bibou2 Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Pour moi, cette compétence est la suite logique de "écrire une fraction sous forme d'un entier et d'une fraction inférieure à un". Par exemple : 25/10 = 2 + 2/10. Comme deux dixièmes s'écrit aussi 0.2, alors 25/10 = 2.2 J'imagine une erreur de frappe! Pour les fractions décimales, ça ne pose pas trop de problèmes, je leur ai fait des tableaux de numération plastifiés sur lesquels ils peuvent écrire avec leur velleda. Une fois établi le fait que 1/10 et 0,1 sont deux manières d'exprimer un même nombre, toutes les décompositions des fractions décimales sont "faciles". Certains ont encore besoin de décomposer 25/10 = 20/10+5/10=20+5/10=20+0,5=20,5; la plupart écrivent 25/10=20+5/10=20,5. J'imagine une erreur de frappe également !!
lilisou Posté(e) 20 mars 2010 Posté(e) 20 mars 2010 Bon,bon, Ok, désolé, c'est bien une erreur de frappe. Mille excuses! C'est l'effet du vendredi soir! Je suis bien plus en forme ce matin!
helenel Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Posté(e) 20 mars 2010 J'imagine une erreur de frappe également !! rhôôô!!!quelle cruche!!! allez, j'édite, j'ai trop honte!
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