nahlie Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 question: y a-t-il une obligation légale à participer à une fête d'école un samedi? Je viens d'apprendre la date (je suis remplaçante), et le samedi, je ne travaille pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helenel Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 question: y a-t-il une obligation légale à participer à une fête d'école un samedi? Je viens d'apprendre la date (je suis remplaçante), et le samedi, je ne travaille pas!!! A priori personne ne travaille plus le samedi sauf pour les animations péda, non? Ben non, t'es pas obligée légalement d'assister ou de participer à une fête qui a lieu le samedi, le dimanche, le 1er mai, le 25 décembre, etc.... Tu y vas si tu veux. Ce n'est pas du temps scolaire. Je vois que tu es remplaçante, ça n'engage sans doute pas trop à s'investir. Dans certaines écoles, il peut être bienvenu/apprécié/reconnu/salué de participer un minimum à ce genre d'évènements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Nous aussi c'est un samedi mais je crois que le directeur a déduite ça de nos 108 heures obligatoires du coup on travaille un samedi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carli Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Nous aussi un samedi, en plus le lendemain de ma reprise de congé parental et franchement je vais faire comprendre aux collègues que ça serait bien de me mettre à la caisse , aux sandwiches ou en doublette avec quelqu'un parce que je suis pas en congé pour préparer un stand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chamallow44 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 En parlant de fête de fin d'année : je viens d'apprendre que dans notre école c'est un dimanche. Je suis surprise du jour! C'est répandu de la faire le dimanche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prune2007 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Nous aussi un dimanche... Bonne idée de déduire la 1/2 journée des 108h, je crois que je vais faire pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helenel Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Chez nous c'est un dimanche. Et je trouve que dans notre cas, c'est un facteur de cohésion entre les parents et l'école. Par contre, pour la déduction des 108h, il faut voir avec l'IEN, pas évident que ça soit accordé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 En tant que brigade, je n'étais pas allée à la fête des écoles (90km aller-retour pour être dans un stand avec des collègues très désagréables). Comme elles m'avaient dit en début d'année de "ne pas oublier que je n'étais QUE remplaçante et que je n'avais pas mon mot à dire aux réunions", je leur ai dit que "comme je n'étais QUE remplaçante, je ne voyais pas pourquoi je devrais m'investir pour l'école" Fais comme tu le sens et ne t'occupes pas des autres. Y'en a beaucoup dans le privé qui accepteraient de faire un aprèm bénévolement, en plus des kilomètres pour s'y rendre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Dans ma nouvelle école, la fête se fait un vendredi soir. Les parents veulent une soirée dansante ! (ben voyons !, c'est vrai que la fête de l'école, c'est fait pour que les parents divorcés se rapprochent...) Je n'ai franchement pas envie d'y aller non plus, faut pas abuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Dans ma nouvelle école, la fête se fait un vendredi soir. Les parents veulent une soirée dansante ! (ben voyons !, c'est vrai que la fête de l'école, c'est fait pour que les parents divorcés se rapprochent...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés