Aller au contenu

listes de passage


p'tite lu

Messages recommandés

J'ai une question à poser. Je suis admissible et mon épreuve d'EPS se passe la semaine prochaine seulement je croyais pouvoir savoir mon jour et heure de passage sur Internet et ce n'est pas le cas. Suis je obligée d'aller dans l'iufm où je dois passer cette épreuve pour connaître la date exacte ?

merci d'avance pour vos réponses, cela me stresse car j'habite loin de l'iufm et cela m'inquiète de devoir faire tous ces kilomètres juste pour une date. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, pour ceux de l'académie d'orléans-tours, ils nous imposent de faire 3h d'autoroute aller (pour moi) pour aller voir 4 dates...

Certains ont même plus de 5 h de route... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque académie fait comme elle veut, ça parait idiot de faire des km pour aller chercher ses dates de convocation, à l'heure d'internet, mais ça existe hélas! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairé, je crois que cette après-midi mes révision vont être interrompues par ce contre temps. Tant pis. Merci beaucoup, bisous à tout le monde. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Orléans Tours, il parait que les dates seront sut internet (cf le post sur les résultats je crois), donc attendez le 7 juin et on verra, sinon peut être que quelqu'un peut aller voir pour nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non Mena, j'ai téléphoné au rectorat hier et ils m'ont dit que, ayant peur de faire des erreurs, ils préféraient que les candidats se déplacent... <_< Z'auraient mieux fait d'envoyer des convocs mais il parait que c'est la 2eme fois qu'ils font comme ça... ils ns ont dit le jour des écrits "comme l'année dernière, les admissibles ne recevront pas de convoc"... Peuh!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai appelé l'inspection académique hier après-midi et ils m'ont bien confirmé que les dates de passage seront consultables sur internet le 7 juin à partir de 10h.

Pour ma part, je suis à Cognac (à 380 km d'orléans..) et ca m'arrange bien !!!

Mes options :

Histoire géo

Course 2000 m

Espagnol (ca se déroule à Blois, semble t-il).

et vous ? où habitez vous ? beaucoup de route pour certain(es) apparemment !!

ca va nous couter cher tout ça !! (hotel, gasoil..)

bon courage !!!

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux surement te faire représenter par quelqu'un en écrivant une lettre expliquant qu'un tiers viendra chercher ta convoc (une procuration) et en prétant ta carte d'identité

une amie l'a fait l'an dernier pour aix-marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour Orléans Tours, j'ai 2h et quelques de route et mes options :

sciences

anglais

2000M,

beaucoup de route maisi bon si il faut j'irai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'académie de Strasbourg, les lieux et ordres de passage devraient arriver ce soir sur internet. Ils seront également affichés à l'I.A du Bas-Rhin (Strasbourg), et je crois que des copines m'ont dit que l'a passé ils l'étaient aussi dans les iufm, mais ça j'en suis pas sûre.

J'ai aussi appris hier soir par ce forum que les épreuves, qui étaient l'an passé toutes à stras. seraient cette année soit à colmar, soit à sélestat (entre colmar et strasbourg). Rien de sûr non plus, une amie PE2 doit me confirmer, mais ce serait chouette (en tout cas pour ceux qui viennent du Haut-Rhin!).

Allez, encore qqes heures à patienter avant de connaître notre passage à la première épreuve, la semaine prochaine, alors bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis celinette quelle IA tu as eu au tel?

car quelqu'un sur le forum disait qu'elle avait fait comme toi , donc elle a tel à l'IA pour savoir si interent serait utilisable pour les dates, et l'IA lui a dit que eux avait accepté de mettre sur inetrent les dates mais que c'est le rectorat qui a refusé!!

bon bref, vraiment ils sont pénibles dans cette académie ils feraient mieux d'accorder leurs violons parce que nous on bataille un peu..... :(:(

merci quand même des infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas dur de taper des noms et des dates à l'ordinateur! Ils n'ont qu'à le faire au téléphone s'ils ont peur de se tromper. J'habite Toulouse, et Châteauroux c'est pas à côté. Qui a dit que le concours préservait l'égalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...