Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comme quoi je suis pas le seul à en prendre plein la tête...

non je me permets de repondre car j'arrive pas à me la fermer c'est plus fort que moi désolé...

vous voyez le débat instaurer ici pour ou contre la bi admissibilité car c'est de cela qu'il s'agit est un débat plutot intéressant pourtant comme vous pouvez le remarquer certains par leurs abus de language rendent stérile le débat et cela est bien dommage.

vous savez vous aurez un jour des enfants devant vous et de voir à quel point pour certaines certains aussi l'intolérance est grande cela me fait peur. Que ertains trouvent qu'il n'est pas normal de se plaindre lorsque l'on est admissible dans 2 aca est recevable mais que l'on dise tais toi tu as tort c'est bien fait si tu peux pas faire ton choix et c'est moi qui a raison c'est un peu limite comme maniere de penser.

Si certaines personnes ont fait le sacrifice de monter sur la capitale pour tenter le concours autre part ca prouve à quel point ils sont motivés eux pour ce concours et leur sentiment de ne pouvoir pas passer les deux aca est donc legitime... Ce sont des personnes qui se foutent completement de l'endroi ou elles vont enseigner elles veulent juste poouvoir enseigner. Ca change de certains qui ne le passent pas dans d'autres aca parce que ca risuqe de boulverser un peu trop leur vie si ils doivent demenager...

j'espere que vous aurez compris que je ne veux pas alimenter la polé"mique mais que j'exprime simplement ma pensee. J'espere ne pas recevoir pour seuls arguments pauvre type ou ignorez le car ca me rappelerait un peu ce qui se faisait dans l'ancienne ecole les appreciations sur le carnet du genre: n'arrivera à rien ou dans les discutions entre collegues d'ecole lui je l'ignore de toute facon il est nul...

sebastien

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fafa

10

• AubergineFelee

9

• dds2

8

• virginie

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

En tout cas je sais toujours pas ce que c'est être BLINDE pour les oraux?

Bon dac j'arrêtes c'est la fatigue qui veut ca.

Posté(e)
En tout cas je sais toujours pas ce que c'est être BLINDE pour les oraux?

Bon dac j'arrêtes c'est la fatigue qui veut ca.

pour moi etre bilnder pour les oraux ca veut dire etre au point et n'avoir pas fait d'impasse, se sentir pret à affonter le jury...bref ! tout ce que ne suis pas cryin cryin

et toi Gillou ? c'est quoi pour toi blinder?

Posté(e)

Excuse moi, tarlie, mais des fois je ne comprends pas tout.

Explique moi ce que tu fais des personnes qui ne tentent le concours qu'à un seul endroit, au risque de se faire ramasser simplement parce qu'ils ont une famille.

Se déplacer lorsque l'on est célibatiare sans enfants, est tout de même plus simple que lorsque l'on a des enfants.

Supporter sa mère qui passe un concours, cela n'est pas simple, l'année de formation en iufm ne sera pas simple non plus si on y arrive. Alors perso, réussir ce que j'ai envie de faire OUI, mais embarquer mes momes loin de leurs copains et de leurs habitudes, là, je dis tout simplement NON.

Voilà, donc je ne pense pas que la double admissibilité soit une question de motivations, ou alors, j'arrete la, mais simplement une possibilité supplémentaire à certains qui effectivement n'en profitent pas. Certains sur ce forum ne pouvait passer qu'une seule académie pour des raisons familliales et se sont vus refusées. Je pense à ces personnes en particulier, la motivation était là et bien là, simplement la possibilité ne s'est pas offerte à eux.

En ce qui concerne ceux qui sont admissibles dans deux académies, et je pense à quelqu'un en particulier, je leur souhaite de réussir et de pouvoir faire leur choix.

Voilà.

Posté(e)

Heu Gillou il est parti il veut plus nous parler.

Je savais pas qu'on pouvait être blindé pour les oraux!

Il doit bien être le seul ou y'en a d'autres dans le cas?

Posté(e)

permets moi de résumer ton propos vero : la fin ne justifie pas toujours les moyens ;)

Posté(e)

Bon, et si on essayait de calmer les esprits, respecter la pensée de chacun et de bosser tous ensemble, hein ?

Encore idéaliste ?? Voui...Mais toujours fier de l'être !!! ;)

Allez, je pense qu'on a plus à gagner à s'entraider et se comprendre. Evacuons le stress et concentrons-nous sur le chemin taillé d'embûches qu'il reste à parcourir.

Rominet

Posté(e)

Et c'est normal qu'on ai faim vu l'heure!

Scami t'as pas RDV à 13h?

Posté(e)

Véro, merci, tu as pu exprimer exactement ce que je voulais dire.

Pour Virginie, j'ai pas le temps de squatter le forum ;) , mais pour moi blindé pour les oraux c'est que j'ai bien préparé ça, que je connais mes motivations, et hyper confiant. Voilà. Heureuse ? <_<

Posté(e)

Peut-être, mais ça m'enerve d'entendre des trucs pareils. Plus mtivé si on s'inscrit dans deux académies ?

Moi, désolée, je suis motivée, enfin, je crois, mais je n'embarquerai pas mes gosses dans plus de galère que celle là.

je veux ce concours, mais pas massacrer mes momes

Posté(e)
comme quoi je suis pas le seul à en prendre plein la tête...

non je me permets de repondre car j'arrive pas à me la fermer c'est plus fort que moi désolé...

vous voyez le débat instaurer ici pour ou contre la bi admissibilité car c'est de cela qu'il s'agit est un débat plutot intéressant pourtant comme vous pouvez le remarquer certains par leurs abus de language rendent stérile le débat et cela est bien dommage.

vous savez vous aurez un jour des enfants devant vous et de voir à quel point pour certaines certains aussi l'intolérance est grande cela me fait peur. Que ertains trouvent qu'il n'est pas normal de se plaindre lorsque l'on est admissible dans 2 aca est recevable mais que l'on dise tais toi tu as tort c'est bien fait si tu peux pas faire ton choix et c'est moi qui a raison c'est un peu limite comme maniere de penser.

Si certaines personnes ont fait le sacrifice de monter sur la capitale pour tenter le concours autre part ca prouve à quel point ils sont motivés eux pour ce concours et leur sentiment de ne pouvoir pas passer les deux aca est donc legitime... Ce sont des personnes qui se foutent completement de l'endroi ou elles vont enseigner elles veulent juste poouvoir enseigner. Ca change de certains qui ne le passent pas dans d'autres aca parce que ca risuqe de boulverser un peu trop leur vie si ils doivent demenager...

j'espere que vous aurez compris que je ne veux pas alimenter la polé"mique mais que j'exprime simplement ma pensee. J'espere ne pas recevoir pour seuls arguments pauvre type ou ignorez le car ca me rappelerait un peu ce qui se faisait dans l'ancienne ecole les appreciations sur le carnet du genre: n'arrivera à rien ou dans les discutions entre collegues d'ecole lui je l'ignore de toute facon il est nul...

sebastien

toi t'es tetu comme une bourrique :D il faut que tu en remettes une couche !! en fait avoue ! tu aimes ca !!! :blink:

sinon moi non plus je ne peux pas me taire cquand je lis ca :

Ca change de certains qui ne le passent pas dans d'autres aca parce que ca risuqe de boulverser un peu trop leur vie si ils doivent demenager...

:blink::blink: tu te rends compte que ca vise forcement une partie des foromeurs, moi en particulier !!

comment peux-tu dire "boulverser un peu trop leur vie" ???oui pour certains devoir quitter leur region ca represente un tas de probleme ! par ex si je m"'étais rendue à Rennes le 14 et que j'avais réussi le concours là-bas : bonjour la cata ! deménagement en laissant mon mari sur Paris et moi seule là-bas avec mon fils d'un an...

apres reflexion je ne m'en suis pas sentie capable, ma vie de famille passe avant et surtout fait partie de mon equilibre !

maintenant tu as le droit de penser cela mais svp mets les formes quand tu postes :)

Posté(e)

tu penses à moi j'espere hihi

non non pas une question d'etre motive ou pas tout a fait d'accord avec toi on sait tous que ce concours est profondément injuste mais je pense qu'ils ne faut pas taper sur les doubles admissibles qui se plaignent car cela prouve leur motivation à enseigner je penser.

maintenant je comprends tres bien que d'autres parce que leur vies est deja bien encre dans une region ne puissent pas bouger de leur aca... Nous dans notre classe on est parti à 10 le passer à caen on s'est orgaznisé pour ammener nos mamans (ou on les appele comme ca) avec nous à caen pour qu'elles le tente aussi la bas.

Certaines ont été ressues d'autres non mais elles l'ont tenté meme si elles n'aurtaient jamais voulu demenager elles avaient dans l'idee de demander un exea vers l'aca de versailles ou une permutation

c'est juste leur donner une chance en plus

seb