Aller au contenu

une analyse a priori?


delfin35

Messages recommandés

bonjour,

je viens demander votre aide en ce qui concerne l analyse a priori en maths.

merci d avance a tous.

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour delfin35,

Que veux tu savoir à propos de l'analyse à priori?

Ce que tu dois faire?

Si c'est ça et bien tu dois :

- te demander quelles procédures (toutes les procédures) les élèves peuvent mettre en oeuvre pour répondre à l'exercice;

- te demander quelles sont les erreurs qu'ils pourraient commettre et leur origine;

- Les variables didactiques de la situation proposée.

Après cela dépend si tu dois faire une analyse à priori pour la question complémentaire pour répondre à des questions du type "citez des procédures... quelles compétences les élèves doivent mettre en oeuvre pour faire l'exercice..." Ou si on te demande de faire une analyse critique de la situation ou séance (la situation proposée est elle pertinente?). Dans ce cas, il faut te demander aussi si :

- Les procédures que les élèves peuvent utiliser sont en lien avec l'objectif visé;

- est ce que une procédure fausse pour aboutir à un résultat juste? (situation non pertinente)

- si la situation n'est pas pertinente, comment peut on la modifier? changement de variables didactiques par exemple et quelles variables?

Souvent au concours, les questions portent quand même juste sur les procédures, erreurs...etc. Mais cela te permet d'être prêt(e) à y voir plus clair parce que tu connais bien la situation, ses "manques" etc...

J'espère que je t'ai aidé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...