Aller au contenu

Affectation


sophie1978

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Question calendrier : si par bonheur on a le concours en poche, quand sait-on dans quel département nous sommes affectés et quand connait-on précisément l'école qui nous accueillera?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question calendrier : si par bonheur on a le concours en poche, quand sait-on dans quel département nous sommes affectés et quand connait-on précisément l'école qui nous accueillera?

Merci.

Je pense que c'est à peu près pareil dans toutes les académies donc en gros ça dépend de ta place au concours, normalement tu as déjà choisi dans quel iufm tu aimerais être l'an prochain (ordre des iufms selon tes choix de préférence)

Et ensuite ils regardent la place au concours et plus tu es placé haut au concours plus on respecte ton choix d'iufm (donc choix de département)

Pour l'école si tout se passe bien il y a une réunion vers aout (je crois je ne me souviens même plus ^^) et là je pense que ça dépend des iufm, en général ils regardent ta place au concours (encore et toujours), mères de famille prioritaires et tu choisis l'école selon une liste donnée (donc pense à apporter une carte ce jour-là)

Mais à savoir que tous les ans il y toujours quelques personnes qui sont placés genre la veille de la rentrée :-)

Bon courage pour le concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question calendrier : si par bonheur on a le concours en poche, quand sait-on dans quel département nous sommes affectés et quand connait-on précisément l'école qui nous accueillera?

Merci.

Je pense que c'est à peu près pareil dans toutes les académies donc en gros ça dépend de ta place au concours, normalement tu as déjà choisi dans quel iufm tu aimerais être l'an prochain (ordre des iufms selon tes choix de préférence)

Et ensuite ils regardent la place au concours et plus tu es placé haut au concours plus on respecte ton choix d'iufm (donc choix de département)

Pour l'école si tout se passe bien il y a une réunion vers aout (je crois je ne me souviens même plus ^^) et là je pense que ça dépend des iufm, en général ils regardent ta place au concours (encore et toujours), mères de famille prioritaires et tu choisis l'école selon une liste donnée (donc pense à apporter une carte ce jour-là)

Mais à savoir que tous les ans il y toujours quelques personnes qui sont placés genre la veille de la rentrée :-)

Bon courage pour le concours!!!

Cette année les règles ont changé, car il n'y aura plus d'IUFM, formation master oblige. Renseigne-toi auprès de ton Inspection académique ou d'un syndicat SNUIPP OU SGEN de ton département, en général ils sont bien informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'avais zapé cet élément...

Oh bah pour bien vous stresser ils vont vous donner l'affectation deux jours après la rentrée... :yahoo:

Un conseil : range tout ça dans une boîte (même si je sais bien c'est difficile) et concentre toi sur le concours ! C'est déjà suffisamment de stress à gérer!!

C'est quand même lamentable, en gros, t'as eu ton concours bah c'est bien hop hop voilà ta craie et tes élèves et bon courage !!

Je suis de tout coeur avec vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous de vos réponses.

J'avoue que je commence à y voir plus clair.

Je vais suivre vos conseils et contacter un syndicat.

Par contre, connait-on déjà les dates de résultats de l'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous de vos réponses.

J'avoue que je commence à y voir plus clair.

Je vais suivre vos conseils et contacter un syndicat.

Par contre, connait-on déjà les dates de résultats de l'admission ?

Je ne sais pas pour les autres académies, mais pour Versailles en tous cas, c'est écrit sur le site. Donc, va voir sur le site de ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu le rectorat de Lyon, les résultats de l'admission seront le 30 juin pour l'académie.

Par contre la personne n'a pas su répondre à ma question, peut-être que quelqu'un d'entre vous le saurait :

quelles sont les démarches à effectuer une fois qu'on a eu le concours ? (on va essayer d'être optimiste jusqu'au bout)

y a-t-il des papiers à remplir ou signer dans les 8-10 jours suivant les résultats, ou puis-je partir à l'étranger sans risques ?

merci d'avance et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres années il fallait renvoyer tout un tas de papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres années il fallait renvoyer tout un tas de papiers.

En effet, en allant sur le site de Versailles, tout est détaillée.

Ce que je ne comprends pas , c'est que normalment les IUFM étaient censés disparaître et là on nous parle d'IUFM........c'est à n'y rien comprendre.

La dernière nouvelle était bien que nous irions dans une classe et que l'on serait accompagné jusqu'au vancances de Toussaint...non????

Si les iufm perdurent, il me semble bien que bien qu'on connaisse notre iufm en juillet, on ne connait l'école du stage que fin aout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que tu es rattaché à un IUFM pour les mois de stage et donc rattaché à une académie, dès juillet suivant ta place au concours et ce que tu as demandé. Puis fin août, mais à mon avis (ce sera peut être courant septembre pour certains), tu seras affecté dans une école ou une circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...