le probleme en fait!!!

Excuse moi de penser qu'il existe encore en ce bas monde des personnes qui en voulant être instit ne pense pas qu'à leur confort de vie personnel, mais aussi, un petit peu, à l'avenir de nos enfants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois franchement pas où est le problème à ce donner double chance de réussir? Y'aurait t'y pas des jaloux?

C'est pas un choix facile pour certains qui ont le concours loin de chez eux de tout plaquer pour s'installer dans un endroit inconnu et loin de leurs proches.

Eh ben moi je leur tire mon chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois toujours pas le rapport...tu penses à l'avenir de "nos" enfants toi quand tu pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolée probleme ordi...

oui je disais que je ne vois pas du tout le rapport entre saisir sa chance d'avoir ce concours et donc de tout tenter (preuve d'une vraie vonlonté de faire ce metier meme au prix de partir loin de chez soi) et d'etre comme tu dis "l'avenir de nos enfants" je crois que tes arguments ne sont pas tres credibles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben...Je ne pensais pas lire de telles réactions... :o

Perso, j'ai choisi 2 académies car ce métier, c'est mon rêve et que j'ai fait d'énormes sacrifices pour y arriver cette année, entraînant ainsi avec moi ma petite famille...Hé oui, j'ai choisi 2 académies alors que j'ai des enfants...Ils me soutiennent et croient en moi avec toute l'innocence de leur âge...J'espère ne pas les décevoir.

Je souhaite réussir ce concours, non pas pour écraser les autres ou me la couler douce, mais pour exercer un métier qui me plaît et qui me permettra de me lever le matin avec entrain et envie de réussir quelque chose, à savoir apporter ma pierre à l'épanouissement des enfants d'aujourd'hui et à la construction des adultes de demain...Idéaliste ? Peut-être mais fier de l'être.

Alors, le choix que je dois faire, il est crucial parce que si je me trompe, je peux louper cette chance et qu'en outre, je ne pourrai pas faire revivre une année pareille à ceux qui m'entourent. C'est donc maintenant ou jamais.

D'autres questions ? :huh:

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait t'y pas des jaloux?

C'est pas une question de jalousie, c'est une question d'humanisme. Mais j'ai pas envie de m'étendre là-dessus, car visiblement mon discours ne plait pas !

Jaloux de quoi ? J'ai pu avoir l'admissibilité sur Grenoble :P pour la première fois, je suis blindé pour les oraux, et qui plus est je crois fortement en ce métier. Mais bon, le problème je pense sera de m'adapter aux nouvelles mentalités des PE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rominet : RESPECT ! ;)

Mais puissent ils tous être comme toi !! Mais bon en fait je me suis trompé d'endroit pour pousser ma gueulante, parce qu'en fait sur ce forum, on est quasiment tous hyper motivés et prêts à tout.

Ce qui me gonfle c'est les gens qui se plaignent tout le temps, c'est surtout ce que je voulais exprimer. C'est pour moi une forme d'égoïsme qui ne va pas avec le métier. C'est tout.

Si vous m'avez compris, tant mieux, sinon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde un peu le ridule de la situation..

c'est toi qui te plains là!!!

bon, on rigole un coup et on s'entraide ok???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...