Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi, cette compétence est la suite logique de "écrire une fraction sous forme d'un entier et d'une fraction inférieure à un".

Par exemple : 25/10 = 2 + 2/10. Comme deux dixièmes s'écrit aussi 0.2, alors 25/10 = 2.2

J'imagine une erreur de frappe!

Pour les fractions décimales, ça ne pose pas trop de problèmes, je leur ai fait des tableaux de numération plastifiés sur lesquels ils peuvent écrire avec leur velleda. Une fois établi le fait que 1/10 et 0,1 sont deux manières d'exprimer un même nombre, toutes les décompositions des fractions décimales sont "faciles". Certains ont encore besoin de décomposer 25/10 = 20/10+5/10=20+5/10=20+0,5=20,5; la plupart écrivent 25/10=20+5/10=20,5.

J'imagine une erreur de frappe également !! bleh.gifbiggrin.gif

Posté(e)

Bon,bon,

Ok, désolé, c'est bien une erreur de frappe. Mille excuses! C'est l'effet du vendredi soir! Je suis bien plus en forme ce matin!

Posté(e)

J'imagine une erreur de frappe également !! bleh.gifbiggrin.gif

rhôôô!!!quelle cruche!!!

allez, j'édite, j'ai trop honte! :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...