nanou17 Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Bonjour. Je suis enseignante dans une classe de GS - CP - CE1 et j'ai une élève qui sait déjà lire en GS et elle a déjà 1 an d'avance (elle a sauté sa MS). Je vais l'avoir comme élève en CP l'année prochaine et je ne sais pas ce que je vais pouvoir lui faire faire. Je commence à réflechir à ce problème car il me semble inenvisageable de la faire suivre avec ses camarades de classe une méthode pour apprendre à lire. J'ai besoin de conseils car je veux bien différencier le travail mais quoi lui proposer ? Des fiches de lecture toute l'année? Je suis un peu perdue. Avez-vous des conseils à me donner ? Des manules à me proposer ? Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème ? Merci pour vos réponses.
mamiebrossard Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Oui mais Akwabon, apparemment elle a déjà un an d'avance alors lui en coller un autre dessus je suis pas sûre qu'à 5 ans en ce1 ... Mais je vais être un peu comme vous puisque sur mes 13gs, 9 savent me lire des phrases simples, 2 des mots simples et sur les 2 restant, 1 sera sans doute maintenue en gs ! En plus, ils ont très bien compris la numération et peuvent compter jusqu'à 1000, savent quasiment m'écrire le snombres jusqu'à 99, savent additionner, soustraire ... Ils m'écrivent des mots simples, retiennent tout de la DDM des CP ! Bref, je pense que le cp se fera en accéléré Sinon, pour en revenir à ta louloute, peut-être prévoir de petits livres qu'elle lira en autonomie (soit en libre, soit en découpé selon ta progression) avec compréhension écrite et avec pour but de raconter ou lire son chapitre aux autres à la fin de la séance de lecture
Charivari Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 ouaouh, Mamie, c'est quand même impressionnant...