cleo17fr Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Je me souviens que la maitresse que j'avais remplacée lors de mon année de PE2 avait travaillé autour de l'action tourner... J'aimerais en faire autant avec mes PS mais je me demande comment elle avait réussi à leur faire trouver les différentes façons de tourner.....comment induire les idées san trop en dire....et comment exploiter concrètement mon idée....enfin son idee...
Anna59 Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 (modifié) Je me souviens que la maitresse que j'avais remplacée lors de mon année de PE2 avait travaillé autour de l'action tourner... J'aimerais en faire autant avec mes PS mais je me demande comment elle avait réussi à leur faire trouver les différentes façons de tourner.....comment induire les idées san trop en dire....et comment exploiter concrètement mon idée....enfin son idee... Peut être en partant d'une musique, un truc genre valse... qui rien qu'en l'écoutant donne envie de tourner ? Sinon, j'ai utilisé en janvier cet album : http://www.amazon.fr/Petits-tours-danse-Pascale-Saint-Hilaire/dp/285868376X pour faire danser mes élèves : une belle photo d'artiste et un très court extrait musical suggestif qui incite à danser sur le thème d'un mot pour chaque lettre de l'alphabet, pour la lettre T c'est "Tourner" et ils ont produit des choses intéressantes dessus... Modifié 10 mars 2010 par Anna59
cleo17fr Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Posté(e) 10 mars 2010 Tu peux m'en dire plus sur ce livre....quels genres de musiques et de mots y trouve t'on ?
Anna59 Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Tu peux m'en dire plus sur ce livre....quels genres de musiques et de mots y trouve t'on ? 26 morceaux très courts (1 à 2 minutes) avec des musiques originales qui illustrent chacune un mot : Attitude Bascule Couronne Dodeline Etire Fée Gigote Harmonie Immense Joie Kilo Liberté Mer Nuage Ouverture Patatras Kilo Rigolo Salut Tournicoti Unijambiste Vite Wapiti Xylophone Yoyo Zig-zag Sur chaque double page : une belle photo d'artiste montrant une petite fille qui danse illustrant le mot choisi et une courte phrase qui explique, incite à bouger sur le thème donné...
Messages recommandés