nanou17 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Posté(e) 19 juin 2010 Je confirme, après avoir demandé des renseignements, seul un psychologue peut aider pour ce genre de démarche et il faut faire passer des tests. (le psychologue scolaire peut les faire faire aussi et gratuitement). Ca permet de savoir si l'enfant est précoce ou simplement en avance. Mais la psychologue n'est pas forcement pour faire sauter 2 classes. Car en primaire, un enfant peut paraitre prêt à suivre un cursus différent, mais arrivé au collège ... les enfants sont durs entre eux. Mon élève de GS qui a déjà 1 an d'avance suit actuellement avec les CP et elle travaille très bien, mais prefère rester en CP avec ses copines l'an prochain. C'est mieux pour elle, par contre, je ne sais pas du tout comment je vais faire pour la faire travailler, d'autant plus que je me retrouve avec 4 niveaux (GS/CP/CE1/CE2). DoubleR, tu m'avais conseillé "Comme un livre", mais il existe un livre CP/CE1 et un livre CE1. Lequel dois-je choisir pour elle ? Même question à Akwabon, tu me conseille de vieux livres, mais j'ai vu qu'il y avait CP/CE1 ou CE1. Aurélie38, il va falloir que tu différencies ton travail l'an prochain, ce qui n'est pas facile, je sais mais il faut savoir s'adapter aux élèves. Tes 6 élèves presque lecteurs, tu devras proposer des activités plus difficiles, adaptés à leur niveau.
persiflette Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Je suis passée de la GS en CE1 sans problème, c'était en 1953.
nanou17 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Posté(e) 19 juin 2010 Oui, mais tu avais déjà 1 an d'avance ? Parce que ça change tout 1 ou 2 ans d'avance pour le collège et à notre époque, je précise.
Messages recommandés