Lapin bondissant Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 salut, je suis entrain d'aider une PE1 pour pré&parer une séance en CE1 sur la notion du m devant m,b,p Avez vous une idée d'une activité de départ pour commencer cette séance ? Toute votre aide est bienvenue DD ( de retour )
sihaya Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Un texte avec du vocabulaire reprenant cette règle ? Repérer, lister et en déduire la règle. Suivie d'exercices d'application d'une dictée reprenant cette règle de mots à apprendre... bref... du classique rien qui casse 3 pattes à un canard... désolée
Sapotille Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Il y a quelques jours quelqu'un avait posé cette question et il y avait un fichier fort intéressant qui avait été posté... Il faut chercher... J'essaie de le retrouver...
sihaya Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 ici ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=214987
Sapotille Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Il est là : Grillée sur le poteau, je suis... ...
Sapotille Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Un texte avec du vocabulaire reprenant cette règle ? Repérer, lister et en déduire la règle. Suivie d'exercices d'application d'une dictée reprenant cette règle de mots à apprendre... bref... du classique rien qui casse 3 pattes à un canard... désolée Si, si, ça cassait 3 pattes à un canard... Cela avait été accueilli avec beaucoup de satisfaction, dans la joie et la bonne humeur, peut-être pas dans la liesse générale, mais c'est tout juste ...
Lapin bondissant Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Posté(e) 10 mars 2010 MErci..........j'avais fait une recherche mais rien trouvé...........; Il faut que je reprenne les bonnes habitudes. A bientot DD
Messages recommandés