Aller au contenu

Stella Baruk au CP et CE1


sniker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise cette année, pour la première fois, la méthode de Stella Baruk avec mes CP, car j'ai acheté les 2 tomes de "Comptes pour petits et grands". Depuis que j'ai "dévoré" ses ouvrages, cela ma beaucoup aidé dans ma pratique de classe avec les enfants pour qui les maths posent problème. J'ai tenté de trouver une progression adéquate. Par contre je ne m'en sers que pour la numération et le calcul. Merci de m'informer si effectivement un fichier sortir pour les CP. Ceux qui souhaitent parler de cette méthode, ou échanger avec moi. Je peux vous fournir ce que j'ai préparé.

Bonjour,

Mon mail est clairetraversfree.fr

Je suis intéressée par votre travail car je découvre cette méthode. Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ekole

    8

  • Archilecture

    8

  • mouca

    4

  • cath94

    3

Membres les plus actifs

Bonjour!

Mouca, tu n'as pas posté assez de messages pour qu'on puisse t'envoyer un MP!!!

Est-ce que vous connaissez ce site (très riche) avec ce fichier :

idées école ?

J'ai continué à faire quelques fiches sur ce modèle si ça vous intéresse, mais jamais de vraie progression donc ça m'intéresse si Mouca/ ou quelqu'un qui les a / arrive à les poster ici ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

J'avais entendu parler de Stella Baruk mais je n'avais pas pris le temps de me renseigner.

Je viens d'acheter les 2 ouvrages Comptes pour petits et grands et je suis plongé dedans à 100%.

J'essaye de mettre ça en place avec mes élèves (uniquement les CP et les CE1 pour l'instant, je verrai plus tard pour les GS). Eh oui, j'ai une classe cycle.

Je suis preneur de vos remarques, commentaires et autres travaux que vous voudrez bien partager. POur ma part je viens de trouver une progression pour les CE1. Je n'ai pas encore eu le temps de la décortiquer mais si cela intéresse quelqu'un je peux vous l'envoyer.

mail: martelseba@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'utilise cette année, pour la première fois, la méthode de Stella Baruk avec mes CP, car j'ai acheté les 2 tomes de "Comptes pour petits et grands". Depuis que j'ai "dévoré" ses ouvrages, cela ma beaucoup aidé dans ma pratique de classe avec les enfants pour qui les maths posent problème. J'ai tenté de trouver une progression adéquate. Par contre je ne m'en sers que pour la numération et le calcul. Merci de m'informer si effectivement un fichier sortir pour les CP. Ceux qui souhaitent parler de cette méthode, ou échanger avec moi. Je peux vous fournir ce que j'ai préparé.

Bonjour,

Mon mail est clairetraversfree.fr

Je suis intéressée par votre travail car je découvre cette méthode. Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

idem !

ar-nanou@yahoo.com

merci et à bientôt

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Afin de ne pas surcharger ce sujet, merci d'envoyer vos demandes de fichiers directement à la personne qui vous les propose (par MP ou e-mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Un spécimen est arrivé à l'école, heureusement que j'avais déjà le mien... Les maîtresses de CP se l'arrachent!

Le fichier est clair est bien structuré. On y retrouve les fiches de Comptes pour petits et grands en couleur.

Une affaire à suivre dès la rentrée 2012!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est vraiment pas mal, mais au niveau de la géométrie, je trouve cela un peu trop ambitieux. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...